MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparer Noël en avance...

38 ans 2384
Voilà, je me suis dit que cette année j'allais préparer mes achats de Noël en avance ! Bon, je sais c'est quand même pas mal en avance mais je préfére  
car ça fera moins gros au porte-monnaie !

Ma question est simple : Avez-vous des idées de cadeaux cette année et pour qui ?

Racontez nous un peu si vous voulez aussi, ce que vous avez prévu de faire etc...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
51 ans Nord 3084
A part l'année dernière, généralement je commence en septembre/octobre.

Cette année je reprends mes bonnes vieilles habitudes, ce mois ci j'achète les cadeaux d'anniv de ma fille et d'un de mes neveux pour le mois d'octobre et dès octobre je commence les achats Noël des enfants tout au moins.

Comme beaucoup, je dois étaler au max les dépenses pour pouvoir les réaliser.
52 ans strasbourg 6049
moi je commence... en début d'année pendant les soldes d'hiver :lol: et oué très souvent j'ai genre une 10 aine de trucs que j'ai prévu à l'avance qui est dans ma chambre ou une armoire au chaud attendant que Noël arrive... les seuls cadeaux que je fais pas en avance sont ceux de ma fille (elle change trop vite) et parfois les anniv de certains potes mais ca reste des exceptions.
51 ans Nord 3084
ah mince, je me suis précipitée et du coup je n'ai répondu qu'à la moitié des questions lol

Alors sinon niveau idées cadeaux heu... non pas encore. Ce sera des coups de coeur lors de mes voyages sur le net ou en boutique.

Je fais des cadeaux juste à mes neveux/nièces/filleul(e)s, ma fille biensur.
Le fils de ma meilleure amie et la fille d'une autre amie.

Ensuite au niveau adultes, on a limité. On fait Noël toujours avec mes parents, mon frère et sa famille, ma soeur et sa famille. Pour les adultes on fait un tirage au sort pour savoir à qui on offre un cadeau.
On fait ça depuis au moins 5 ou 6 ans et ça fait du bien au porte monnaie lol
52 ans strasbourg 6049
les idées et pour qui ben... vu que c'est totalement improvisé selon ce que je trouve ;) j'achète et ensuite j'attribue à qui ca va plaire.
41 ans 12494
Moi je m'y mets en avance en fonction de mes coups de cœurs et pour étaler les dépenses ... et avoir le temps de choisir the cadeau pour the personne^^ Il n'y a que pour les enfants que je le fais le 24 decembre moment ou les 50% sur les jouets sont là :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Chaque année je me dis que je vais m'y prendre plus tot... le pb ? j'ai 3 anniversaire qui s'étale avant noel... euh non 4

Ma mère en septembre, ma soeur en novembre, mon père et coupine en décembre

Non mais franchement ils abusent... moi au moins je suis née après noel... bon d'accord 4 jours après c'est pas beaucoup plus simple :lol:

En général j'arrive quand même à avoir fini mes cadeaux de noel début décembre... ça m'évite d'être dans les magasins les derniers jours :D
48 ans 17521
Généralement, je fais ça au mois de novembre, sauf pour les trucs dont je sais que je vais les trouver uniquement au marché de noël... mais j'évite, marre de la foule... mais je commence à faire des listes et à chercher mes idées à partir de septembre...
46 ans 4830
vous êtes vachement prévoyantes dis donc!! personnellement je ne commence pas avant mi décembre, sauf exception (genre je tombe sur THE truc que je sais que machin adorerait...).. j'achète même toujours les chocolats le 24 parce qu'ils sont moins chers...par contre chaque année on fait aussi des cuites de chouchous spéciaux qu'on offre à la famille, aux amis et à certains de nos fournisseurs: donc cacahouètes et amandes, mais aussi noix, noisettes, noix de pécans...on fait des assortiments, et certains les attendent avec impatience ;-) et comme c'est meilleur tout frais, on les fait à la dernière minute, quand on peut!

c'est pas bête l'idée de la liste... toute l'année, quand je croise un truc sympa qui plairait à machin (ouai parce que machin il aime beaucoup de choses), je me dis faut que je pense à acheter ça.. et quand il me le faut, je m'en souviens plus... je crois que je vais mettre l'idée à l'épreuve!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Cette année ca va être vite réglé pour moi, on s'est mis d'accord et il n'y aura que ma petite nièce (qui a tout juste deux semaines) qui aura des cadeaux! Et puis toute façon mes deux sœurs et mes deux beau-frères ont anniversaire juste avant noel et deja la je sèche a chaque fois.
40 ans quelque part... 3178
J'essaie aussi de m'y prendre à l'avance, parce que pareil j'ai une longue série d'anniversaires qui débute dès septembre.... Le dernier des anniversaires est le 23 décembre pour mon tit papounet...Alors j'étale du mieux que je peux...Donc mes cadeaux de noël commencent dès maintenant si je trouve...du moins pour certains...

