MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment affiner les mollets ?

40 ans 44
Voila je suis ronde c'est un fait mais j'ai surtout un soucis au niveau des mollets ! Je m'explique , je fais du 44 en pantalon , pas de quoi  
en faire un drame ; ce qui me pose un gros problème ce sont mes mollets car ils sont disproportionné je trouve ! Je ne rentre dans aucunes bottes car même celle de la Redoute pour large mollet soit disant sont pour des mollets de 38cm et moi je mesure 41 cm avec mon mètre ! Bref je suis traumatisée ! Je fais pas mal de marches et j'ai fait dans mon enfance du vélo assez régulièrement m'enfin pas au point d'avoir des jambonneaux ! Cela me complexe énormément surtout avec l'arrivée de l'été !

Auriez vous des mouvements de sports ? des petits trucs pour affiner les mollets ? Régulièrement je "m'amuse" à monter doucement sur la pointe des pieds tout doucement une vingtaine de fois de suite, on m'avait dit que ca étirait le muscle mais quedal ! lol !

Voila merci !
42 ans très au sud 7915
si ton mollet est très musclé, je vois pas trop de soluce. par contre si tu as qques pb de gonflette (rétention d'eau) là faut désinfiltrer à grand renfort de tisane et autres spécialités à base de plantes (très efficaces) j'ai testé et approuvé!!! si tu veux des marques, je te donnerais ma préférée!
25680
Si c'est un problème de retention d'eau, le mieux est d'aller dans une boutique bio et de prendre des complements dietetiques :
marron d'inde - vigne rouge ....

Demande conseil à la vendeuse :)
40 ans 4422
Et si tu veux te muscler les mollets, l'exercice le plus simple, c'est de te mettre debout face à un point d'appui (le dos bien droit, abdos serrés pour protéger ton dos, les mains sur le dossier d'une chaise par exemple) et de monter et descendre sur les pointes des pieds, sans reposer les talons.

Fais des séries de 8 : 8 grandes montées 4x puis 8 petites 4x puis des lentes, puis des rapides, et tu alternes.
Qd tes mucles commencent à brûler, c'est que tu tiens le bon bout, il faut continuer ! et à la fin, tiens 8x4 sur les pointes.

C'est tres simple, mais terriblement efficace pour faire travailler les mollets. Mais je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin..

Tu peux tjs essayer 5 min par jour et voir si ca change.
Sinon, on peut monter ensemble un club de gros mollets.. :roll: :lol:
40 ans 44
Bein j'pense pas que ca soit spécialement de la rétention d'eau vu que je m'avale de l'endotélon régulièrement ! lol ! Les tisanes je sais trop quoi prendre, en ce moment je bois un truc qui s'apelle Dépuratif Phyto 32, c'est un truc à la pomme à mettre dans la flotte, ya soit disant 32 plantes dedans mais en tt cas c assez éfficace pour éliminier ! lol !

Mais ya pas que du muscle dans mes (gros) mollets, ya aussi de la graisse malgré les exos que je fais ! loll

Coffexe : c'est exactement le genre d'exo que je fais depuis qq jours donc j'vais perséverer un max et associer ça à des massages avec de la crème !
(Sauf que moi je me fais 4 X 25 montées de façon rapide, faudrait donc que j'essaye lentement pour étirer c'est ça ??)
25680
Voiolà ce que j'ai trouvé :

La taille des mollets dépend surtour de notre morphologie origenelle.
De plus ils sont stimulés toute la journée par la marche.
Si vous partiquez une acticité physique qui sollicite ces muscles (vélo, course, basket ..) , effectuez des étirements d'une dizaine de minutes après chaque séance.

La natation est excellente pour allonger des fibres musculaires.

Un petit exercice pour étirer les mollets :
Placez le pied gauche sur une marche, la pointe du pied droit sur la nordure. Durant une expiration, descendez le talon droit le plus bas possible durant quinze seconde. Faites la même chose de l'autre côté. recommencez 5 fois.

(source : Thierry Bredel ciach sportif - magazine "Bien dans ma vie")
40 ans 4422
pitchounela a écrit:

Coffexe : c'est exactement le genre d'exo que je fais depuis qq jours donc j'vais perséverer un max et associer ça à des massages avec de la crème !
(Sauf que moi je me fais 4 X 25 montées de façon rapide, faudrait donc que j'essaye lentement pour étirer c'est ça ??)


je pense que c'est pas assez 4x25
il vaut mieux faire plus longtps. et ce que j'ai retenu de feux mes cours de fitness, c'est que ca commence vraiment à bruler que le muscle travaille. Faut pas non plus le faire au point de ne pls pvr bouger. Augmente le nombre de mouvement progressivement.
Oui, monte plus lentement, sur deux tps par exemple.
Tu peux monter sur deux et descendre sur un, puis monter sur un et descendre sur deux. Tu verras que ce sotn des excercises tres différents.

