MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai toujours cette sentation de faim - problème psy ?

P
39 ans lille 49
bonjour,

depuis quelques temps, j'ai toujours faim, avec bien evidemment des envies particulières et il me faut absolument les satisafaire sinon j'ai le moral à zero. Mais meme quand je mange,  
comme hier par ex un morceau de gateau au chocolat, je ne suis pas "calée" et d coup deux heures apres g attaqué un enorme brownies qui n'a pas pu se defendre :oops: résultats: un mal de bide toute la nuit qui continue ce matin.
j'essaye de me calmer, de craquer moins mais rien à faire j'ai toujours cette sentation de faim. de plus dès que je me decide à manger plus correctement, ça devient pire qu'une obsession et je pense à la nourriture tout le temps. je m'occupes comme je peux mais ayant des problèmes d'hypotension je ne peux pas trop sortir en ce moment , et suis assez fatiguée, donc beaucoup de tv...et donc de grignotages.

je ne sais pas exactement le problème que j'ai, je voudrais savoir si quelqu'un vis ou a vecu la meme situation....

voila voila

merci

ptibou
40 ans 4422
PtiBou,

Je ne suis pas sure de bien te répondre, mais je pense que tu dois te demander si tu as _vraiment_ faim.
C'est manifestement ce qui déclenche tes "crises". Es-tu sur que ce soit la faim ? Ou autre chose, et tu te dis inconsciemment que non non, tu as faim, pour te déculpabiliser.

On parle de la sensation de faim ds le forum "rééquilibrage alimentaire,", tu devrais aller y faire un tour, je souhaite que ca éclaire au moins un peu ta lanterne.
P
39 ans lille 49
et bien je ne pense pas que ce soit la faim, sinon ça voudrait dire que j'ai faim très souvent, y compris quand j'ai mangé. le problème c'est qu'une fois que j'y ai pensé je ne peux plus me le sortir de la tete et là j'ai vraiment l'impression d'avoir faim. je doit réussir a me convaincre , surement pour ne pas culpabiliser comme tu le dis, meme si ça ne marche pas lol . je vais faire un tour du coté de la rééducation alimentaire.

merci

bisous

ptibou
11
quand tu manges, tu te sens mieux moralement ou physiquement?
Bonjour à toutes!

Moi suite à un braquage donc choc psychologique je suis sujette à des crises d'hyperphagie pour combler mes crises d'angoisses.
En psychotherapie depuis 2ans j'attends avec impatience le jour ou ces crises disparaitront non pas pour retrouver une taille dite "normale" mais pour arrêter de souffrir au niveau des articulations.
P
39 ans lille 49
je ne me sens pas mieux physiquement et moralement...un peu oui, surtout quand je craques sur mes aliments preferés : le chocolat, les chips, les pomme de terres et le fromage....j'adore aussi la salade mais j'en ai moins souvent dans le frigo :oops:
B I U