MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suite à "mustela-paraben", quoi utiliser pour nos

40 ans Vannes 2776
Depuis les infos de ce midi, je suis totalement désorientée...

Je me sens coupable d'avoir mis à mon bébés des produits qui peuvent le rendre malade :? Moi, qui pourtant,  
me disait qu'en achetant de la marque j'aurais ma conscience pour moi... :evil:

Donc voilà, quoi utiliser maintenant???
44 ans Nice 2811
Personnellement je n'utilise que du savon d'alep et de l'eau en cas de caca et du liniment .

Pour le bain c'est le Cadum

Surtout pas de lingettes
42 ans IDF 291
Je fait tres attention, a ce que je mets sur la peu de ma fille, produit sans paraben, etc ...
et je fait mon liniment oleo-calcaire pour les fesses

si tu veux tu peux m'envoyer un MP et je te listerai tout les produits que j'achete en grandes surfaces sans paraben

mais on il suffit de lire les compositions ... attention certaines marques (la plupart d'ailleurs ) ne mettent pas de paraben dans un produit mais en mettent dans l'autre
51 ans CERGY (95) 871
Moi j'achète des produits bio et sans paraben sur un site internet hyper bien fait.
Pour moi et mon mari aussi, et pour l'entretien de la maison aussi.
42 ans Bretagne 2468
Donc comme je disais sur l'autre post pour moi aussi, c'est Cadum pour le bain de mes deux enfants ( corps et cheveux)

Pour Erin qui n'est pas encore propre je prend le Cadum eau nettoyante que je mets sur un coton carré ;) ou alors j'ai toujours une petite bouteille d'eau a portée de main.

Mustela, j'ai tout mis a la poubelle :roll:
Quand on voit la composition des produits, des fois, il vaut mieux prendre dans les grandes surfaces que dans les paraphamacies :roll:

Pour moi par contre, je prend une marque sympa Weleda pour ne pas la citée ( sans conservateur ni additifs ;) )
59 ans sud sarthe 1290
pour ma miss c'est liniment oleo calcaire gif*** pour les fesses, surgras poup*** pour le bain et carrouf bio (rarement) pour l'eau sur le visage (ça sent la cannelle!).

sinon pour nous je fais un peu moins attention mais j'essaye d'éviter le paraben et si possible les autres composants inutiles et éventuellement (+/-) nocifs, mais bon on est adultes, la peau est moins fragile quand même...

pour la maison, je fais le maxi au vinaigre blanc, savon noir et cristaux de soude, sinon j'essaye de prendre des produits "verts" et de diminuer les doses au minimum efficace et franchement entre ce que les fabricants préconisent et ce qui est vraiment nécessaire... :shock:
43 ans caudrot 1384
eolo a écrit:
pour ma miss c'est liniment oleo calcaire gif*** pour les fesses, surgras poup*** pour le bain et carrouf bio (rarement) pour l'eau sur le visage (ça sent la cannelle!).

sinon pour nous je fais un peu moins attention mais j'essaye d'éviter le paraben et si possible les autres composants inutiles et éventuellement (+/-) nocifs, mais bon on est adultes, la peau est moins fragile quand même...

pour la maison, je fais le maxi au vinaigre blanc, savon noir et cristaux de soude, sinon j'essaye de prendre des produits "verts" et de diminuer les doses au minimum efficace et franchement entre ce que les fabricants préconisent et ce qui est vraiment nécessaire... :shock:


idem pour le liniment et le vinaigre blanc, je fais quasi tout au vinaigre ( wc, sdb, cuisine) et pour les sols je prends un produit lambda, je divise la dose par 2 et une fois sur 2 je lave les sols à l'eau claire (ça évite que les sols s'encrassent). Comme je lave tous les jours, ça pose pas de problème.

Bref, le gant de toilette et le savon, c'est le top. Et surtout pas de lingettes.
La crème pour le change: weleda au calendula, super !! ;)
54 ans 5519
J'utilisais du liniment pour les fesses, et pour la peau ultra sèche de mon Raph, voire exémateuse, Veleda au calendula (toute la gamme).
A savoir que le paraben, c'est pas terrible, mais souvent, attention aux étiquettes. A la pharmacie hier, y avait un présentoir avec des produits à base de savon d'alep. Y avait écrit dessus naturel, sans paraben, j'ai été étonnée de voir que ces produits n'avaient pas le label "nature et progrès" ou "ecocert" (le bio n'étant pas possible en cosméto, étant donné qu'ils ont plus de 5% d'eau pour la plupart, et que l'eau bio n'existe pas) qui sont les labels "surs" pour les cosmétos. Ben y a pas de paraben dedans, MAIS de l'EDTA, (ou ETDA, je sais jamais dans quel sens), et ça vaut le paraben, voire pire !

