MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoires vraies

42 ans Bretagne 2468
J'adore tous les bouquins qui parlent d'histoires vraies ,
:arrow: connues pour être passée au info ( genre " Dans la tête du tueur de Jean-François Abgrall qui raconte toute  
son parcours et son enquête sur Francis Haulme... oui je sais très gai :? mais franchement passionnant ce genre de bouquin ;) )

:arrow: Ou inconnues

Ma question est donc la suivante, je voulais savoir si vous aviez de bon bouquins d'histoires vraies à me conseiller??? ( que vous avez lu ou que vous avez entendu par tiers personne )

Merci ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
j'ai lu Brulée vive par Souad et même si l'histoire est ignoble, ben j'ai bien aimé ce livre.
Le seul qui me vient à l'esprit pour l'instant: Les jardins du roi de Fatéma Oufkir

Citation:
Fatéma Oufkir a tout connu du Maroc. Le protectorat, la vie à la cour du sultan Mohammed V, la lutte pour l'indépendance avec un certain Ben Barka, le mariage à seize ans avec un bel officier de l'armée française - Mohammed Oufkir -, la vie de palais quand son époux devient l'homme de confiance d'Hassan II. Et puis la douleur foudroyante : le général Oufkir officiellement " suicidé ",abattu pour avoir,dit-on, fomenté un complot contre son souverain. Vient alors la souffrance, la descente aux enfers dans Les Jardins du roi, ces geôles effroyables où la vengeance d'un monarque, pendant vingt ans, a voulu les faire disparaître, elle et ses six enfants. En vain. Aujourd'hui libre, Fatéma Oufkir évoque les années heureuses, la personnalité déroutante d'Hassan II, les complots, puis le temps du malheur, avec la farouche dignité d'une petite-fille de caïd berbère, qui analyse maintenant l'héritage épineux du jeune Mohammed VI et l'espoir que suscite son accession au trône. Les Jardins du roi : le récit bouleversant d'un témoin qui nous fait découvrir tout un plan de l'histoire contemporaine, dans ses fastes comme dans ses abominations
42 ans Bretagne 2468
Cessile a écrit:
j'ai lu Brulée vive par Souad et même si l'histoire est ignoble, ben j'ai bien aimé ce livre.


Moi aussi, je l'ai lu, j'ai bien aimé ;)
36 ans sous le soleil 566
mo auss j'ame beaucoup les histores vraies .

quelques titres que j'ai bien aimé:

_ "j'abite en bas de chez vous " de Brgitte ---> à 42 ans, Brigitte se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d'un homme. elle vas rester 2 ans seule dehors, la rue devient son terirtoire: elle subit la faim, la violence, le froid, et la peur ...ect ( http://www.amazon.fr/J...en-bas-chez-vous/dp/291505651X )

_ "mutilée" de Khady : le témoignage d'une jeune femme qui à l'age de 7 ans a été excisé, à pris conscience une fois adulte de la cruauté de cette pratique et qu milite aujourd'hui pour abolir cette pratique . ( http://www.amazon.fr/M...&s=books&qid=1219422712&sr=1-2 )

;)
42 ans Bretagne 2468
nananananereu a écrit:
mo auss j'ame beaucoup les histores vraies .

quelques titres que j'ai bien aimé:

_ "j'abite en bas de chez vous " de Brgitte ---> à 42 ans, Brigitte se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d'un homme. elle vas rester 2 ans seule dehors, la rue devient son terirtoire: elle subit la faim, la violence, le froid, et la peur ...ect ( http://www.amazon.fr/J...en-bas-chez-vous/dp/291505651X )

_ "mutilée" de Khady : le témoignage d'une jeune femme qui à l'age de 7 ans a été excisé, à pris conscience une fois adulte de la cruauté de cette pratique et qu milite aujourd'hui pour abolir cette pratique . ( http://www.amazon.fr/M...&s=books&qid=1219422712&sr=1-2 )

;)


Merci nananananereu , ça m'a l'air bien intéressant ;)
58 ans 251
"L'adversaire" d'Emmanuel Carrère, qui raconte l'histoire de Jean Claude Romand qui s'est inventé une vie de médecin à l'OMS pendant 20 ans et, sur le point d'être découvert, a tué toute sa famille. Il y a eu un film ensuite, que je n'ai pas vu.
Mais le livre : super prenant, très très bien.
36 ans Nord-Est 498
Mes chères études, de Laura D. Elle y raconte comment elle est tombée dans la prostitution durant ses études. Je l'ai adoré, ma mère aussi, je ne peux que te le recommander.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Moi je te propose "La cellule de Zarkane" de Joseph Lubsky... qu'on ne présente plus...

Un ancien détenu ayant purgé 18 ans de prison pour un crime qu'il nie avoir commis...
P
40 ans Nice 21965
j'ai lu grosse vache qui est inspiré de l'histoire de nina roberts, j'avais fait un article sur le mag pour ce bouquin que je conseille vraiment
53 ans en R.P 738
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis parti à l'école... de Sabine Dardenne.

Le témoignage de l'une des victime de Dutroux. Un récit non trash, qui met à jour les manipulations des pédophiles pour arriver à leurs fins...

http://www.amazon.fr/J...arti-l%C3%A9cole/dp/2915056293
L
75 ans 7509
L'herbe bleue, l'auteur est anonyme.
Ca parle d'une jeune fille tombé dans la drogue à 15 ans.
J'avais le même âge quand je l'ai lu :?

Sinon Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody

Sinon quelques biographies dont celles dont je me souviens le plus Nefertiti, Edith Piaf et Boy Georges.

Malheureusement je n'ai plus le temps de dévorer des livres en ce moment. Quand je serais à la retraite :lol:
42 ans Bretagne 2468
Houlala, merci les filles :kiss:
Tout un programme, je crois que je vais aller faire un petit tour à la fnac moi.
C'est super c'est exactement le genre de bouquin que j'aime ;) je viendrais faire un ti commentaire de tempsen temps pour vous dire ce que j'aurais lu ...

Yubaba, l'herbe bleue je l'ai lu 3 fois je crois, j'ai adoré,ja'vais le même age moi aussi ;) ( c'était le livre de ma maman qui l'avait lu au même age également)
spandelles a écrit:
"L'adversaire" d'Emmanuel Carrère, qui raconte l'histoire de Jean Claude Romand qui s'est inventé une vie de médecin à l'OMS pendant 20 ans et, sur le point d'être découvert, a tué toute sa famille. Il y a eu un film ensuite, que je n'ai pas vu.
Mais le livre : super prenant, très très bien.


oui, je l'ai lu, très prenant c'est sûr, je le conseille aussi
48 ans 17521
Tina68 a écrit:
Moi je te propose "La cellule de Zarkane" de Joseph Lubsky... qu'on ne présente plus...

Un ancien détenu ayant purgé 18 ans de prison pour un crime qu'il nie avoir commis...


oui, mais là il ne s'agit pas d'une histoire vraie, justement... puisque tout est monté de toutes pièces (y compris l'identité de l'auteur)... ;)

Je cherche, je cherche... et je reviens si je me souviens de trucs "vrais" que j'ai lu...
B I U