MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est sous Effexor ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Après 9 ans de traitement au Deroxat et un nouvel épisode dépressif plus coriace, mon psy et mon médecin traitant me font passer sous Effexor.

Je suis suivi depuis peu par  
ce psy, j'en ai consulté pas mal sans jamais trouver mon psy. Là, enfin, j'ai trouvé un psy avec qui ça passe bien. Donc j'espère qu'Effexor et nouveau psy m'aideront !

Cela me fait bizarre de changer de traitement au bout de tant d'années. Je ne connais pas ce médicament. Je sais bien qu'il agit différemment selon les personnes mais quelqu'un le prend-t-il ou l'a pris ? A-t-il eu des effets sur vous ? Positifs ou négatifs.
44 ans RP 3487
J'en ai pris pendant une dizaine de mois ...

J'ai trouvé ça miraculeux ...
Plus de crise d'angoisse au bout de 10 jours ...
J'ai arreté de me noyer dans un verre d'eau, de m'ennerver pour rien !

Le temps de mon traitement m'a vraiment permis de faire le point, de tourner certaines pages, de voir la vie autrement ...

Quand j'ai arreté je n'ai pas eu de pb de sevrage ...
Le dernier mois je prenais un cachet 1 jours sur 2 ...

Depuis la fin du traitement pas de rechute significative ...
Je suis un peu plus tendue mais rien à voir avec mon état d'avant traitement !!!
112 ans Bretagne 1920
Je suis sous Effexor depuis janvier. Je trouve pas ça miraculeux, j'ai encore des gros coups de blues, de grosses idées noires, je suis angoissée (alors que je prends aussi du Lexomil). j'allais mieux cet été et là, j'ai l'impression de replonger :?
43 ans 78 3901
J'ai été sous effexor pendant presqu'un an. Ca a eu des effets positifs vu que ça m'a aidé à calmer mes crises d'angoisse. par contre il m'est arrivé d'oublier de le prendre suite au non renouvellement du traitement en temps et en heure et là j'étais vraiment mal, l'impression de ne rien gérer, que j'allais tomber à chaque pas, j'étais livide etc...
J'ai été seuvré "de force" suite à une hospitalisation où ils ont arrêté de m'en donner du jour au lendemain... je m'attendais à ce que ça me fasse le même effet que quand j'oubliais de les prendre mais non, en fait j'avais juste des bourdonnements par moment, surtout le soir au coucher, ça a du durer un mois ou deux... et rien d'autre.
bref en gros ça m'a bien aidé mais je suis toute de même contente de m'en passer aujourd'hui.
42 ans loiret 715
j'espère que tu te sentiras mieux ma belle
mais si tu en as vraiment envie, je pense que tu y arriveras
et je te le souhaite !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme quoi, ça a l'air différent en fonction de chacune !
Merci à celles qui ont déjà répondu ! D'autres témoignages ?
60 ans 91 25732
J'en ai pris pendant trois semaines suite à un coup de blues. Ca ne m'a rien fait du tout, au contraire, ça accentuait mon mal-être.

Je suis repassée au Prozac et en quelques jours tout est rentré dans l'ordre (ce truc est miraculeux avec moi, en qq jours je vais mieux, le doc n'a jamais compris pourquoi).

Par contre ma maman prend de l'Effexor, associé à du Lysanxia. Ca lui convient très bien, ça régule son humeur, elle se sent bien, positive, active sans être nerveuse, pas d'angoisse, pas de nervosité, pas de troubles du sommeil. Quand elle oublie de prendre son Effexor elle s'en rend compte tout de suite à son changement d'humeur.

Je crois qu'il va falloir que tu essaies pour voir l'effet que ce médicament aura sur toi. ;)
58 ans 251
Oui c'est vraiment différent suivant les personnes.
J'en prends depuis ... heu ... environ 3 ou 4 ans avec des moments où on a essayé de baisser mais où on a vite vu qu'il ne fallait pas. Avant je prenais du deroxat comme toi, mais ça n'avait plus d'effet, en tout cas pas d'effet sur l'angoisse, seulement sur la dépression.
Quand je baisse le traitement, ou que j'oublie de le prendre, j'ai des nausées, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Quand je le prends bien comme il faut, tout va bien. Il m'arrive parfois d'avoir des insomnies, à cause d'angoisses plus fortes, là mon psy me file du tercian.
Mais bon je peux dire que l'effexor a changé ma vie, finis les crises de larmes, les gros coups de blues, j'ai des projets, des envies, allez hop vivons !
M
49 ans Lyon 58
Mumu
J'ai fais une cure d'effexor à assez hautes doses pendant 6 mois environ (3 cachets chaques soirs) puis j'ai baissé pendant 3 mois. Cela m'a beaucoup aidé le temps que ma psychothérapie prenne le relais et agisse plus en profondeur et à long terme. Je ne regrette absolument pas et je n'ai pas eu de mal à arrêter.
Bonne chance à toi !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
melissa69008 a écrit:
Mumu
J'ai fais une cure d'effexor à assez hautes doses pendant 6 mois environ (3 cachets chaques soirs) puis j'ai baissé pendant 3 mois. Cela m'a beaucoup aidé le temps que ma psychothérapie prenne le relais et agisse plus en profondeur et à long terme. Je ne regrette absolument pas et je n'ai pas eu de mal à arrêter.
Bonne chance à toi !


Merci pour ton témoignage !

Après une semaine de traitement, je suis repassé de moi même avec mon ancien traitement. Il ne me convenait pas, je sais j'aurais du en parler avec mon médecin mais je revois mon psy mardi pour en parler. On verra bien !
44 ans RP 3487
En sachant que ça met grosso modo 10 jours avant d'agir réellement ... c'est un peu ballo d'arrter au bout d'une semaine...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
TrysKellia a écrit:
En sachant que ça met grosso modo 10 jours avant d'agir réellement ... c'est un peu ballo d'arrter au bout d'une semaine...


Je le sais ...
253
Bonjour !

Pour ma part je suis sous effexor depuis un mois, sachant que les deux dernières années, j'ai été sous fluoxetine, qui a très très bien marché sur moi. J'ai arrêté cet été, et j'ai déménagé (changement de région, perte des repères), gros épisodes angoissés et dépressifs, nouveau médecin qui, surprise, me met sous effexor.

Et ben je dois dire que ça marche pas mal du tout. La première semaine, nausées, on m'avait prévenue. Mais tranquillement, après les 15 premiers jours "sans effet", sans que je le remarque, plus zen, plus joyeuse, plus concentrée, plus positive... Rien à voir avec la fluoxétine, qui a toujours eu un effet "coup de fouet" sur moi, là c'est plus doux et pas désagréable... Mais je n'en suis qu'à mon premier mois !
M
49 ans Lyon 58
Oui, moi j'ai eu des effets secondaires assez forts au début : épuisement total, tremblements etc.. Mais mon psychiatre m'avait expliqué que c'était plus dû au relachement de mes nerfs (grâce à l'effexor) qu'à cause de la chimie d'effexor. En gros Effexor me permettait d'arrêter de luter contre a dépression et comme ça faisait des mois que je luttais j'étais naturellement épuisée. Après 10 jours de repos forcé ça a été beaucoup mieux et les "effets secondaires" ont disparus.
E
43 ans geneve 10
bonjour,
pensez vous qu'un traitement effexor + lyxansia depuis 4ans ne soit pas dangereux? sachant qu'en cas d'oubli c'est la cata??

merci de votre avis.
B I U