MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle opinion vous faîtes-vous de la prostitution ?

Nathouille a écrit:
Tout le monde est d'accord en tout cas sur un point: ce qui nous dérange unanimement dans la prostitution, c'est quand celle-ci est forcée, que ce  
soit sous des contraintes physiques ou morales/mentales.

Unanimement ...
:-k :-k ben si on excepte les maso pour qui la contrainte morale et physique pour se prostituer est source de plaisir, oui :puppydogeyes:
Ganateme1er a écrit:
Nathouille a écrit:
Tout le monde est d'accord en tout cas sur un point: ce qui nous dérange unanimement dans la prostitution, c'est quand celle-ci est forcée, que ce soit sous des contraintes physiques ou morales/mentales.

Unanimement ...
:-k :-k ben si on excepte les maso pour qui la contrainte morale et physique pour se prostituer est source de plaisir, oui :puppydogeyes:

J'ajouterai que certaines et certains aiment se prostituer, mais n'osent pas et attendent qu'on les force. C'est d'ailleurs valable pour bien d'autres choses, du reste.
Nathouille a écrit:

Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?

Je trouve cela pitoyable.
Pitoyable si elles cherchent un homme riche, moins pitoyable pour un monsieur tout le monde sous réserve qu'elle mettent la main à la pâte sans forcément aimer.
C
53 ans 1965
Ganateme1er a écrit:
Nathouille a écrit:

Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?

Je trouve cela pitoyable.
Pitoyable si elles cherchent un homme riche, moins pitoyable pour un monsieur tout le monde sous réserve qu'elle mettent la main à la pâte sans forcément aimer.


Pitoyable pour l'homme aussi?
44 ans 2883
Pour ma part, dans le cas de la prostitution non forcée (donc si la personne fait ça parce que ça lui va et qu'elle en est relativement heureuse), et dans le cas de la femme qui se marie pour le confort et l'argent (et qu'elle en est heureuse aussi avec son mari), pour moi, il y a une sorte de parallèle. C'est un échange de sa personne contre du matériel. Pour le mariage, c'est pas seulement son corps qu'on vend, mais aussi sa liberté et sa personne entière, mais d'un autre coté, on ne se vend qu'à une seule personne, son mari.

Moi, je ne pourrais pas parce que je n'en serais pas heureuse, mais si les personnes sont heureuses comme cela, et que personne n'est contraint, tant mieux.
Il y a des gens qui s'épousent uniquement par amour, mais aussi pour le physique, pour l'intelligence, pour la fortune, pour la célébrité, ou par habitude et traditions, alors pourquoi pas pour le confort et l'argent.
cornflakegirl a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Nathouille a écrit:

Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?

Je trouve cela pitoyable.
Pitoyable si elles cherchent un homme riche, moins pitoyable pour un monsieur tout le monde sous réserve qu'elle mettent la main à la pâte sans forcément aimer.


Pitoyable pour l'homme aussi?

Oui, mais pas dans le même sens, si l'homme en question s'est fait duper.
Le cas que soulève Nathouille devrait faire l'objet d'un autre topic, car on ne peut généraliser. Cette situation est à prendre au cas par cas.
Je ne sais si Nathouille s'est mal exprimée ou si j'ai mal compris, mais la fille de l'Est qui n'apporte que du bien à ses enfants et à elle même, c'est peut être louangeable pour les enfants, mais quelque part c'est une duplicité de la part de la femme vis à vis de l'homme, et cela me semble inique. Surtout si en fait elle n'apporte rien de positif à l'homme qui la réconforte extrinsèquement.
Deux phrases me choquent dans ce message : chercher un homme riche, pourquoi riche?
Et une fille de l'Est? Pourquoi de l'Est? Y a des filles en France dans le même cas.
Je ne vais pas épiloguer la dessus car y en a trop à dire, faut savoir pourquoi la fille a eu des enfants et n'a pu les assumer dans son pays, avec le géniteur , etc... trop vaste.
Un petit dicton cependant qui s'applique à tout le monde :
Celui ou celle qui réussit sa vie là où il(elle) est né(e) réussira sa vie partout dans le monde.
Et par conséquent celui qui ne réussira pas sa vie là où il est né ne rencontrera que des échecs partout où il ira.

En gros cela veut dire que partir ailleurs pour réussir sa vie semble être une solution de facilité, mais c'est souvent un leurre.
44 ans 2883
Ganateme1er:
Voila ce que j'ai écrit:

Citation:
Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?


