MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise d'angoisse : cette nuit l'enfer

43 ans Lyon 1372
J'en fais tous les soirs à la tombée de la nuit depuis....pfiou!!!! Depuis toujours je crois! Des soirs, elles sont plus fortes que d'autres, en tous les cas, ça m'empêche  
de dormir. Me couche tous les matins de plus en plus tard.
Quand j'étais ado, le seul truc qui me calmait c'était de bouffer en rentrant de l'école, mais comme c'était pas top j'ai arrêté. Et depuis, je n'ai jamais rien trouvé pour me calmer toute seule. Impossible.
Ma psy m'a alors prescrit un anti-dépresseur qui agit aussi sur les crises d'angoisses, le Stablon.
J'attends de voir les résultats.

Fee, ce que tu décris, je le ressens aussi.
En cours on a appris que c'était un dysfonctionnement du sommeil. Sans rentrer dans les détails, y a un truc dans notre cerveau qu'est pas réglé comme il faut, ce qui fait qu'on se réveille pendant une phase du sommeil où on est normalement paralysés (oui, y a une phase du sommeil où le cortex moteur est inhibé donc impossible de bouger les membres). Ca n'a rien de grave, 10% de la population en souffre et ce n'est pas dangereux du tout. Juste très angoissant parce qu'on est éveillés mais paralysés avec cette sensation d'étouffer et de mort imminente.
N
55 ans Bretagne 25
Je suis angoissée en permanence, mais quand je fais une crise çà provoque chez moi des crises de tétanie et je me retrouve à l'hôpital avec une piqure de valium, c'est pas le top !
Alors j'ai trouvé la solution depuis 10 ans quand je ne sens plus le bout de mes doigts ou que j'ai des bouffées de chaleur je m'empiffre de tout ce que j'ai sous la main (hyperphagie). Mais bon çà n'est pas la solution, mon psy m' a prescrit du prozac et du xanax. J'en suis à 3 par jour et là je fais moins de crises. Mais bon je remplace une drogue par une autre.
Au moins j'arrive à dormir la nuit sans être en sueur le matin.
Cà a du bon les médocs !
Ne vous inquiétez pas on peut vivre avec des crises d'angoisse, j'en fais depuis l'enfance et les crises d'angoisse sont toujours liées à quelque chose qu'il faut analyser pour s'en débarasser.
45 ans Yvelines 512
Oui moi aussi j'en ai fait pas mal, à répétition, mais jamais plus de 2 semaines.
Cela jouait surtout sur ma réspiration, j'avais l'impression que j'avais du mal à réspirer.
J'en ai eu surtout vers 18-22 ans. AUjourd'hui je sais gérer l'angoisse, et cela ne m'est pas arrivé depuis + de 4 mois (je croise les doigts).
Pour moi le stress joue beaucoup, donc j'ai quelque petits trucs, comme par exemple ne jamais éteindre la télé sur une note négative, les infos qui annoncent une mauvaise nouvelle. Et lorsque je sens que je vais être angoissé j'allume la lumière et la télé et je bois de l'eau fraiche. 1/2 lexomyl me fait de l'effet aussi (mais je n'en prends jamais les autres soirs). AUjourd'hui c'est beaucoup plus facile, car il y a plus de choses à regarder à lé télé. Quand j'étais plus jeune soit il y avait le magasine de la chasse, soit la messe, soit un concert de musique classique :P Dure dure de se changer les idées dans ces cas là ;)
En plus, en ce qui concerne la réspiration, j'ai fait des essaies, même si je me laisse aller et que je n'essaie pas de la controler, et bien je respire quand même ;) Le plus souvent dans ce genre de crises on a l'impression que l'on a ou que l'on va avoir du mal à respirer, du coup on veut contrôler nous même la respiration et ce n'est pas toujours bon, moi je respirais beaucoup trop vite. Maintenant je fais confiance à mon corps, je respire doucement, à son rythme habituel en fait.
Pour conclure j'ai remarqué aussi que je n'en faisais jamais quand j'étais vraiment fatigué, aprés une longue journée de boulot par exemple.
38 ans Belgique 867
Hello à toutes.
Cette nuit, j'ai eu aussi une crise d'angoisse. J'avais l'impression d'étouffer, de ne plus savoir respirer. J'avais aussi très ma au ventre, comme si on l'écrasait, la tête qui tourne....
Encore maintenant ça ne va pas très bien...mieux que cette uit, mas quand même...
J
16
Quels sont les symptômes d'une crise d'angoisse ?

Je me demande si je n'en ferai pas.
J'ai toujours été stressée. Il y a un mois environ, je me suis réveillée ds la nuit j'avais très très froid, impossible de dormir, et le cervo en grd activité , le cervo qui cogite....puis le lendemain matin je n'étais pas malade mais comme apaiser. Ceci s'est reproduit 2 fois par la suite
Hier soir ça été pire.J'ai eu des douleurs ..je pensais que j'allais faire une crise cardiaque lol ( pour je suis une fille de 19 ans...), c t horrible tellement j'avais mal , je me voyais déjà à l'hopital ! puis au bout d'une heure ça c passé mais j'ai eu très très froid par la suite ( je pense que g eu de la fièvre),...puis plus tard ds la nuit des nausées.Ce matin g un mal de tête.La nuit d'avant je n'avais pas bien dormi non plus et toute la journée qui a suivi g eu tres mal ds les jambes et compltement crevée.

J'ai l'impression qu'il faut à un moment que j'aille très mal pour ensuite être apaisée et relativiser tout ce qui me stress...
40 ans En haut à droite 2485
Les crises d'angoisse peuvent se manifester de pleins de façons : maux de ventre, pression sur le thorax, malaise, picotements dans les membres...
Dans mon cas ce sont des malaises qui vont jusqu'à la perte de connaissance :?
Mais ça a évolué car au début c'était un sentiment d'étouffement et d'étranglement.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de regle générale, mais je crois quand meme que tout le monde ressent cette peur de mourir, ce qui nourrit d'autant plus l'angoisse.
Je te conseille vivement d'aller consulter un medecin, car il ne vaut mieux pas laisser trainer ce genre de troubles.
Bon courage à toi! ;)
N
40 ans 6
Bonsoir à tous et à toutes !
Et si on se soutenait dans nos angoisses? Je serais bien partante en ce moment !
Je me reconnais totalement dans tous vos messages !
Depuis le mois de septembre, je fais des crises d'angoisse nocturne et comme je vis seule, j'angoisse d'affronter seule ces crises et c'est l'engrenage... La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de prendre un lyxansia mais si certains d'entre vous ont des trucs à me donner, je suis preneuse ! Ces crises sont de plus en plus difficiles à supporter.
Merci pour votre aide.
B I U