MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sac de noeuds dans mes cheveux : comment les demeler

25680
J'ai beau utiliser des shampoings, baumes et autres masques specifiques pour demeler mes cheveux et surtout qu'ils ne s'emmelent pas, rien n'y fait :(

Si vous avez des trucs  
pour sauver mes cheveux d'un arrachage rageur :roll: je suis preneuse :)
43 ans Bruxelles 84
Alors je ne voudrais pas faire de pub mais j'avais le même soucis que toi ! Surtout que les miens ont tendance à être rebelles et qu'avec trop d'humidité je ressemble à un des membres des Jackson Five à l'époque... ;o))
Maintenant j'ai trouvé THE miracle, j'utilise le masque Fortifiant-Lissant de Fructis après mon shampoing (le masque en pot, pas l'après-shampoing)
Après ils sont bien brillants et se démèlent comme par magie, c'est comme s'il y avait un film qui les gainent après mais sans les allourdir.

Quand je veux faire un Brushing impeccable, j'utilise aussi le baume de soin Sunsilk lissant (le mauve) qui ne se rince pas, ça protège mes cheveux et les rends plus facile à dissipliner !

Bibizz !
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Avant j'avai des souci avec mes cheveux, ils sont long et ondulé donc de vrai sac de noeud!! j'ai donc été ô coiffeur et ell ma conseiler des schampoing style dop!! a l'amande douce sa fé du bien ô cheveux !!!!(désoler pour la pub!! mais je voi pô comment t'aider sinon) et j'ai acheter un démèlant ke je met juste apres ma douche, un coup de brosse et c tranlkil pour la suite !!! le lendemain pô la peine de me les brosser !
voili voilou!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'essaie le beurre de karité. en général ca marche pas mal
47 ans Bois Colombes (92) 994
anne a écrit:
J'ai beau utiliser des shampoings, baumes et autres masques specifiques pour demeler mes cheveux et surtout qu'ils ne s'emmelent pas, rien n'y fait :(

Si vous avez des trucs pour sauver mes cheveux d'un arrachage rageur :roll: je suis preneuse :)


Bonjour,

Comme je l'avais dit dans un autre post que je ne retrouve plus, j'ai un produit magique:

"Soin fluide sans rincage nutritif et gainant au beurre de mangue" de chez Klorane.
Il s'utilise sur cheveux mouilles ET secs. Et il ne fait pas d'effet gras.

Ca demele super bien.
Je l'ai trouve en parapharmacie(euro sante beaute), mais aussi monoprix / prisunic au rayon parapharmacie.

Bises :bday:
S
37 ans france 2687
je prend Elseve de l'oréal, surtout l'apres champoings et il démele super bien mes cheveux.

sinon je passe 1 heure a les brosser et c'est pa le top, ca fait super volume style caniche :x
S
37 ans france 2687
je prend Elseve de l'oréal, surtout l'apres champoings et il démele super bien mes cheveux.

sinon je passe 1 heure a les brosser et c'est pa le top, ca fait super volume style caniche :shock:
67 ans Alsace 42
je me sers du lait démèlant express de gliss de schwarzkopf et je trouve que c'est extra, je n'ai plus de noeuds depuis.
feedelanuit
2309
Bien que je ne t'ai jamais vu en vrai, Anne, tes cheveux semblent très fins et sans doute éléctrique, d'où le fait qu'ils s'emmellent. Alors, dans ce cas là, il y a une petite astuce faisable en été mais pas trop en hiver... Se rincer les cheveux à l'eau froide afin de lisser les écailles du cheveu. A prioris, il devraient être moins éléctrique donc moins emélés.
N
48 ans 21
si jamais le démélant de Panthène pro v je crois...

mais l'essentiel c'est de les "démêler" pendant le shampooing, même si la tendance pour le massage est plus sympa ^^ il faut y aller petit à petit, surtt pas attendre qu'ils soient "rincés" pour les démêler, qeu ce soit avec un peigne, une brosse... ou des ciseaux...

c'était une erreur que je faisais avant du moins. maintenant, avec le démelant + les doigts, je m'en sors déjà avant de plonger la tête dans le linge ;)
25680
Ca y est le problème semble définitivement aux oubliettes, accompagnés de tous les produits de supermarché que j'utilisais avant (pourquoi j'écoutais pas mon coiffeur !)

Maintenant je ne prend plus que des produits de parpharmacie : Klorane - Phyto ....
je n'utilise plus d'apres shampoins mais des baumes et des masques, et je coupe 1cm de cheveux tous les 4 mois environ.

C'est fou mes cheveux ont completement changé :), je n'acheterais plus jamais de shampoing de supermaché !
24 ans Alma,Québec 1
Salut,J'avais le meme probleme que toi.Ton sac de noeuds fais les partir avec un produit 2 en 1 volumisant en plus pour les rendre plus doux.Apres brosse toi les cheveux.Si ça ne marche pas utilise ça.Prend un produit démélant qui ne brise pas les cheveux mais qui les répare.Après mets du produit démélant sur ta brosse.Et brosse toi les cheveux.

Si ça marche pas parle en MP je vais te donner d'autres trucs!.
35 ans Limoges 164
Vive le DOP lol
35 ans Limoges 164
Vive le DOP lol
42 ans très au sud 7915
mes longueurs un peu décolorées (balayage) s’emmêlaient et post shampoing, bonjour la galère!

Comme tu l'as trouvé toute seule Anne adios les shamp' de l'hyper!
bonjour Jonh Frieada pour moi, gamme sheer blonde nutrtion intense (là je vais tester everlasting Blond quand j'ai fini mes tubes nutrition), ça m'a changé la vie!
j'alterne avec le bain satin Kérastase 2 + le masquintense cheveux fins une fois par semaine

autres astuces démêlage:
déjà quand je met du frieda j'ajoute en plus qques gouttes du fameux serum lissant/ bouclant (selon qu'on fait sécher à l'air libre ou qu'on lisse). Lui j'en suis fan.

je prends une petite serviette que je roule. Assise sur une chaise (et loin de tout meuble), je penche la tête en bas. La serviette dans les deux mains, je la passe du crâne vers les pointes, bien sur toute la longueur. mais faut aller vite et presque faire "claquer" sur les pointes, je passe ainsi la serviette une dizaine de fois, bien partout.
cheveux démêlés (ou du moins pré démêlés) et super bien essorés sans avoir été traumatisés!
B I U


Discussions liées