MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concert de la Saint Patrick à Bercy

60 ans 91 25732
Je viens de quitter mon petit écran. La télé c'est bof pour moi d'habitude mais ce soir sur Paris Première, en direct, il y avait le concert de la St  
Patrick, avec Nolwenn Corbel, Didier Squiban, Gilles Servat, Denez Prigent, des bagadous, des groupes irlandais et gallois, et surprise pour moi, mon voisin breton Pat O'May !

Une super soirée, trois heures de musique celtique, je n'ai pas vu le temps passer. (Par contre la sono bof bof...).

Quelqu'un a vu aussi le concert ?
427
Bah non je l'ai raté ! :cry: :cry: :cry:

Mais au fait ça ne repasse que sur Paris Première ???? Aucune chaine du service public ne le retransmet ??? Ne me dites que non !!! :evil:

(Ah par contre contre le sport on nous en gave mais des événements comme ça, nada ! :evil: )
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Non, je ne l'ai pas vu (je n'ai pas la télé...) en revanche, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, il y a le défilé de la Saint-Patrick à Lorient samedi, et Fest-noz le soir... au cas où ;)
47 ans 1551
Cette question est peut-être bête mais... C'est nouveau que les français fêtent la Saint-Patrick??
2309
Raoul_le_conquerant a écrit:
Cette question est peut-être bête mais... C'est nouveau que les français fêtent la Saint-Patrick??


Pour les breton, c'est pas nouveaux du tout, c'est même une vielle tradition régionnale. C'est une fête Celte, les bretons sont Celtes.
47 ans 1551
Les suisses aussi à la base (sisi je vous assure) seulement on à absolument rien gardés du côté celte nous. En fait la majorité des suisse ne se connaissent même pas cette origine :(
43 ans Lyon 1372
Je sais pas trop si c'est nouveau ou quoi.
A Lyon on en entend parler depuis qqs années seulement il me semble. :?
Mais on va pas se plaindre, toutes les occas' sont bonnes pour festoyer entre celtes au pub ;)
39 ans Paris 2114
Non j'ai manqué ca... :(

Mais l'année derniere devinez où j'étais pour la St Patrick??


EN IRLANDE !!:p
43 ans Lyon 1372
^ :D wouah la chaaaaaaannnnce!!!!!
C'était comment? Raconte!!!
39 ans Paris 2114
Lol

Ben le premier soir,la veille,il y avait un super feu d'artifice (j'ai regardé ça entre le balcon et la TV).

Le lendemain,il y avait le défilé,c'était "famillial",mais très sympa quand même :D

Et il parrait que toute la semaine tu peux boire dans les rues,mais cette semaine là je bossais ,je n'ai pas pu aller en centre ville,donc je ne peux pas te le confirmer ;)
60 ans 91 25732
Tu as de la chance Vanee ! J'adorerais aller en Irlande. En fait ce que je voudrais c'est faire un voyage Irlande, Ecosse, Pays de Galles...

Si qq'un voit une date de rediffusion du concert, merci de nous en faire profiter, pas mal de gens l'ont raté (bisous ma kelly ! ;) ) et aimeraient bien en profiter aussi.
44 ans sur un nuage 238
Alors là stupéfaction je suis dég !!!!!! :( :(

J'aurai adoré voir le concert sur Paris Première !!!!

J'espère que çà va repasser !!!!!!
47 ans Lille 7000
ben, moi aussi, je l'ai vu!!! pr une fois que je pouvais pas fêter la saint-patrick en vrai(d'habitude on va ds un pub irlandais, tenu par de vrais irlandais!!! Si, si, j'vous assure!!!)! because je suis enceinte de 5 mois et demi, donc les pubs, c'est pas trés conseillé!!! en revenir à l'émission, c'était sympa, à part le pianiste qui m'a un peu gavé, c'est vraiment un plaisir d'entendre de la bonne musique( excusez-moi mais la musique irlandaise me mets en transe et me donne envie de danser, donc je suis pas trés objective!!!! :lol: )! J'ai adoré c'est le bagadou avec les danseurs en habits tradionnels bretons, j'étais scotché devant ma télé! c'était beau! et la technique qu'ils avaient! :shock:
Pr la rediffusion, j'ai regardé ds le programme pr les semaines à venir et à voir, y'a pas de rediff', par contre le samedi 26 mars, y'a à 2h du mat' sur M6 "La Bretagne fête la st Patrick", mais ça dure que 1h35!!! :roll:,valà!
37 ans Le Havre 3514
Zut je l'ai raté!
par contre j'ai passé la st partick dans un pub genial, a faire des danses traditionnelles irlandaises en buvant de la guiness... Génial!
60 ans 91 25732
Dame Alienor si tu l'as vu alors ôte moi d'un doute :

A la fin du concert Pat O'May a chanté avec tout le monde une reprise d'un titre de Paul Mac Cartney et je ne me souviens plus du tout du titre de la chanson ! Pourrais tu me le dire ?

Même pour ceux qui n'ont pas vu le concert : c'est un titre de Mac Cartney qui est une ballade irlandaise. Récompense au premier qui me donne le titre ! :lol:

Sinon je demanderai directement à Pat O'May la semaine prochaine ! ;)
B I U