Fais tjs attention à serrer tes abdos pour ne pas te faire mal au dos, meme si tu n'as pas l'impression que tu peux te blesser.

Et pous bien étirer les muscles apres, place toi face à un mur, tu écartes les jambes de la largeur de ton bassin, tu avance le pied, tu l"'écrases" sur le mur (les orteils sont à la verticale et le talon au sol, tu vois ce que je veux dire?).
La jambe arriere, tu la recules, en gardant bien le talon au sol. Et ca doit bien tirer sur ton mollet. Maintiens bien l'étirement pour que ce soit efficace, et fais-le deux fois sur chaque jambe.

Pour étirer, tu peux aussi te mettre sur une marche, les talons ds le vide. (la moitié des pieds seulement sur la marche). Les pieds serrés. Et tu fais pression avec le poids, comme pour enfoncer tes talons plus bas que le niveau de la marche. Ca étire drolement si tu arrives à trouver la bonne position.

Autrement, je n'ai pas trop compris la proposition d'Anne (et de son coach ! ;) ;) ).
40 ans 44
Bein on va faire une prière pour que ce soit pas morphologique et juste graisseux hein ! lolll !


Pitchoune qui continue ces petits mouvements ! lol ! A fond la forme !!
40 ans 4422
J'ai une copine qui est toute fine, mais avec des mollets... de vrai poteaux !
Comme dit Anne, c'est morphologique.

Et ca fait baver sur les bottes ds lesquelles on ne peut pas rentrer !

Suis de tout coeur avec toi Pitchoun ! ;)
40 ans 44
Bon je vais augmenter les séries mais déja au bout de 100 montées au total j'peux dire que ca brule un max ! Mais j'pense qu'en fait c aussi pke je vais trop vite pour m'en débarrasser ! Je vais essayer de prendre plus mon temps !
40 ans 44
Fallait que je le dise : Moi et mes gros mollets on s'est acheté des Santiags aujourd'hui !! :lol:
47 ans 514
bon bejn ca me rappelle un message que j'avais posté lol
Moi meme probleme, silhouette plutot équilibrée, je fais du 40/42 et ....impossible de rentrer dans des bottes. Ca me travaille depuis des années... Alors j'ai à peu près tout essayé de ce qui est cité ci dessus, rien n'a arrangé les choses... à part la natation MAIS en dos crawlé lol. Le mieux est de faire avec une planche des battements de jambe.
Mais si on peut améliorer on peut pas changer notre morphologie :roll: .
J'ai des gros os, et je suis solide ,je me dis que c'est le bon coté de cette morphologie , j'ai pas mis les pieds dans un hosto de ma vie (pourtant casse cou)
Allez pitchou bon courage en tout cas

*pars avec ses battements de jambes*
40 ans 44
lolll merci pour les encouragements ! Ceci dit j'ai l'impression qu'en plus d'une sihlouette solide comme tu dis j'ai un sacré problème de rétention d'eau ! Je n'y avais jamais fait attention jusqu'a aujourd'hui mais depuis qq temps je constate que je garde la marque de mes chaussettes une bonne partie de la soirée ! Les marques sont même encore là le matin parfois ! J'ai l'impression d'être plus gonflées que graisseuse en fait lolll !! Pourtant je fais des douches froides avec un jet moyen matin et soir, je bois beaucoup et je ne pense pas manger saler ! Donc que faire ??? lol Couper ca au couteau ? lollll
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi j'ai de gros mollets, mais des années de velo et de step les ont affinés... et maintenant ils font plutot mollets de sportif !
Peut etre qu'en faisant un sport, ça les affinera, natation, marche, jogging, vélo ?
bises Pitchoune
A
42 ans 29
bonjour!!

je viens de m'inscrire car je suis très complexée par mes mollets, j'ai toujours eu des bons mollets mais la j'ai rpis un peu de poid set c'est encore pire, je suis allée voir un médecin qui m'a dit que j'avais de l'oedème donc que je faisait de la rétention d'eau et qu'il fallait désinfiltrer..je suis très intéressée par les tisanes que disaient reinette et j'aimerais connaître ta préférée et au bout de combien de temps ça fait de l'effet? car mon problème c'est qu'on ne distingue plus de différence entre mes mollets et mes chevilles!!

aidez moi!!
B I U