Pour le reste, ici c'est shampooing et gel douche/bain de la gamme "Cosmo nature" des laboratoires Gravier, j'adore les odeurs en plus, un vrai régal !
43 ans Vénus 378
ben moi je suis restée sur mustela mais la gamme stelaprotect, sans paraben et conservateur
44 ans bourgogne 450
Moi je prend du Mixa bébé en lait de toilette, en eau fraîche pour le visage (en été pour le rafraîchir) et le gel corps et cheveux pour le bain ... (le tout sans paraben)
Pour ce qui est du siège je prend l'eau nettoyante hypoallergénique de bébé cadum ... ça sent super bon, c'est sans paraben.
Je ne suis pas pour les lingettes, j'en utilise uniquement en déplacement(chez le docteur, en week-end...) et pour nettoyer le plus gros de ses selles... et je finie avec du liminent Gifrer pour ses fesses.

bref Mixa et Cadum sont 2 marques sont vieilles comme le monde, elles sentent bon, elle nettoient bien, ne sont pas trop cher et sont sans danger pour mon petit trésor ...
Voilà.
43 ans grand nord 379
à la maison on fait trés attention aux étiquettes!
je fais la chasse aux ingrédients! :evil:

pour le bain j'utilise mustela stelatopia: pas de savon pas de parfum, pas de paraben!
pour le change je suis comme beaucoup d'autres mamans une adepte du liniment avant chez cattier maintenant oléo calcaire parce que moins de composants comme l'a justement fait remarquer Eolo...
j'utilise aussi bébé cadum eau nettoyante qui reste un produit assez neutre au niveau des composants
pour la crème de soin c'est avène pédiatril pas de colorants, de parfum, ni d'alcool et de paraben!

j'aime beaucoup aussi les produits weleda et cattier mais je fais attentions aux produits bio car trop d'huiles essentielles peuvent provoquer des allergies! :roll:

et franchement pour moi comme pour mon chéri je fais trés attention aussi... quand on voit la tonne de cochonerie qu'on trouve dans la composition des produits que nous trouvons en grande surface ça fait peur!!!! donc vive les produits bio, le savon d'alep...
c'est plus cher mais notre peau s'y retrouve... :roll:
parfois même dans un simple savon faut voir ce qu'on trouve!!! :evil:
maintenant faut tout passer à la loupe... :shock:
55 ans 9077
Ben moi je suis dégoutée.... je n'aime QUE l'odeur de mustela..... ce matin j'ai acheté d'autres produits au supermarché pour remplacer ceux que j'ai à la maison ...eh oui .... même moi ils sont arrivés à me culpabiliser...(et si il arrivait quelque chose à ma fille alors que je connaissais les risques ?...)
J'ai acheté
des lingettes pour les déplacements pouahhhh !
du lait pour le débarbouillage beurk !!!!!
J'ai également du liniment mais je trouve que ça chlingue....

Je sais je suis ultra réactive aux odeurs.... et très chi**te !

Est ce que la gamme stelaprotect de Mustela sent la même odeur que le Mustela "classique" au paraben ?
43 ans Vénus 378
la pharmacie m'avais dit que l'odeur était la même mais malheureusement ce n'est pas le cas
en fait c'est une odeur assez neutre
en même temps fallait s'y attendre vu que c'est sans parfum

par contre, j'utilise toujours le parfum mais je ne connais pas la composition donc si quelqu'un peut me dire s'il y a du paraben dedans(j'ai jeté la boite...)
40 ans Vannes 2776
bon bah ça y est j'ai changé tous mes produits :roll:

J'ai pris les lingettes "cadum" biodégradable, sans paraben.... moins chères que mes lingettes d'avant ;)
et mixa pour cheveux et corps car j'aimais pas l'odeur des autres.... :roll:

Me voilà rassurée! et le petit n'est absolument pas perturbé par ces changements :lol:
54 ans boulogne billancourt 3582
Kalamine a écrit:
Moi j'achète des produits bio et sans paraben sur un site internet hyper bien fait.
Pour moi et mon mari aussi, et pour l'entretien de la maison aussi.


peux tu nous faire profiter du lien svp.

je cherche aussi des produits naturels pour bébé

merci
B I U