MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

menu facile pour 5 gars

47 ans bdr 1353
ladybugette a écrit:
un chili con carne ? y'a des recettes simples sur le net


Ouais après faut pas que les potes crèchent toute l'aprèm sinon c'est l'asphyxion garantie!!!  
:D :arrow: :arrow: :arrow:
44 ans là 5969
le chili c'est une bonne idée...
et puis c'est le soir alors ils vont pas rester 107 ans non plus, c'est le lendemain que ça va gazer mais ils seront chez eux ;)
47 ans bdr 1353
si tu veux j'ai une recette ou tu mets des petits morceaux d'escalopes de dinde à la place de la viande hachée, c'est vraiment bon...
44 ans là 5969
c'est gentil je veux bien la recette avec la dinde, mais je le ferai pas ce soir, je préfère éviter les surprises...

j'ai donc prévu de les gaver un peu à l'apéro :lol:
et ce matin mon frere m'a dit : fais nous des pates à la carbo :lol:
c'est trop pratique un frere ;)
C
49 ans 65 56
Pense à faire beaucoup de pâtes.
Les femmes sous-estiment souvent la capacité de nos estomacs... :lol:
47 ans bdr 1353
1 escalope de dinde par personne
1 petit poivron par personne (de plusieurs couleurs c'est encore plus joli)
1 ou 2 oignons
du concentré de tomate
haricots rouge en boite ou bocal
paprika, cumin piment du chili persil et ail en poudre

couper les escalopes en petits bouts les assaisonner avec du paprika,du cumin, de l'ail en poudre et du persil haché. Les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, lorsqu'ils sont bien dorés, les lever de la sauteuse et mettre les poivrons coupés en lanières ainsi que l'oignon haché, remuez à la spatule en bois jusqu'à ce qu'ils soient fondants puis remettre la dinde, 1 ou 2 cuillère à café de concentré de tomate bien mélanger et mettre le bocal ou la boite de haricots rouges sans lever le jus, mettre un peu de piment du chili (ou plus si affinité) et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Servir avec des tortillas. Rapide et facile vraiment
44 ans là 5969
bon finalement je vais faire un sauté de minhs (pas sûre de l'orthographe)
c'est comme une sorte de riz cantonais, sauf qu'au lieux du riz c'es mines (second essai) c'est des nouilles chinoises

charlie brown merci du conseil ;) je connais la capacité stomacale de mon frere, et je multiplie par 5 :lol: (d'où le bourrage d'apéritifs)
par contre j'espère que j'aurai pas de restes parceque demain je serai pas là, et dimanche je prends l'avion alors faudrait pas que ça moisisse dans le frigo...

bon vite au boulot...
63 ans Au bord de la mer 15536
S'ils en laissent, tu leur donne à emporter ;) :lol:
44 ans là 5969
ils me rendront jamais mes tuperware :(
mais serieuseement c'est pas con, j'y avais pas pensé (moi je pense jamais aux trucs évidents quand j'ai le nez dedans :roll: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Amnesis a écrit:
ils me rendront jamais mes tuperware :(
mais serieuseement c'est pas con, j'y avais pas pensé (moi je pense jamais aux trucs évidents quand j'ai le nez dedans :roll: )

Tu leur donnes dans autre chose (sac congélation par exemple).
Idem, je ne "prête" plus mes Tupp, on ne me les rend jamais :lol:
J'ai toujours des contenants "à jeter" (bocaux, boîte de glaces, sacs, etc....) surtout pour mes filles quand elles viennent le WE, elles repartent avec les restes :cry:
F
41 ans Lorraine 791
Pour une prochaine fois: la choucroute! C'est bon (enfin j'aime), ça cale, c'est simple à faire (quand tu achète le choux déjà préparé), il y a plein de morceaux de viandes différents alors ça à l'air bien plus compliqué qu'il n'y parait.

Si on se pose la question, oui, je viens de l'Est (mais de la Lorraine, pas de l'Alsace)

Autrement pizza (rapide, facile à faire et complètement personnalisable, par exemple pour moi je fais des pizza-soufflé)

Ou ce que dans ma belle famille ils appellent du "singe" : purée de pomme de terre et corned-beef mélangés (bon ça ressemble à du vomi, mais avec de la moutarde c'est vachement bon)
46 ans 4830
Nefertiti121 a écrit:
cote de beouf c est comme un gros steak

j aime bien les faire bordelaise moi,ou mexicaine

je pique les recettes sur ce site ;)


http://www.750g.com/recettes_cote_de_boeuf.htm


lol j'avais pensé à dire la même chose.. zut trop tard!
les hommes ne sont pas compliqués niveau tambouille en général... à moins que tu n'aies affaire à des chefs cuistau...
44 ans là 5969
et ben l'un d'entre eux est cuisinier effectivement un autre adore la cuisine et les autres ben ils mangent ce qu'on leur donne :lol:
37 ans 147
Un bon plat de lasagnes, cannellonis, ou encore des spaghettis bolognaise, ça cale bien !!!
B I U