Pour les cadeaux c'est pas compliqué...En général je trouve les idées , je consulte zhom et je vais les acheter :lol:
Bon j'avoue pour sa famille, ben je prends le moins cher (en respectant leur liste, contrairement à eux..)C'est peut être pô sympa ces différences mais j'en ai un peu marre d'avoir des bons d'achats de 20€ dans des boutiques où je peux rien trouver à ma taille ou alors qui ne sont pas dans mon budget alors que zhom à ce qu'il veut à n'importe quel prix!Mais bon je dévie là...

Sinon pour ma famille c'est simple...pour ma mère étant donné qu'elle est coquette, et qu'elle collectionne les éléphants...bah je peux pas me tromper! Parfum, bijoux , bibelots, maquillage, tout ce qui contient un éléphant et le tour est joué ;)
Mon père c'est plus délicat car en général il veut des choses relativement chère..style musique, informatique etc alors on se met tous ensemble et avec le budget on lui fait la surprise...
Pour zhom: il me fait une liste, je pioche une idée dedans et je trouve un petit truc plus perso pour marquer le coup
Mon frère et sa chérie...ils font une liste aussi...ils sont jeunes et en général ont besoin de s'acheter quelque chose de précis ou autre donc je fais en fonction du budget et en general y a toujours le tit plus..boite de chocolat, ou autre surcrerie de noël...
Pour ma mamie...c'est souvent des fringues...
Quoique l'an dernier je lui ai fait faire un bel ensemble serviette et gant de toilette à son prénom avec mamie je t'aime inscrit..et les gels douche de la même couleur que les coordonnées... ;)

Cette année mon budget va être un peu restrint pour les fêtes..car le mois prochain mon zhom aura 30 ans..alors cela fait un an que je lui ai préparé une chouette soirée: j'ai reservé une salle pour l'occasion et lui se doute de rien :twisted:
41 ans 22/29 2570
A la base, je fais tout à la dernière minute. Cependant pour Noël, j'essaye de m'en occuper déjà vers le 20 novembre pour pouvoir étaler mes dépenses sur Novembre et Décembre.
Je vais même jusqu'à janvier car les cadeaux des amis, on se les offre vers la mi-janvier autour d'un repas par exemple.
39 ans Paris 1810
Avec mon chéri, on fait plus d'une vingtaine de cadeaux. Qui doivent tous à peu près faire le même prix, dans un souci d'équité. Alors je ne vous dis pas le casse-tête!!! L'an dernier, j'ai commencé à faire des listes d'idées dès septembre (qui n'ont servi à rien puisque j'ai tout fait à l'instinct dans les boutiques) et j'ai acheté l'essentiel en octobre.

Cette année, je ne sais pas si nous aurons suffisamment de côté pour que je m'en occupe aussi tôt, étant donné que je viens tout juste d'être diplômée et que je ne sais pas si je vais vite ou non trouver du travail...

Mais je ne peux pas faire ça en décembre, c'est certain! Je suis un peu agoraphobe sur les bords, et en plus je ne supporte pas de rester trop trop longtemps dans les boutiques car cela me provoque des malaises, donc...
42 ans Roubaix 5695
En général je commence en octobre pour les cadeaux et aussi pour le menu.Enfin les cadeaux je commence à les acheter à partir d'octobre.Quant au menu je commence seulement à réfléchir ce que je vais bien pouvoir faire et l'écrire.Après pour ce qui est d'acheter les aliments ça c'est bien plus tard évidemment.
51 ans 76 10598
Perso, il m'arrive d'avoir d'acheter les cadeaux de Noël un an à l'avance. Il suffit que je tombe sur THE truc. Mais souvent, on s'y prend dès septembre.

Là, cette année, j'ai en gros 90% des cadeaux depuis février ... et oui, en raison d'un micro-budget ( qui n'est plus d'actualité, ouffffffff), on a décidé de se lancer dans le fait maison. J'ai donc acheté la matière première pendant les soldes et depuis, j'y travaille. ;)
B I U