MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter des grandes tailles sur Ebay : Comment ca marche ?

65 ans france 455
qui connait cette façon d'acheter et comment ca marche? es ce securit comme truc?

merci pour celle qui peut me donner des info :lol:
38 ans Paris 242
oui c'est trés sécurisé, mais bon moi avant d'encherir je regarde les commentaires qu'a recu le vendeur... si c'est plutot positif ben je fonce.
Tu t'inscris, te cree un speudo et dès qu'un truk t'interesse tu fais une enchere (astuce : moi j'attend toujours le dernier moment ... :twisted: :twisted: )
25680
Idem, toujours regardé les commentaires et le nombre de commentaires.

Si le vendeur n'a aucun commentaire reste méfiante.

Surtout n'hesites pas à poser des question et à demander des photos :
- parce que les couleurs peuvent ête trompeuses sur les photos
- prace qu'on le sait une taille 54 ca veut pas dire grand chose, mieux vaut demander une mesure en cm pour verifier quand c'est possible

Pour le paiement ;
Je priviligie paypal et le reglement par chèque.
Je ne donnes jamais mes coordonnées banquaire j'ai pas confiance :roll:

Le temps de livraison peut prendre 2 semaines, 1 semaine pour l'encaisseme nt du cheque, 4 à 5 jours pour l'envoie, sans oublier que certains vendeurs ne font leur envoies qu'1 jour dans la semaine (souvent le samedi)

J'ai surement pas pense à tout, alors complétez les filles ;)
B
58 ans belgique 63
Perso j'achète les habits de ma fille sur ebay, vraiment pas de problème, mais j'essaye de ne pas faire d'offre de plus de 5€ avec les frais, je fais de super affaires. Faire attention certains exagère les frais, se renseigner avant. Question grandes tailles, sur ebay belgique ce n'est pas terrible.
48 ans IDF (94) 1547
j'achete svt sur ebay, pour moi ou pour ma fille
idem que les autres, je regarde svt les commentaires et je paye de preference par paypal ou par cheque


par contre fixe toi un prix limite que tu ne veux pas depasser sinon tu te laisse vite depasser
autre chose, n'encherit pas trop a l'avance, la plupart du temps les gens encherissent au dernier moment et pour les beaux articles ca monte vite.
Surveilles ton article au moment de la fin de l'enchere pour verifier que personne n'a surencherit
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il y a pas mal de boutiques/vendeurs sur Ebay US qui vendent des vêtements de chez Torrid si vous faites une recherche. Ils sont souvent beaucoup moins chers que sur le site Torrid.com.

Pour les paiements, comme Anne, je conseille PayPal pour les USA. C'est rapide et sans frais pour vous. Quant aux coordonnées bancaires, aucun vendeur n'a besoin des vôtres. Si vous achetez en Belgique, c'est souvent le vendeur qui donnera son n° de compte en banque, codes IBAN & BIC afin que vous puissiez payer par virement (sans frais aussi) sur son compte. :)
48 ans IDF (94) 1547
attention : selon les banques les virements vers l'etrangers peuvent occasionner des frais.
A la BNP en tt cas il y a 12 euros de frais vers un pays europeen (j'ai fais un virement vers l'allemagne en decembre)

par contre paypal pas de frais pour l'acheteur, seulement pour le vendeur
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
joliemaman a écrit:
attention : selon les banques les virements vers l'etrangers peuvent occasionner des frais.
A la BNP en tt cas il y a 12 euros de frais vers un pays europeen (j'ai fais un virement vers l'allemagne en decembre)

par contre paypal pas de frais pour l'acheteur, seulement pour le vendeur


Est-ce que quand tu as fais ton virement vers l'Allemagne tu as mentionné le n° de compte ainsi que le BIC et l'IBAN (ce sont des codes composés de chiffres et/ou lettres) du vendeur à ta banque?

Ces codes ont été créés afin que les virements européens soient effectués dans certaines normes et n'engendrent donc aucun frais (ou très minimes, genre 2 euros).
48 ans IDF (94) 1547
au fait qui connait les correspondances de tailles entre fr et ku ou us?
je fais 50 pour le bas 46 pour le haut
48 ans IDF (94) 1547
Valerie79 a écrit:
joliemaman a écrit:
attention : selon les banques les virements vers l'etrangers peuvent occasionner des frais.
A la BNP en tt cas il y a 12 euros de frais vers un pays europeen (j'ai fais un virement vers l'allemagne en decembre)

par contre paypal pas de frais pour l'acheteur, seulement pour le vendeur


Est-ce que quand tu as fais ton virement vers l'Allemagne tu as mentionné le n° de compte ainsi que le BIC et l'IBAN (ce sont des codes composés de chiffres et/ou lettres) du vendeur à ta banque?

Ces codes ont été créés afin que les virements européens soient effectués dans certaines normes et n'engendrent donc aucun frais (ou très minimes, genre 2 euros).


oui j'avais IBAN, nom du mec, nom et adresse de la banque, BIC et numero de compte, la totale quoi
65 ans france 455
merci à toutes de vos réponses.

je crois que je vais essayer e bay

kissss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
B
58 ans belgique 63
en fouinant sur ebay suis tombée sur un vendeur de fringues pour dames fait" maison" superposables. C'est une vendeuse des pays bas et son nom est dubie1. ils font des vêtements de 44 à 60. j'ai commandé je vous raconte à la récepttion.
G
53 ans bretagne 1134
bibirose a écrit:
en fouinant sur ebay suis tombée sur un vendeur de fringues pour dames fait" maison" superposables. C'est une vendeuse des pays bas et son nom est dubie1. ils font des vêtements de 44 à 60. j'ai commandé je vous raconte à la récepttion.

je n'arrive pas à la trouver , même en faisant une recherche par pseudo !
tu peux mettre un lien ou alors donner une astuce pour voir ses objets mis en vente , merci :)
25680
bibirose a écrit:
en fouinant sur ebay suis tombée sur un vendeur de fringues pour dames fait" maison" superposables. C'est une vendeuse des pays bas et son nom est dubie1. ils font des vêtements de 44 à 60. j'ai commandé je vous raconte à la récepttion.


A priorie il n'y a rien en ce moment dans la boutique de dubie1
A
52 ans ici 105
j'achete et je vend aussi sur ebay. je voudrais rajouter aussi de se mefier des vendeurs qui accepte le liquide.et surtout ne jamais envoyer de liquide pour payer!!!
pour le reste, c'est honnete. cela fait 2 ans que je suis sur ebay et je n'ai pas encore eu de probleme.je touche du bois mais bon a priori, si le vendeur a un bon profil d'evaluation, il ne doit pas y avoir de soucis.
B I U


Discussions liées