Donc concernant ce qui te choque:
- il n'est pas fait mention d'homme riche, mais d'un homme pouvant assurer un certain confort matériel. ça veut dire école pour les enfants, à manger tous les jours, une sécurité des personnes, un toit. On parle de n'importe quel français, pas d'un ministre.
- Et j'ai bien dit "filles de l'est", parce que c'est le sujet le plus médiatisé, et "entre autre" pour souligner le fait qu'elles n'étaient pas les seules, bien sur.
44 ans 2883
ganateme1er:
Je n'aprouve pas ton dicton.
Prend un chef d'une tribu d'Amazonie, et implante le en France.
Tu crois vraiment qu'il réussira à devenir président en France?
Nathouille a écrit:
ganateme1er:
Je n'approuve pas ton dicton.
Prend un chef d'une tribu d'Amazonie, et implante le en France.
Tu crois vraiment qu'il réussira à devenir président en France?

Tu parles de Dieudonné" Là?
Peut être pas Président de la République, mais un chef de tribu amazoniènne ou autre arrivera sûrement à quelque chose.
Nathouille a écrit:
Ganateme1er:
Voila ce que j'ai écrit:

Citation:
Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?


Donc concernant ce qui te choque:
- il n'est pas fait mention d'homme riche, mais d'un homme pouvant assurer un certain confort matériel. ça veut dire école pour les enfants, à manger tous les jours, une sécurité des personnes, un toit. On parle de n'importe quel français, pas d'un ministre.
- Et j'ai bien dit "filles de l'est", parce que c'est le sujet le plus médiatisé, et "entre autre" pour souligner le fait qu'elles n'étaient pas les seules, bien sur.

Cet éclaircissement radoucit les propos ;),Mais il n'en reste pas moins que l'amour est écarté et que je trouve cela trop matériel. Se marier pour caser les "gosses" et se caser financièrment, ça me titille pour employer un euphémisme.
Mais ceci dit, j'ai parfois rêver d'épouser une demoiselle Bethencourt pour me mettre à l'abri des factures EDF, je plaisante...........;quoique :-k
44 ans 2883
:lol:

Non, je ne parlais pas de Dieudonné du tout, et je n'y faisais pas référence (je le connais juste de nom, je ne regarde pas ses spectacles).

