MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça y est rdv le 8 avril chez le chir !!!!!!!!!!!!!

42 ans Suisse 39
Salut à toutes et à tous, je me suis inscrite aujourd'hui au forum car je me suis enfin décidée à mettre fin a mes kilos ISUPORTABLES !!! :x  
J'ai quand même soucis, soucis non pas du bypass (si quand même un peu... :oops: ) mais surtout soucis de l'anesthesie (pas d'antécédants particuliers ) mais soucis quand même, mais je veux PERDRE mes kilos. Pourtant je suis bien placée pour en parler, je travaille dans un service de chirurgie générale donc je vois pas mal de bypass (c'est la mode maintenant en tout cas en suisse)... Donnez moi des conseils, de l'aide et un peu de courage... :multi: ...
Merci d'avance de votre réconfort.
44 ans France 5623
si c'est ton choix, mûrement réfléchi, et que tu penses que c'est ce qui est le mieux pour toi: bon courage, j'espère que tout va bien se passer!!! tiens nous au courant.
42 ans Suisse 39
salut, je te remercie de ta reponse, oui c'est ce que je veux mais c'est la boule au ventre qui fait soucis... Et toi tu as subi qqch???
Gorsse bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
44 ans France 5623
personnellement non, ce n'est pas tant mon poids qui me pose problème car bon, j'essaie de relativiser: ça va, mais c'est mon comportement alimentaire qui pose problème: je suis boulimique ( en gros : je grossis de 10kg, je maigris de 10kg, je grossis je maigris etc sans fin à cause de crises de boulimie. donc au final je ne dépasse jamais 77 à 80 kilos, mais je fais sans arrêt le yoyo et j'essaye d'arrêter cette petite folie voilà )
42 ans Suisse 39
Oui la boulimie je connais un peu dès qu'il y a qqch qui ne va pas, on se jett sur la nourriture... Mais moi en fait le problème c'est que je n'ai pas de fond je pourrai bouffer toute la journée sans être pleine en fait, mais si je fais le bypass, ce n'est pas pour me retrouver maigre (JE NE VEUX PAS) j'ai envie d'avoir de belles rondeurs tout en étant jolie et surtout bien dans ma peau... Je pèse 113 kg pour 172 cm mais avant ma grossesse je pesais 95 j'étais encore "pas trop mal dans ma peau" mais mon objectif est 75 kg voire si je suis à fond bien 70 mais tu vois j'ai des kilos devant moi 40 voire 45 donc le bypass s'impose car il ne faut surtout pas me parler de ces anneaux qui finissent toujours en vrille. BIZZZZZZZZZ
42 ans 3372
Modadark....

ton poids actuel c'est le poids que je fais maintenant avec -20 kg suite à l'anneau gastrique...

ne me dis quand meme pas que les chirurgiens envisagent de t'opérer d'un by-pass avec un IMC inférieur à 40 ????
42 ans Suisse 39
Je sais que ça peut te paraître bizzare mais chez les docteurs, j'ai une taille plus petite 170 env et c'est pas pour 4 kilos je vais renoncer à mon bypass car je suis quand même plus proche de l'obésité MORBIDE étant donné que j'ai quand même des prob au niveau articulations, dos et je travaille dans les soins se qui veut dire qu'il me faut une bonne moblilité et aussi j'ai 23 je suis une maman, je suis la femme de mon mari et surtout une femme avant tout et j'ai envie d'y ressembler, envie de me montrer d'être fier de sortir et non me sentir mal, j'ai un mari très mince 175 pour 63kg et mon image m'est devenue insuportable depuis ma grossesse.
Je fais des regimes depuis l'âge de 13 ans je rentrai à la maison je faisait ma popotte à part imagine toi à l'âge de 13 ans peser, cuire, manger différent car les autres aliments étaient beaucoup trop riches car je suis italienne et la bonne bouffe je connais... J'ai tout fais Xenical, dietet, WW, regimes minute (ce ne sont pas les meilleurs...)
Je veux profiter de la jeunesse que je n'ai jamais eue en me cachant et si je ne me cachait pas ben le moral y était PAS j'ai honte de moi et honte de mon corps.
J'ai des variations allucinantes demain je peux me reveiller avec 2.5 kilos en plus alors ça ne va pas m'arrêter de me battre, me battre pour enfin pouvoir réaliser qqch que je n'ai jamais connu et qui me manque c'est de pouvoir me vanter de mon corps, car de visage je ne suis pas trop moche mais le corps ne suis pas... J'ai tout ce qu'il faut dans ma vie maman, épouse mais il me manque une certaine dignité dont j'ai souffert dans mon enfance, enfance brisée par les moqueries et autres, je veux fermer la gueulle (passe moi l'expression sorry) mais il me faut ma valorisation pour pouvoir me sentir à l'aise et ne faire plus qu'un entre mon esprit et mon corps et ne plus faire la guerre entre eux.
J'espère que tu comprendras ma souffrance mais sache que mon choix est mûrement reflechi malgrès mon jeune âge mais précoce quand même...
BiZZZZZZZZZ
42 ans 3372
Modadark :

ce n'est pas a moi de juger tes motivations, chacun est libre de faire ce qu'ilveut avec son corps

je voulais juste te dire que ce n'est pas parce que tu vas perdre du poids que le regard des gens va changer sur toi, meme si tu le crois dur comme fer...

Y a encore 2 ans je pesais 150 kg, et aujourd'hui, avec 40kg en moins je m'aperçois que le regard des autres est toujours là, bref, la perte de poids n'est pas LA solution au mieux-etre MORAL...
42 ans Suisse 39
Tu n'as pas saisi ce que voulais te dire... Ce que je voulais dire que le regards des autres est difficiles à porter mais supportable... c'est moi qui ai besoin de ME sentir jolie, avant j'arrivai à me voir habillée d'une telle façon ou d'une autre et quand même ME sentir bien dans mon corps et surtout dans ma TETE (que je pense c'est ce qu'il y a de plus important), maintenant je n'arrive plus à m'imaginer mon corps et beaucoup de peine à me regarder dans un miroir... J'ai pris 40 kilos en 6 ans et je sais que si je ne fais pas quelque chose pour STOPPER ben je vais aller sur la pente ascendente comme j'ai toujours étée... Je fais ça aussi pour mon fiston je veux qu'il aie une jolie maman, et SURTOUT pour être au meilleur avec MOI même car je n'ai que 23 ans et mon obésité est morbide et dans 10 ans peut être je pourrai souffrir d'atroces complications suite à mon poids et qui en plus qui ne va pas dans le bon sens... Même pour ma grossesse c'était juste juste surtout que j'ai fini en césarienne (pas pour mon poids) mais en tant qu'obèse la cesarienne est très mal recommandée...
Bizzzz
B I U


Discussions liées