MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et pma

50 ans marseille 882
salut a toutes
je voulais avoir une petite idée sur l'impact qu on eu les traitement pma sur votre poids , avez vous envisager a moment donné de faire une  
pause pr essayer de perdre un peu de poids avant de reprendre les traitements ?
A
112 ans 6176
J'ai pris un peu de poids lors des stimulations mais j'ai toujours reperdu les quelques kilos pris. Les seuls kilos pris et conservés sont ceux pris parce que je n'ai pas fait attention par la suite ou ceux que j'ai pris suite à ma fc
50 ans marseille 882
pour ma part j ai pris pas mal de poids suite a un probleme de thyroide , puis je suis arrivee a perdre 10 kgs , avant d'entame ma 1ere fiv et ma 1 ere fiv bis , cela dit , traitement ou deception j'ai repris 9 kgs, je doit reprendre les traitements a la rentrée pour ma 1 ere fivicsi , je me demande si je ne vais pas retarder la tentative de 2-3 mois , histoire de perdre qlqs kilos , sachant que je vais feter mes 35 ans en decembre , vos avis st les bienvenussssssssssss
A
112 ans 6176
Perso à 36 ans, je n'attends plus ! si j'ai reussi à en perdre tant mieux sinon tant pis! J'ai beau essayer de regarder le coté positif, rester motivée, continuer d'espérer, rester zen un maximum mais faut quand même avouer qu'après 6 ans d'attente et de traitements, je n'ai plus la patience d'attendre encore "quelques mois" pour esperer quelques ovocytes de plus( d'autant plus que les zozos qui sont défailants, pas les ovocytes). Alors je fonce !

Te concernant , tu es la seule à pouvoir décider en ton âme et conscience, histoire de ne pas avoir de regret ultérieurement. c'est clair que 2/3 mois ,c'est rien mais encore faut il esperer les mettre a profit pour une réelle perte de poids.Penses tu que ce sera profitable? si non alors laisses tomber! si oui alors ça vaut peut-etre la peine d'y reflechir ;)
50 ans marseille 882
merci triss pr la franchise de tes propos , il est clair que j'essaye d y reflechir de facon objective , ceci dit je trouve que c est super difficile de l'etre , presque 5 ans d'attente aussi , j'essaye deja de voir si je peut faire un effort pendant ce mois d'aout ....................... WAIT AND SEE

:kiss:
50 ans Deux Sèvres 443
COucou les filles

Perso déjà 6 ans d'essai et toujours rien. (dernière tentative en juillet FIV avec 2 bryby mais -----)

Retentative avec les deux petits findus en octobre.

Perso j'ai arrété de penser que quelques kilos de moins pourraient me faire du bien, en effet ayant déjà mal au moral je me vois pas du tout en plus me priver des bons plaisirs de la vie.

Peut être est ce un tort mais tant pis, disons que je perds naturellement les 1 ou 2 kgs pris à cause de la stim et du traitement et pour les autres ils restent.

Du coup je prends au moins plaisir dans un truc et puis je me dis que si ca marche en octobre mes petits findus auront de quoi piocher dans les réserves de leur maman.

Voilà mon petit avis qui vaut ce qu'on voudra.

Biz à toutes

Karine
50 ans marseille 882
salut karine , ca fait plaisir de te revoir , il est vrai que l'attente d'un enfant est une chose tres penible , je trouve que vous avez raison de ne pas vous preocupeé en plus des kilos , mais j ai qd meme l impression d'avoir plus de kilos a perdre que vous , 109 kgs pour 1m60 , je me trompe?
41 ans 12494
Ba écoute je ne sais pas comment il calcule.
Perso je fait 108 pr 1.63 et je dois repassé sous les 90 pour avoir accès a un traitement.D'autre pour le même poids et même taille pourront tenter quelque chose.
Je pense que cela doit dépendre de chaque centre et chaque gynécologue pour savoir combien il faut perdre ...
âpres tu es la seule a savoir si tu peux perdre du poids ou pas , quant a ta réaction au traitement malheureusement tu ne le sauras que le moment venu ;)
44 ans Nice 2811
pareil on ma refusé la PMA si je ne perdais pas au moins 30 kg chose impossible

heureusement après 2 ans et 9 mois bb2 arrivera en novembre
50 ans marseille 882
c'est vrai que tout depend du centre pma et du gygy , justement avez vous reussi a perdre qlq kilos
M
49 ans france 6
Coucou


Je suis suivit en pma depuis 2007 j'ai eu une coelioscopie et ils m ont de patienter 1 an si pas de +++ passage fiv. J'ai perdu environ 14 kg au rdv a la pma la gyneco m'a féliciter d'avoir perdu le seul soucis c est qu'elle ne m en n'a jamais parle en 1 an de suivi :? :?

je fesais 1.69 pour 95 kg maintenant je fais 81 kg mais la gyneco m'a dit de continuer a perdre si je veux que ma fiv soit accepte

je trouve ca très dur car en plus d'un problème d'infertilité il y a un problème de poids :evil: :evil: :evil:

je vous souhaite une bonne soirée à très bientot ;)
A
112 ans 6176
Marilyn, je fais egalement 1m70 pour 95 kilos et même à ce poids, j'avais commencé les fiv. Il est clair que les traitements ont été u peu plus efficaces à 80 qu'à 95.

Peut-etre que mon centre pma et ma gyneco ont été plus conciliant pour moi parce que notre souci d'infertilité est uniquement masculin et que naturellement j'ovule sans souci ?

DE ce que j'ai pu constaté autour de moi, j'ai l'impression que le poids leur pose plus problème quand la patiente qui suit le traitement a déjà un souci d'ovulation, ou de kystes...?
41 ans 12494
Moi perso à m'échiner a perdre ses foutus kilos j'en ai repris 12 :lol: et reperdu que 4 depuis ...

Après effectivement il me semble que la demande de perte de poids est plus importante si il y a des soucis d'ovulation que si ce n'est pas le cas...
50 ans marseille 882
en ce qui me concerne probleme d'opk avec anovulation et effectivement le poids a un rapport direct avec les desordres hormonaux , tout comme vous toutes je trouve tres difficile de gerer l'attete de bb , le surpoids et les annees qui passent :cry:
F
45 ans Epinal 1
Bonjour,
Je viens d'avoir mon premier rendez-vous dans un centre PMA.
La doctoresse m'a dit d'aller consulter un nutrionniste et de la contacter dans 2 mois pour lui donner de mes nouvelles. Nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans et nos analyses ont montré que j'avais une trompe de boucher et que mon ami avait des spermatozoïdes peu rapides.
En dehors de cela, j'ai des cycles réguliers de 28 jours.
Je pèse 90kg pour 1,64. Ma prise de poids est liée à un antidrépresseur qui m'a fait prendre 20kg.
Pourriez-vous m'aider et me dire si vous vous avez réussi à perdre du poids et si oui comment?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
B I U


Discussions liées