Je ne suis pas d'accord du tout. Mais comme tu dis, ça ferait l'objet d'un autre débat.
D
50 ans 4
non je ne suis pas d'accord quand je lie qu"elles sont obligé de faire sans préservatifs en thailande ok et autre pays d'asie mais les se qui est de l'europe les macs comme vous dire non pas interet a se qu'elles soit malade alors a tres tres rare cas le préservatif est tj mis.
C'est vrai que personne ne peut se mettre a notre place merci de le dire car bcp de personne parlent en notre nom et avance des choses qui sont fausses souvent du au films qui met la personne prostitées tj dans le meme situation.
Avant d'etre des prostituées nous en sommes pas moins des femmes le métier nous a endurcie mais pas jusqu"a devenir des pierres.
Nous ne faisons de mal a personne et pourtant on ne dit que du mal.
Vous ne comprenez pas pkoi il y a certaines personnes qui viennent chez nous je vais vous expliquez: " vous n'imaginez pas comme la societe actuel est dur quand vous etes un jeune homme timide tres tres peu sur de sois et avec un physique qui n'est pas pour aider et bien vous pour peu que vous ayez des amis et bien vous etes seuls et plus le tems passe plus on se referme sur sois et plus la difficulté d'allez vers les autres est grande et comme malgres tout nous sommes des etres humains avec tout se que cela comporte ont est bien content de se dire qu'en allant chez ces filles ont ne sera pas juger peut etre écouter et certainement entendu et meme si elles sont la pour cela et bien cela fait du bien les personnes qui ne savent plus marcher et tout les autres pkoi pas. Pourriez vous dire a se jeune homme garcon que vous arrivez pas a comprendre cela??
Il npenser plus loin que le bout de son nez et se dire que nous ne faisons pas du mal mais que du bien souvent a des personnes qui sont tres mal
et parfois il est arrivé d'etre la dernier chance apres un grand plongeont ( vous savez de quel plongeons je parle)
Avant de juger de s'interoger essaie de comprendre et vous verrez vous répondez a toute vos questions.
C
53 ans 1965
Je dirais à ce garçon d'aller voir un psy ou de se construire intérieurement autrement qu'en rentrant de l'argent dans le système de la prostitution.
Mais bon, chacun voit les choses comme bon lui semble.
D
50 ans 4
non je ne suis pas d'accord quand je lie qu"elles sont obligé de faire sans préservatifs en thailande ok et autre pays d'asie mais les celles qui travaille en europe leurs macs comme vous dire non pas interet a se qu'elles soient malades alors a tres tres rare cas le préservatif est tj mis.
C'est vrai que personne ne peut se mettre a notre place merci de le dire car bcp de personne parlent en notre nom et avance des choses qui sont fausses souvent dûe aux films qui mette la personne prostitées tj dans la meme situation.
Avant d'etre des prostituées nous n'en sommes pas moins des femmes, le métier nous a endurcie mais pas jusqu"a devenir des pierres.
Nous ne faisons de mal a personne et pourtant on ne dit que du mal.
Vous ne comprenez pas pkoi il y a certaines personnes qui viennent chez nous je vais vous expliquez: " vous n'imaginez pas comme la societe actuelle est dur mettez vous a la place d'un jeune homme timide tres tres peu sur de soit avec un physique qui n'est pas pour aider et bien pour peu que vous ayez des amis et bien vous etes seuls et plus le temps passe plus vous vous refermer sur vous et plus la difficulté d'allez vers les autres est grande et comme malgres tout nous sommes des etres humains avec tout se que cela comporte ont est bien content de se dire qu'en allant chez ces filles ont ne sera pas juger peut etre écouter et certainement entendu et meme si elles sont la pour cela et bien cela fait du bien. cette exemple vaut aussi pour les handicapés des personnes qui ne savent plus marcher et tout les autres qui sont en manque de relation humaine pkoi pas. Pourriez vous dire a ces personnes la vous arrivez pas a comprendre cela??
Il faut penser plus loin que le bout de son nez et se dire que nous ne faisons pas du mal mais que du bien souvent a des personnes qui sont tres mal
et parfois il est arrivé d'etre la dernier chance avant un grand plongeont ( vous savez de quel plongeons je parle)
Avant de juger de s'interoger essaie de comprendre et vous verrez vous répondez a toute vos questions. :D
D
50 ans 4
non je ne suis pas d'accord quand je lie qu"elles sont obligé de faire sans préservatifs en thailande ok et autre pays d'asie mais les celles qui travaille en europe leurs macs comme vous dire non pas interet a se qu'elles soient malades alors a tres tres rare cas le préservatif est tj mis.
C'est vrai que personne ne peut se mettre a notre place merci de le dire car bcp de personne parlent en notre nom et avance des choses qui sont fausses souvent dûe aux films qui mette la personne prostitées tj dans la meme situation.
Avant d'etre des prostituées nous n'en sommes pas moins des femmes, le métier nous a endurcie mais pas jusqu"a devenir des pierres.
Nous ne faisons de mal a personne et pourtant on ne dit que du mal.
Vous ne comprenez pas pkoi il y a certaines personnes qui viennent chez nous je vais vous expliquez: " vous n'imaginez pas comme la societe actuelle est dur mettez vous a la place d'un jeune homme timide tres tres peu sur de soit avec un physique qui n'est pas pour aider et bien pour peu que vous ayez des amis et bien vous etes seuls et plus le temps passe plus vous vous refermer sur vous et plus la difficulté d'allez vers les autres est grande et comme malgres tout nous sommes des etres humains avec tout se que cela comporte ont est bien content de se dire qu'en allant chez ces filles ont ne sera pas juger peut etre écouter et certainement entendu et meme si elles sont la pour cela et bien cela fait du bien. cette exemple vaut aussi pour les handicapés des personnes qui ne savent plus marcher et tout les autres qui sont en manque de relation humaine pkoi pas. Pourriez vous dire a ces personnes la vous arrivez pas a comprendre cela??
Il faut penser plus loin que le bout de son nez et se dire que nous ne faisons pas du mal mais que du bien souvent a des personnes qui sont tres mal
et parfois il est arrivé d'etre la dernier chance avant un grand plongeont ( vous savez de quel plongeons je parle)
Avant de juger de s'interoger essaie de comprendre et vous verrez vous répondez a toute vos questions. :D
B I U


Discussions liées