MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les légumes avec la viande ou à part ?

60 ans 91 25732
Je vous préviens, c'est pas le sujet intello du jour ! :lol: Mais je me demande un truc.

J'ai l'habitude de servir ensemble viande et légumes. Et même, j'ai du  
mal à manger de la viande s'il n'y a pas de légumes avec.

Mais chez belle-maman, sauf pour les plats où on est obligé de servir viande et légumes ensemble (couscous, potée...), on sert la viande, puis les légumes.

La première fois que j'ai mangé chez elle, zom m'a demandé ce que j'attendais pour manger ma viande ! :oops:

Vous mangez comment vous ? Tout ensemble ou légumes à part ? Vous arrivez à manger de la viande s'il n'y a pas d'accompagnement ?
44 ans Nice 2811
Ah ben alors moi il faut surtout pas que je mélange quoique ce soit dans mon assiette :oops:

Je supporte pas je mange chaque chose après l'autre ça fait bien rire zhom qui lui mélange tout .
5030
Je mange les légumes avec la viande...

Je me verrai pas manger ma cuisse de poulet ou mon steack haché sans rien..

Puis contrairement à Cecilious, j'aime mélanger le contenu de mon assiette.
Alors quand je mange seule, (car zom aime pas lui), je mélange mes légumes avec la viande voire du riz ou pates directement dans la poêle...
34 ans 78 1411
Je mélange, je mange pas un truc puis l'autre, j'ai besoin de ce mélange jusque dans ma bouche.
P
71 ans charente maritime 860
Je mange légumes et viandes en même temps.
J'ai par contre une manie (j'espère que ce n'est pas hors sujet car cela concerne les moules). J'ai horreur que les frites trempent dans le jus des moules alors je prends 2 assiettes mais je les mange en même temps.
P
40 ans Nice 21965
je mange en meme temps, enfin dans la meme assiette ce qui est moins bon d'abord et le meilleur apres
51 ans Ici-là 1730
sniff, ce topic me rappelle la cantine de mes jeunes années d'écolière.

J'avais (et j'ai toujours) l'habitude de servir les légumes en même temps que la viande/le poisson. Je comprends que l'on puisse aimer ne pas mélanger, alors parfois je sépare bien mais c'est servi simultanément.
Pour le cuisine-vite, je mélange même. Mais c'est facile, puisque très souvent, c'est sucre lent (riz ou pâtes ou semoule ou boulghour, etc) et viande et légumes (cuits ou façon side-salad ou achards).

Ah oui, mes années d'écolière, car la viande était servie loooongtemps avant les légumes et du coup, les légumes paraissaient fadasses.
43 ans LE HAVRE 27
Perso c'est les deux en même temps mais l'ex amie de mon père faisait cela aussi:
viande en premier
accompagnements ensuite
Elle avait une explication : c'était pour éviter de ne pas manger tte la viande si l on mangeait tout ensemble. Car ton estomac se rempli plus vite et donc en général enfant tu préfères l'accompagnement que la viande.
voilà, c'est une habitude alimentaire.

Dailleurs j'ai faim- a table! bon appétit
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai pas tout de suite compris ta question parce que je n'ai jamais vu qu'on servait d'abord la viande et ensuite le reste?! Ni chez moi, ni meme ailleurs en fait.
J'ai l'habitude de mettre les deux en même temps dans mon assiette. Manger de la viande seule ça me dérange pas mais des légumes seuls c'est plus rare (a part de la soupe bien sur).
Par contre j'aime pas quand tout est "pré-mélangé" dans la casserole, j'aime bien chez chaque chose soit séparée dans l'assiette et si possible que ca se touche pas!
60 ans 91 25732
Je vois que ça se fait ailleurs aussi ! ;)

Je n'avais jamais vu ça avant, ça m'a surprise. Pour ma part, je préfère mélanger, même en mangeant je pique un peu de viande sur la fourchette et un peu de légumes et je mange tout ensemble, j'adore le mélange des saveurs. C'est vous dire si je suis frustrée quand on sépare viande et légumes !

J'ai été invitée une fois à un barbecue où il n'y avait QUE de la viande : côtes de porc, merguez, chipos, côtes d'agneau... et absolument RIEN d'autre avec ! Pas l'ombre d'une tomate, d'une salade, voire d'une chips ! Et pas de fromage ni de dessert, apparemment la viande devait nous suffire. Et ce n'était pas un oubli, nous étions simplement chez des carnivores complets ! Je n'ai vraiment pas aimé ça du tout ! :evil:

Pour répondre à Pheli : je fais l'inverse pour les moules ! Je mange d'abord les moules pour n'avoir que la sauce qui reste et je fais tremper les frites dedans pour les manger ramollies ! J'adore ça ! :lol:
42 ans Roubaix 5695
Je mets tout en même temps dans l'assiette.Par contre ça m'arrive souvent de manger la viande en dernier (car pour moi c'est le meilleur :lol: ).Mais bon entre deux bouts de viandes je mange une fourchette de légumes ou autre accompagnement.
Je me vois mal manger que de la viande ou que des légumes ou que des féculents sans rien.D'ailleurs pour l'anecdote,une fois j'ai pas eu l'air con,une amie du collège m'avait invité à manger chez elle un midi et sa mère nous ramene à table les pâtes,puis la sauce tomate.J'attendais la viande.Et je vois que mon amie mange.Au bout d'un petit moment elle me regarde et me dit "qu'est-ce que tu attends pour manger"?Alors je lui dis que j'attends la viande.Elle me regarde,elle se met à rire et me sort qu'il y en a pas.Dans la famille ils ne mangeaient jamais de viande avec les pâtes en sauce.Alors que moi c'est tout le contraire!Je dis pas qu'il me faut de la viande deux fois par jour.D'ailleurs souvent le soir je n'en mange pas.Je sais m'en passer mais pas le midi.Ca m'a choqué un peu.Mais bon chacun mange comme il l'entend.Après ça dépend aussi comment on a été élevé.Chez moi on a toujours eu de la viande le midi et moins ou pas du tout le soir.Donc voilà.
50 ans Luxembourg 31390
je sers tjr tout ensembles legumes ou feculents

j ai du mal a mangee que de la viande....par contre juste un gratin de legumes ou de pates sans probleme ca me suffit
41 ans au milieu des poissons 7816
Je mange la viande avec les légumes. J'adore mélanger les saveurs. Je ne pourrais pas manger séparément viande et légumes. Je n'aurai plus ce plaisir de sentir cette explosion de saveurs.
51 ans Nord 3084
Je sers en même temps et je mange en même temps. On a toujours fait ainsi partout dans ma famille et où j'ai pu mangé !

Sauf chez un ex, où d'ailleurs la première fois, moi aussi j'attendais le reste et me je trouvais étrange que tout le monde mange sa viande comme ça :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Viande et accompagnement servis et mangés ensemble. Et tout le monde fait comme ça chez moi et dans mon entourage ;)
B I U