MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"l'amour est éphémère, l'amitié...."

37 ans 92 / 69 5897
alors voilà cela fait plusieurs fois que j'entends cette réplique ou que je la lis (même sur le forum !) (oh les vilains :lol: )...

Alors je voulais avoir des  
précisions :

Qu'entendez vous par "l'amour est éphémère, contrairement à l'amitié"...

Ne trouvez vous pas cela un peu excessif ?

Je toruve surtout que cela dépend des relations ...
parfois certaines relations d'azmitié sont trs très fortes, mais durent peu de temps, on se perd de vu, pourtant, les deux étaients proches et la relation restent longtemps ... (toujours) dans notre esprit ...

L'amour qui dure toujours ... oui, bon c'est dans un monde idyllique, m'enfin... :roll:
5210
Perso je ne suis pas d'accord avec cette phrase :lol:

Je pense que je dois attendre beaucoup trop de l'amitie mais j'ai toujours ete decue!!!

Alors qu'avec mon chéri j'aimerai croire que ca va durer toujours, je sais on va me dire que je suis jeune mais j'ai besoin de croire en cela pour continuer à vivre chaque jour de plus.
53 ans Belgique 3287
C'est simple sabishoo : c'est toujours aux mêmes amies que je vais raconter mes chagrins d'amour... ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Moi j'ai les memes amies depuis 15 ans, on s'est connu à l'école, on a vieillit elles sont mamans mariées, heureuses, et meme si j'habite à 8000 kms, je peux toujours compter sur elles, je crois que notre amitié durera toute notre vie. Elles m'ont accompagné dans le déces de mon pere et m'ont aidée moralement.
Que dire des ex copains, je n'ai aucune nouvelle, et je m'en fous. Aucun ne m'a envoyé de messages pendant ce coup dur.

Pour moi l'Amitié est plus forte que les amours qui vont ne faire que passer dans ma vie.
voilà c'est mon opinion,
41 ans Bruxelles 7458
Je pense que l'amitié est tout aussi éphémère que l'amour... Dans mon cas même peut-être plus!
Je vais avoir un énorme coup de coeur pour une personne, passer énormément de temps en sa compagnie, bondir de joie en sachant que je vais la voir mais perdre pratiquement tout sentiment dès que je ne la verrais plus alors que tous les sentiments positifs existaient bel et bien auparavant...
Par contre en amour la séparation aurait tendance à renforcer mes sentiments alors...

Evidemment c'est tout personnel, nous ne vivons pas nos relations de la même manière (quoi que... faudrait voir ce qu'en dit la psychologie sociale).

Donc pour moi ce serait plutôt l'inverse ^_^(ce qui m'amène à penser que je dois être amoureuse de mon chat :shock: :lol: )
B I U


Discussions liées