MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mustela et paraben

43 ans Vénus 378
alors j'ai une amie qui m'a fait remarquer que les produits mustela contenaient du paraben et elle me dit que ces produits sont toxiques pour bébé
j'en ai parlé au pédiatre  
qui me confirme que des études sont en cours et que tant qu'à faire si on peut éviter les produits avec paraben, c'est mieux au cas où(tant que les études ne seront pas terminées)

le problème c'est qu'on m'a offert toute la gamme et vu le prix ça m'embête de tout "balancer"
en même temps, s'il y a effectivement des risques de toxicité, tant pis, je change de produit..

et vous, vous en pensez quoi? vous utilisez quelle gamme de produits?
je fais quoi, je me débarasse des lait de toilette, talc, lotion, crème pour les fesses....ou vous pensez que je peux les finir et changer aprés??
47 ans Lille 7000
nous prenons des produits bios pr les loulous, ma maman avait acheté du mustela pr chez elle ( elle fait tjs à son idée :roll: ), elle a mis 2 fois du lait corporel à Keridwen, 2fois, elle a été couverte de bouton de la tête aux pieds!!! :shock:
Je fais très attention surtout pr mes loulous au paraben, c'est pr ça que je n'achète que du bio ( on m'a offert du mustela et ben c'est tjs intact!!! :roll:
50 ans Dans les nuages... 624
Perso, je n'utilise aucun produit contenant des paraben pour mes enfants. Avène fait une gamme de produit sans paraben et on voit que cela se développe de plus en plus dans plein d'autres gammes de cosmétique ou de crèmes.
Je n'ai jamais utilisé de lingettes en contenant. Mais, ce n'est pas facile, il faut lire minutieusement les étiquettes. ;)
51 ans Nord 3084
Ma puce est née il y aura bientôt 4 ans. Toute sa période bébé, je n'ai utilisé que des produits Mustela.

Elle n'a jamais eu aucun souci.

A vrai dire, j'avoue que je n'ai jamais fait attention s'il y avait ou non du paraben dans les produits ou lingettes, tout simplement parce que j'en avais jamais entendu parler à l'époque !
42 ans IDF 291
perso j'ai tout balancé , mona a la peau fragile et ces produits sont tres agressifs, 2 jours de lingettes chez mona c'est un érythème assuré

donc produit sans paraben et au maxi je fait mes propres melange
43 ans Vénus 378
perso, elle a plus de 2mois et n'a fait aucune réaction aux produits mustela
donc je sais pas trop si je continue à les utiliser ou pas...
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ça fait des dizaines d'années que les mamans utilisent la marque mustela ( dont la mienne pour nous ses enfants et moi pour les miens ) et jamais je n'ai entendu ce genre de propos sur cette marque.

J'ai l'impression que tous les jours on nous sort des nouveautés sur tous les produits que nous utilisons.
109
Mon avis (puisque je me permets de le donner) est que si ton bébé n'a pas encore fait de réaction allergique aux produits, alors il n'y a pas d'urgence à en changer et à tout jeter.

De plus, il faut faire attention aux produits bio. En effet, une grande majorité des allergènes sont d'origine naturelle, donc se retrouvent dans les produits bio.

Mon conseil est donc de chercher des produits qui ne contiennent pas de paraben et qui conviennent à ton bébé en continuant à utiliser tes produits actuels. Après, tu pourras faire la transition tranquillement si tu souhaites effectivement user du principe de précaution.

Enfin, comme pour tout, une dose de paraben isolée ne pose pas problème (il ne faut pas diaboliser non plus). Là où se posent les questions de toxicité, c'est l'usage immodéré qu'en font les industriels qui en mettent partout, causant des doses élevées qui s'additionnent dans le temps et peuvent poser un problème chez les personnes sensibles à ce produit. En conclusion, pas de quoi s'affoler.

Longue vie et prospérité à toi et à ta famille. :)
59 ans sud sarthe 1290
mustela n'est pas la seule marque à en contenir malheureusement et le paraben, s'il n'est pas "immédiatement nocif" (ça va pas tuer ton bébé quand même hein! :roll: ) semble tout de même être non seulement mis en doute mais de plus parfaitement inutile puisque certaines marques font des produits très bien adaptés aux bébés et sans paraben...

après si ta fille les supporte bien et que tu ne veux pas les jeter, tu les utilises et tu changes ensuite! c'est ton choix, ta décision, nous ne pouvons que te donner nos avis de consommatrices plus ou moins éclairées... ;)

perso je suis passée au liniment oléo calcaire (sinon cadum fait du lait de toilette sans paraben mais il y en a plein d'autres) et il reste l'eau tout court ou avec un peu de savon (sans savon, encore mieux!)...en la matière, le mieux c'est ce qui est le moins "chimique" pour la peau délicate des bébés (et celles des adultes aussi! ;) ), mais chacune fait son choix, on n'oblige personne!
59 ans sud sarthe 1290
mustela n'est pas la seule marque à en contenir malheureusement et le paraben, s'il n'est pas "immédiatement nocif" (ça va pas tuer ton bébé quand même hein! :roll: ) semble tout de même être non seulement mis en doute mais de plus parfaitement inutile puisque certaines marques font des produits très bien adaptés aux bébés et sans paraben...

après si ta fille les supporte bien et que tu ne veux pas les jeter, tu les utilises et tu changes ensuite! c'est ton choix, ta décision, nous ne pouvons que te donner nos avis de consommatrices plus ou moins éclairées... ;)

perso je suis passée au liniment oléo calcaire (sinon cadum fait du lait de toilette sans paraben mais il y en a plein d'autres) et il reste l'eau tout court ou avec un peu de savon (sans savon, encore mieux!)...en la matière, le mieux c'est ce qui est le moins "chimique" pour la peau délicate des bébés (et celles des adultes aussi! ;) ), mais chacune fait son choix, on n'oblige personne!
(perso j'aime pas mustela, je trouve que ça pue donc je suis même pas tentée!))
59 ans sud sarthe 1290
désolée pour le doublon, parti trop vite! :oops:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
euh...c quoi le paraben???? :?
51 ans 76 10598
Misstouti a écrit:
Ma puce est née il y aura bientôt 4 ans. Toute sa période bébé, je n'ai utilisé que des produits Mustela.

Elle n'a jamais eu aucun souci.

A vrai dire, j'avoue que je n'ai jamais fait attention s'il y avait ou non du paraben dans les produits ou lingettes, tout simplement parce que j'en avais jamais entendu parler à l'époque !


Même chose ici ... à un an près pour la naissance de la puce. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
juliet25 a écrit:
euh...c quoi le paraben???? :?


Je me posais la question, j'arrête pas d'entendre parler de paraben et du risque de nocivité... alors j'ai fait des recherches et voilà la première page sur laquelle je suis tombée...

Y en a partout de ce paraben en plus
E
103 ans Occitanie 3854
Au passage pour en revenir au sujet, j'ai déjà utilisé du mustela sur mes deux enfants... mais bon pour mon fils j'ai changé souvent de produit... et pour ma fille le mustela était utilisé que chez ma mère... chez moi c'était un savon klorane spécifique du fait de sa prédisposition à l'excéma...

Ceci dit elle n'a jamais eu aucune réaction au klorane

Et je confirme que pour nettoyer les fesses de bébés j'ai rien trouvé de mieux que le liniment oléo calcaire... en plus j'aimais bien l'odeur et ça laisse une couche protectrice sur les fesses de bébé
B I U