MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le maquillage permanent, vos avis!

37 ans Thiais 636
Buddha a écrit:
ma tante était esthéticienne et pratiquait le maquillage permanent elle-même, sourcils, yeux, lèvres...c'est plutôt pratique pour des femmes qui n'ont pas le temps de se maquiller


 
:? Personnellement ça ne me tente pas!!
Je trouve trop de plaisir à me maquiller lorsque je dois sortir ;)

:lol: :lol: :lol:
44 ans reims 85
Ca ne me dit pas du tout : parce que j'adore changer, accorder avec les vetements et tout



Comme le dit lililali, je trouve dommage de payer aussi cher alors que c'est un vrai plaisir de pouvoir varier et coordonner en fonction de ses tenues, de ses bijoux et aussi de l'humeur!
Je n'ai jamais vu "en vrai" comment rendait le maquillage permanent mais c'est vrai que les quelques femmes qui en avaient dans les émissions, et bien quoiqu'on en dise, çà faisait bimbo :?
M
35 ans belgique 1
salut a tous bhein moi en faite j aimerai bien me faire un maquillage permanent au sourcils car je trouve sa magnifique mais bon j ai peur ! :?
S
37 ans france 2687
j'aimerai bien un maquillage permanant genre un trait noir au niveau des yeux ( en dessous) mais bon si un jour je veux changer et mettre du bleu c'est fichu

encore si les tarifs étaient beaucoup moins élevé peut etre que je l'aurai fait, mais ce n'ai pas le cas
38 ans Belgique 867
Moi ça ne me dérangerait pas le maquillage permanent du contour des yeux,, parce que je n'arrive pas à le faire moi même et ça ne tient jamais chez moi. de plus comme je porte systématiquement des lunettes de soleil ça ne choquera pas ;) mmais pour le reste ça ne me tente pas trop.
39 ans ici et là... 875
J'ai repris ce post pour avoir quelques avis sur la question, en effet j'aurai aimé me faire les sourcils, car les miens partent dans tous les sens même après avoir été chez une esthéticienne... J'aurai voulu savoir si c'était vraiment permanent ou semi-permanent, j'aurai aimé connaître les prix (à peu près), et savoir comment ils font ça ??? C'est comme un tatouage ???
B
37 ans 16
en fait, je pense vraiment pas que le permanent le soit vraiment, il en existe surement mais l y a aussi des truc qui tienent entre 15jours et2 mois, perso je trouve ca plutot cool de se reveiller le matin avec un jolie trait noir tout nickel a la base des cils, mais alors tout fin le trait, en plus que j'arrive jamais a me le faire comme il faut... :roll:
49 ans paris 50
Excusez toutes ma question existentielle mais...permanent c'est VRAIMENT permanent???
70 ans LYON 188
bonsoir :lol: Je viens de "tomber" sur votre sujet.

J'ai fait faire les sourcils car n'ayant plus de sourcils (abus de la pince à épiler durant ma jeunesse : résultat la fin des sourcils n'existait plus). Le résultat a été remarquable.

C'est un "tatouage" à l'aiguille avec des encres naturelles imitant les poils ou du remplissage. Une retourche est toujours prévue le mois suivant. Par contre la peau se renouvelant rapidement sur le visage, le maquillage permanent s'estompe et il dure entre 3 et 5 ans

Effectivement au bout de 5 ans et + je n'ai presque plus rien. Aussi, je vais bientôt y retourner. Car j'ai été enchantée du résultat.

Il ne faut pas dire je suis pour ou contre mais pour certains (es) c'est nécessaire afin d'avoir un visage + expressif - Regardez les photos des mannequis en gros plan - vous constaterez qu'elles ont presque toutes du maquillage "permanent" aux sourcils.

Il faut dire que le tracé est impeccable (no pb) et le matin c'est parfait surtout si l'on porte des lunettes de près. Alors que le crayon risque de s'effacer et l'on peut vite se transformer en clown.

