MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms de vos têtes blondes

C
52 ans Nord 5
Personnellement, ma fille aînée se prénomme Manon (Bernadette Diamante) et mon fils Louis (Bernard Clément). La fille de mon conjoint Cléa
Bien à toi :bday:
676
Greensleeves a écrit:
pourn mes trois p'tits mecs je voulais absolumment des prenoms celtes , ce qui donne



tout pareil mais comme nous ne vivons pas en Bretagne, nous avions peur que ça sonne vraiment trop "exotique" alors nous avons choisi le simple Loïc :)

pour les suivants, s'il y en a, et nous l'espérons très fort, je n'arrive pas à divulguer nos idées car elles sont très précises mais ça devrait rester dans la même veine :P
G
53 ans bretagne 1134
DameAliénor a écrit:
ben la petite princesse qui devrait agrandir notre petite famille dans moins de 4 mois maintenant s'appelle ou s'appellera Keridwen (prononcer keridouéne), prénom d'origine celte quote]
J'ADOREEEEEEEEEE c'est comme ça que je devais appeler ma ffille si j'en avais eu une bien sûr :) mais pour nous l'écriture c'était Kerrydwen , on hésitait aussi avec Korrydwenn
pour ton info ça vien de Cerrydwen : Déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité. et c'est gallois :D
47 ans Lille 7000
merci pour l'explication, Greensleeves, je l'avais un peu oublié et le bouquin est encore dans les cartons! :oops: , pour l'orthographe c'est vrai que Kerrydwen est + sympa, par contre Korrydwen ou Korrydwyn, je trouve que c'est plus dur à l'oreille!!!
et oui, nous aussi on voulait aussi des prénoms d'origine celtique pour nos enfants! ;)
48 ans bordeaux 407
mes garçons s'appellent Laurent et Gaëtan et mes tites puces Marina et Alexia (mais ça tu le savais déjà ;) )

sinon en fille j'aimais aussi:
Marielle
Gabriella
Gwendoline

et pour les garçons:
Thomas
Raphaël
55 ans 9077
Notre fille s'appelle Clémentine ....prénom de ma grand mère...
Si le destin l'avait voulu nous aurions appelé le suivant soit Jules soit Caroline
52 ans BREST 3113
Ma première fille s'appelle Enora, c'est un vieux prénom Breton et ma deuxième fille s'appelle Sandy, c'est anglo saxon et si nous avions une troisième fille nous s'appellerions sterenn :D
49 ans 741
mon petit amour s'appelle Aymeric

sinon je n'aime pas :

:arrow: tout ce qui est trop US, style kevin, kimberley, jennifer, amber, dylan...enfin tot ce qui me fait penser aux series style beverly hills/ melrose place ou autres ;) quoi !!
:arrow: tout ce qui est tres banal et classique ( ames yeux et les gouts et les couleurs)
:arrow: tout ce qui est "mode" et on va retrouver 10 gosses du meme prenoms ds la classe...

sinon je voudrais un 2nd BB ds 2 ans et j'ai deja des prenoms en tete :

Fille : LOU-ANN ou CORALINE ou ABIGAELLE ou MADELINE
Garçon : JORIS ou NATHAN

vous preferez quoi vous ??
2693
Moi, pas d'enfant, mais avec mon zomme on essay depuis quelques temps donc voici notre lidte a tout les deux:

Pour une ptite fille:

* Alixe
* Leïla
* Lara
* Oceane

Pour un ptit garçon:

* Alix
* Joann
* Théo
* Luckas
2309
Comme je dois être optimiste en ce moment particulièrement, mon zhom et moi avons fait une séléction plus pointue de prénoms pour nos futurs (éspèrés) enfants.


Pour les garçons :

Nathan
Hugo
Quentin
Avec une préférence pour Nathan

Pour les filles :

Thaïs
Lila
Lucille
Emma
Avec une préférence pour Thaïs
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors moi je penche pour un garçon
Elliot
Tom
Ben
Noë
Jules
Jeroen
Pour une fille


Raphaëlle
Maë
Romane
Clémentine
Lou-Ann
Lise ou Line
Eline

Et le seul prénom sur lequel on est tombé d'accord avec zom c'est Ben donc c'est pas gagné enfin bon on est aussi d'accord sur le fait que ce sera pas avant minimum 6-7 ans donc d'ici là on en découvrira d'autre...
Mais bon comme nos famille sont du nord on doit déjà supprimé tous les noms finissant par "A" accent oblige,lol...disons que ça va pas être facile , heureusement qu'on a neuf mois pour réfléchir...
49 ans Belgique - Ardennes 197
Mes deux petits bouts s'appèlent Gabriel et Thibaud.
Si on a un 3° garçon, galère, on ne tombe plus très d'accord avec mon zom'... quoique Romain revienne souvent.
Si c'est une fille, Claire, depuis le début (et Sophie en cas de "doublé")
Mais bon, faudrait déjà le mettre en route, ce 3°... :roll:
1891
Bon j'ai pas encore d'enfant, masi les prenoms que j'aime sont

Filles :
Taïna
Tania
Megane
Mylene
Leïla
Mah-Yin

Garcon :
(je pas faire preuve d'imagination)
Alexis
Alexandre
Matteo
Theo
Léo
Arthur
47 ans var 230
Mon fils se prénomme Quentin. Avec zom, on s'est décidé à 8 mois 1/2 de grossesse : impossible de se mettre d'accord. En plus son nom de famille est super difficile, alors allez trouver un prénom qui s'accorde bien !! :lol: :lol:

Pour le prochain ( nous n'en sommes pour l'instant qu'à la partie que zom préfère : les travaux pratiques !! :lol: ), on parle de Corentine, Clara ou Madeleine, et de Lucas.
55 ans 9077
SuperVanoo a écrit:

Si c'est une fille, Claire,


Tu as raison ! magnifique prénom... en plus les claire sont intelligentes, belles, généreuses...

ok..je sors...
:arrow:
B I U