MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment transferrer des cassettes VHS sur DVD?

57 ans gard 384
tout est dans le titre!
J'ai plein de films en VHS (magnétoscopes), des films de famille, comment faut il s'y prendre pour pouvoir les mettre sur DVD ou dans mon ordi?

Merci  
d'avance! :kiss:
32 ans Lille 898
Moi, mon auchan le fait ... Tu donnes les VHS, et hop en 15jours ils te mettent tout ca sur DVD tranquillou :) Et en plus super, la qualité de l'image est ultra amélioré!
40 ans Belgique 7319
faut voir si ton vhs est vieux ou pas.En tout cas le mien je sais le relié a mon dvd ou a ma tv pour faire le transfere.C'etait noté dans mon mode d'emploi dvd comment faire !
48 ans ze youniverse 1623
Ask-for-the-impossible a écrit:
Moi, mon auchan le fait ... Tu donnes les VHS, et hop en 15jours ils te mettent tout ca sur DVD tranquillou :) Et en plus super, la qualité de l'image est ultra amélioré!



Et combien ça te coûte s'il te plaît ? J'ai bien envie de transferer certaines emissions enregistrées sur DVD moi aussi...
53 ans de Nantes 223
Il te faut une carte d'acquisition vidéo que tu mets dans ton ordi? Ensuite, tu relis tes cables de ton mazgnéto à ta carte d'acquisition et tous tes films seront sur ton ordi. La plupart des cartes tv ont une entrée vidéo, sinon des cartes comme pinnacle.
53 ans de Nantes 223
-Eddy a écrit:
Il te faut une carte d'acquisition vidéo que tu mets dans ton ordi? Ensuite, tu relis tes cables de ton mazgnéto à ta carte d'acquisition et tous tes films seront sur ton ordi. La plupart des cartes tv ont une entrée vidéo, sinon des cartes comme pinnacle.


Renseignements ici

Une carte à 29,90€
57 ans gard 384
Merci -Eddy c'est exactement ce que je voulais savoir!

J'ai également vu qu'il existait des combinés lecteur-enregistreur DVD et VHS et que l'on pouvait enregistrer avec les VHS sur des DVD.
Cette solution est-elle valable?
52 ans strasbourg 6049
j'ai fait toute ma collec de k7 avec cette technique. le truc c'est que si t'en as beaucoup comme moi (jen avais 758 des k7), surtout je les aie tous réencodé en .avi pour prendre moins de place, ca prend le double du temps. (j'ai fait ca non stop jour et nuit pendant 3 semaines lol, vu que l'encodage dure le temps de la k7... j'avais des trucs en double temps donc la nuit ben ca faisait les k7 de 3x2=6heures
53 ans de Nantes 223
missplouplou a écrit:
Merci -Eddy c'est exactement ce que je voulais savoir!

J'ai également vu qu'il existait des combinés lecteur-enregistreur DVD et VHS et que l'on pouvait enregistrer avec les VHS sur des DVD.
Cette solution est-elle valable?

Je n'en suis pas sur à 100%, mais je pense pas.
Les combinés enregistreur vhs et dvd te permettent d'enregistrer un film soit en vhs soit en dvd, en fait c'est comme si tu avais 2 appareils combinés en un seul. Mais cela m'étonnerait que tu puisses mettre une cassette d'un coté et qu'elle ressorte de l'autre coté en dvd. A cause du transcodage.
Comme le dit louis -cyfer, il faut ré-encoder le film et c'est assez long. Compte un film par nuit.
Voili, voilà, voilou....garou.... :)
38 ans région parisienne 1309
j'ai un lecteur enregistreur dvd (1er prix à darty, moins de 200 E), et franchement c'est génial !

non seulement j'enregistre en direct les films et émissions sur dvd rw que j'efface ensuite, mais tu peux aussi copier une K7 sur dvd !

le film se déroule et ça copie sur le dvd en meme temps, c'est à dire que la copie dure le temps du film (2h)

selon la qualité que tu choisis tu peux enregistrer plusieurs films sur 1 dvd (2h, 4h, 8h)

j'ai pas encore pris le temps de passer toutes mes K7 sur dvd ; mais pendant qu'on était partis en vacances, on a prété notre lecteur enregistreur à un copain qui voulait le faire, et il a trouvé ça super !
52 ans strasbourg 6049
sisi eddy ca prend le temps du film mais ca prend aussi un dvd par film... moi je voulais mettre plusieurs films par dvd donc je les aies tous réencodé en .avi.
53 ans de Nantes 223
louis_cyfer a écrit:
sisi eddy ca prend le temps du film mais ca prend aussi un dvd par film... moi je voulais mettre plusieurs films par dvd donc je les aies tous réencodé en .avi.

ok, mais pour le réencodage, tu as total vidéo converter, où tu peux très rapidement encoder un film en dvix. Il te suffit alors avec nero de graver en dvd de données, tu peux mettre 6films 6x700mega = 42ou 4,2 giga, sur un dvd. En 7,8 minutes tes films sont gravés.
Total vidéo Converter
56 ans Est 414
Je viens de m'acheter un enregistreur DVD avec disque dur.

J'ai réussi à faire les branchements et retrouver mes chaines. Ce soir je tente un enregistrement sur disque dur.

Une question, j'en aurais certainement d'autres car je suis une buse dans le domaine : peut-on effacer le disque dur au fur et à mesure ?
793
Il existe de petits boîtiers à connecter sur une entrée USB de l'ordinateur et de l'autre côté, aux sorties vidéo et audio du magnéto. C'est pas cher ( environ 30 €) et largement suffisant pour du VHS SECAM.

Exemple ici : http://www.pearl.fr/vi...-vers-usb-vhs-2-pc_PX8048.html
3923
Et pense de temps à autre à recopier tes DVD, le support n'étant pas éternel.
B I U