Douleur : j'ai souffert plus d'un sourcil que l'autre lors de la réalisation et on peut pleurer et éternuer (cela arrive). On ressort avec des arcades rougies et gonflées. (prévoir une mèche pour le camouflage pendant 2 jours).

Hygiène : soins régulierspendant qq temps ( environ 15 jours) et surtout ca gratte et il ne faut pas gratter. Pas de soleil durant qq temps
Mais cela vaut la peine au vu des résultats - Salut - JOSSE
39 ans ici et là... 875
Et le prix ? bah oui on voudrait savoir combien ça t'a couté ?!? ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Je trouve pas ça joli au niveau de la bouche par contre je me dis que le dessous de l'oeil ça doit pas être mal. Mais vu que c'est une sorte de tatouage est-ce que ce n'est pas dangereux pour l'oeil, en tous cas ça me fait trop peur pour que j'essaye!
54 ans 176
et bien personnellement, je me demande si je ne vais pas finir par me tourner vers cette solution.
Entendons nous, rien de trop voyant, seulement un petit trait sous l'oeil, puisque j'ai des soucis d'allergie et que, si je mets un trait de kohl, j'attrape vite les yeux façon poisson rouge globuleux :?

une collègue l'a fait, et j'ai trouvé cela très discret.

pour le reste, lèvres et tutti quanti, non ca ne m'intéresserai pas.
70 ans LYON 188
Bonsoir,
En zappant j'ai retrouvé ce sujet.
Il y a environ 2 mois j'ai fait refaire mes sourcils
Mais, je suis allée chez une professionnelle "DERMOGRAPHE" et non pas en institut - le résultat : magnifique
De + cela a bien changé avant le "tatouage" 1 application d'1 produit anesthésiant est faite, et je peux vous garantir que je n'ai pas du tout souffert comme il y a 5 ans et quand je suis sortie les sourcils étaient rougis comme après une grosse épilation.
Pdt 2 jours, ils sont très soulignés, noirs et épais comme si l'on avait forcé sur le maquillage. Après cela s'estompe et devient naturel.
Environ 3 semaines après : retouches, comblage des manques et remise en forme légère.... Résultat : aujourd'hui magnifique, tout le monde me dit que j'ai qq chose de changé... mais bcp n'arrivent pas à déterminer ...
J'étais si contente, que je me suis lancée pour l'eye liner inférieur en couleur bronze (à la base des cils) là j'avoue cela fait un peu + mal mais le résultat est très joli dans 2 semaines je retourne pour la retouche.... La douleur s'oublie vite vu le résultat. Par contre le lendemain les yeux étaient gonflés et il faut suivre les conseils donnés par la dermographe (sachet de thé froid). J'attends avec impatience.... et surtout après avec le trait khôl de mm couleur ..... MA ZETTE BEAUTIFUL .... VERY
Autre avantage : cela tient tte la journée Je suis très contente
Par contre il est vrai : mon porte monnaie à la ligne svelte, mais comme je vais peu chez l'esthéticienne, le coiffeur et il faut ramener le prix sur 365 jours et sur minimum 3 ans alors cela devient + raisonnable ET puis après cela fait du bien ... surtout pour soi et notre moral .... de + maintenant j'ai un visage expressif
BIZS a toutes ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
J'avoue que ca me tente assez au niveau des yeux. :)

Sans être indiscrete, SWEENYJOSSE, il faut compter combien pour l'eye liner ?
45 ans brest 3644
Moi ça ne me dit rien, vu que je ne met que de l'anti cerne et du mascara, voir parfois du fond de teint, et que je met même pas 1 min.

En plus quand je vois des femmes maquillées comme des camions faire du sport en survèt et basquets je trouve pas ça terrible du tout. Je ne me vois pas maquillée non plus avec mon pyjama et mes ti chaussons.
Et puis le maquillage n'est pas le même suivant la tenue et les circontances.
B I U