MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créatures fantastiques.

49 ans qc 93
Pour les fées et goblins, Brian Froud proposent plein d'ouvrage sur ces créatures (c'est lui qui les écrits et il agrémente le tout de ses dessins, peinture)

 
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.worldoffroud.com%2F">http://www.worldoffroud.com/

Chez moi j'ai le bestiaire des animaux (monstrous Manual) pour Dungeon and Dragons qui décrit quand même les habitats de certaines créatures ainsi que leur fonctions (http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/welcome)

Rouqueen
35 ans France 1684
Merci à tous pour vos réponses précises et vos liens (je n'ai pas encore tout visité).C'est super de voir qu'il y a du monde qui s'interresse à ce sujet!

Ambre,Harry Potter c'est super!

J'ai déjà lu le premier volume des Dames du lac,c'est génial(enfin,les femmes sont héroïnes dans la légende des chevaliers de la table ronde!).

Biz à toutes et à tous!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Pour les vampires, j'adore ce site!! :D :arrow: http://perso.wanadoo.f...vampirique/filmsdevampires.htm

:arrow: http://perso.wanadoo.f...20vampirique/livresvampire.htm
40 ans Nancy Vannes 3418
Alors, là où j'achète tous mes livres de légendes, moi c'est là: www.au-bord-des-continents.com

Ils ont des dessinateurs très talentueux, la mise en page est superbe, leurs livres sont de vraies pièces de collection. Les Meriens apparaissent dans "Mari morgan et autres peules de la mer"
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ah parce qu'elles sont plusieurs dans le lac maintenant!?! De mon temps y'en avait qu'une!!!! :shock:


oui c'est "La Dame du lac",très beau livre :)
35 ans France 1684
Ah oui,je voulais aussi vous demander si vous connaissiez des bouquins sur les légendes(des anciens temps comme d'aujourd'hui).
Biz ;)
35 ans France 1684
Merci Lythys pour ce site où il y a de superbes livres(excuse moi d'avoir écorché ton pseudo sur un autre sujet) :oops:

Tinaaa,ces rubriques sont très complètes.


Bisous à toutes les deux :)
40 ans Nancy Vannes 3418
C'est pas grave, j'ai l'habitude ;)
Et c'est vrai que cet éditeur fait des livres vraiment superbes, soignés, bien menés ... et parmis lesquels il y a aussi bien des présentations du dessin d'une autre oeuvre, que des légendes illustrées. :)
52 ans auvergne 108
il y a les 3 superbes livres de Pierre Dubois :la grande encyclopédie des fées, celle des lutins et celle des elfes, chez Hoebeke éditeur.
en plus, à la fin de chaque livre, il y a une bibliographie très complète sur le sujet.
Pierre Dubois se décrit lui meme comme un "elficologue" et il a écrit plein de livres sur les contes et légendes (mais j'ai oublié les titres :oops: ).
Créatures fL'aigle du Caucase ;
Amalthée ;
La biche de Cérynie ;
Campé
Les cavales de Diomède
Les centaures
Centauros
Chiron
Eurytion
Hyléos
Nessos
Pholos
Rhoécos
Cerbère
Charybde et Scylla ;
La Chimère ;
Les Cyclopes :
Cyclopes ouraniens :
Argès,
Brontès,
Stéropès ;
Cyclopes forgerons :
Acamas,
Pyracmon,
Cyclopes bâtisseurs ;
Cyclopes pasteurs :
Polyphème,
Télémus,
Échidna ;
Les Érinyes :
Alecto,
Mégère,
Tisiphone ;
Les Géants :
Premiers Géants :
Agrios,
Alcyonée,
Alpos,
Clytios,
Encélade,
Éphialtès,
Eurymédon,
Eurytos,
Gration,
Hippolyte,
Hoplodamos,
Mimas,
Pallas,
Polybotès,
Porphyrion,
Thoas ;
Géants tardifs :
Les Aloades :
Otos,
Éphialtès,
Antée,
Agrios,
Argos,
Cacus,
Chrysaor,
Cycnos,
Damasen,
Géryon,
Orion,
Orios,
Talos,
Tityos,
Les Gorgones :
Euryale,
Méduse,
Sthéno ;
Les Grées :
Dino,
Ényo,
Péphrédo ;
Le Griffon ;
Les Harpies (ou Harpyes) :
Aello,
Ocypète,
Podarge (ou Célaéno),
Les Hécatonchires :
Briarée,
Cottos,
Gyès ;
L'Hippalectryon ;
L'Hydre de Lerne ;
Ladon ;
Lamia (ou Sybaris) ;
Le lion de Némée ;
Le Minotaure ;
Les oiseaux du lac Stymphale ;
Orthos (ou Orthros) ;
Pégase ;
Python ;
Le sanglier de Calydon ;
Le sanglier d'Érymanthe ;
Les Satyres :
Marsyas,
Silène,
Les Sirènes :
Aglaophone,
Leucosie,
Ligée,
Parthenope,
Pisinoé,
Thelxiépie,
Les Spartes (ou hommes semés) :
Chthonios,
Échion,
Hypérénor,
Péloros,
Udéos,
Le Sphinx (ou la Sphinge) ;
Le taureau crétois (ou taureau de Marathon) ;
Triton ;
La truie de Crommyon ;
Typhon. antastique de la mythologie grecque :
39 ans marseille 2582
TheSiren a écrit:

Si vous avez des adresses de sites,des bouquins ,des expos à me conseiller,ce ne serait pas de refus!

Merci d'avance!

salut thesiren, je te conseille d'aller faire un tour a la librairie arcadia ils ont toute une allée sur les trucs fantastiques il y a des bouquins passionnants sur les fées, les elfes,...
35 ans France 1684
Je voulais vous conseiller (pour ceux que çà intéresse) le livre "Armes et guerres-Le Seigneur des anneaux" de Chris Smith.Très complet,il décrit toutes les espèces d'hommes et de créatures que l'on rencontre dans l'aventure de Tolkien.Il y a bien sûr des photos des films mais aussi des croquis originaux.C'est une bible pour les fans du Sda :!:
53 ans belgique/arlon 11975
en parlant du seigneur des anneaux...il passe ce sooir sur tf1 à 20h50


top soirée :D
41 ans Banlieu de Montréal 1648
minaartemis a écrit:
en parlant du seigneur des anneaux...il passe ce sooir sur tf1 à 20h50


top soirée :D


Gna, gna, ze l'ai en DVD moâââââ!!! :lol:

;)
53 ans belgique/arlon 11975
Tinaaa83 a écrit:
minaartemis a écrit:
en parlant du seigneur des anneaux...il passe ce sooir sur tf1 à 20h50


top soirée :D


Gna, gna, ze l'ai en DVD moâââââ!!! :lol:

;)


moa aussi...ça n'empêche de faire passer le message...en plus j'ai vite déchanté TF1 ET SES PUB A LA CON....ça casse l'ambience :twisted:
B I U