MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elections américaines: le match...

S
113 ans 3793
Eh bien! Obama n'aura pas fait durer le suspens longtemps!

Il a annoncé son choix : Joe Biden comme vice-président (en espèrant qu'il ne fera pas trop de gaffe, parce qu'il  
se traine quand même une réputation de gaffeur..). Alors que penser? Après le vent qu'il s'est pris lors de la crise géorgienne, a-t-il voulu essayer de retomber sur ses pattes, en choisissant un des ténors de la politique étrangère aux Etats-Unis? Mais si c'est le cas, est ce que cela convaincra les américains qui doivent être plus soucieux de la politique "nationale" (ce qui me semble normal)?

En tout cas c'est fort! Du coup, il joue sur les deux tableaux, national et international et montre qu'il sait s'entourer.

Je me demande ce que sera la réaction de Mc Cain face à ce choix et surtout qui sera choisi dans le camp républicain?

Le match commence réellement, on dirait. Affaire à suivre donc.... :roll:
42 ans aude 792
Que de rebondissements! :D

Je trouve que le choix de Mc Cain pour sa colistière est un peu une insulte faite aux Américaines...comme si elles allaient voter pour une autre femme qu'Hillary parce que ... C'EST UNE FEMME !!!!!!!!!!! :lol:

Aparement, la convention démocrate a fait très fort, Obama a gagné 8 points dans les sondages ...

Il doit ensuite y avoir 3 débats entre Obama et Mc Cain et un entre Biden et Palin...

Mais ce qui me plait le plus, c'est le "middle name" de Biden: il s'appelle Joseph Robinette Biden Jr ! :shock: :D
S
113 ans 3793
helvetia a écrit:
Que de rebondissements! :D

Je trouve que le choix de Mc Cain pour sa colistière est un peu une insulte faite aux Américaines...comme si elles allaient voter pour une autre femme qu'Hillary parce que ... C'EST UNE FEMME !!!!!!!!!!! :lol:

Aparement, la convention démocrate a fait très fort, Obama a gagné 8 points dans les sondages ...

Il doit ensuite y avoir 3 débats entre Obama et Mc Cain et un entre Biden et Palin...

Mais ce qui me plait le plus, c'est le "middle name" de Biden: il s'appelle Joseph Robinette Biden Jr ! :shock: :D


entièrement d'accord, là sur le coup je pense qu'il a mal joué!!! J'espère que les américaines ne se laisseront pas prendre au piège.

"robinette"... :lol: :lol: alors après double u ils risquent d'avoir robinette! :lol: :lol: :lol: :lol:
10361
c'est quand même bizarre quand meme que personne n'ai parlé de l'arrestation aux usa d'extrémistes nazi blanc, ayant pour projet d'assassiner le candidat obama au congres de denvers.

j'aurais tant aimer me trompé l'autre fois. Ce qui me désole c'est que le monde evolu certes mais il ya des choses qui ne changent pas. C'est tres dommage

je souhaite de la réussite a ce candidat :?
10361
ooooppps pardon je voulais dire, qu'on en est pas plus parlé que ca dans les médias. on en a parlé oui juste un tout petit peu. mais sans plus
désolé de m'etre mal exprimé
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:
ooooppps pardon je voulais dire, qu'on en est pas plus parlé que ca dans les médias. on en a parlé oui juste un tout petit peu. mais sans plus
désolé de m'etre mal exprimé


HS ON
Tu sais... à titre d'exemple récent, on a parlé mondialement des JO... des sommes colossales ont été dépensées... tous les yeux de la planète étaient braqués sur Pékin (sauf les miens peut-être...) pourtant pendant le temps qu'ils ont duré, je n'ai pas entendu parlé ou alors très peu des droits de l'homme bafoués en Chine ou même du Tibet... alors qu'une part de l'actualité soit occultée volontairement ou non cela ne m'étonne pas des masses... après tout, c'est pareil en France malheureusement! ;)

Mais il y a quand même deux ou trois petites choses que je n'oublie pas... c'est quand même un de ces deux candidats qui aura le pouvoir d'appuyer sur le petit bouton rouge de la valise nucléaire. Ou qui par ces actions fera grimper encore un peu plus le prix du pétrole et des matières premières, et ça, ça nous touche tous à un moment ou à un autre... alors... ;)
HS OFF

Eh bien, le match continue, d'un coté Obama/Biden, de l'autre Mc Cain/Palin... ce qui m'inquiète le plus, c'est que le slogan de la convention républicaine soit "Country First"... "le pays d'abord"... ça présage rien de bon en cas de victoire des républicains.

Ce que je trouve navrant également, c'est cet intérêt soudain pour les évènements climatiques... franchement, attendre de voir si le cyclone Gustav fera autant de dégâts et de victimes que Katrina, pour pouvoir critiquer pour certains ou encenser pour d'autres les moyens mis en oeuvre en cas de catastrophe, je trouve cela assez malsain. :roll:
42 ans aude 792
J'ai lu que Mc Cain avait eu l'idée de son slogan "Country First" en voyant Obama parler à Berlin devant 200 000 personnes. ( C'était un peu lui, Mc Cain, qui était à l'origine du voyage d'Obama, puisqu'il passait son temps à lui reprocher de ne pas être allé en Irak récemment...). Donc je crois que Mc Cain essaie de se présenter comme celui qui fait toujours passer les intérêts des USA d'abord, par opposition à Obama qui disait à Berlin être "citoyen du monde"...
Mais je pense qu'un Obama président ferait aussi passer les intérêts des USA en premier, ils ont pas le choix...

Je suis pas mécontente que Gustav pourrisse la convention républicaine :D ... mais ça ne veut pas dire que je suis sûre qu'Obama serait un excellent président, j'ai des doutes...

Je viens de lire qu'une des filles de Sarah Palin est enceinte de 5 mois et qu'elle va épouser le père... c'est vrai qu'en bonne républicaine ultra-conservatrice, évangéliste et anti-avortement, sa voie était toute tracée...il y en a même qui disent que le petit dernier de Sarah, Trig, qui est né handicapé, serait en fait le fils d'une fille de Sarah... :roll:

ça me sidère que dans le pays le plus développé du monde, des millions de gens prônent l'abstinence comme seul mode de contraception.... :shock: :roll:
B I U