MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes vous devenu(e) rond(e)?

5031
Voilà, vu que c'est le sujet de ce site je me posais cette question!

J'ai toujours été un peu ronde, j'avais toujours 5 a 6kg en + par rapport a ma  
taille, mais j'ai vraiment pris du poids pendant ma dépression (2001 à 2004), +15kg...

J'ai de nouveau tout perdu quand j'ai commencé à travailler, puis repris du poids pendant mon chomage... :(

j'ai de nouveau tout perdu en reprenant une activité, et en arrivant en Suisse, vlam 6 mois + tard +17kg! :shock:
ben oui 6 mois de vacances et du chocolat a gogo ca fait des ravages!

Depuis le mois de mai j'ai perdu 9kg, je ne fais pas de régime mais je bouge beaucoup plus qu'avant et je bosse. :D

Et vous comment êtes vous devenu rond?

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
L
75 ans 7509
La question a déjà été posé dans une autre partie du forum et il y a eu pas mal de réponses y compris la mienne. :)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_110608.htm
5031
oups j'avais fait une recherche mais rien n'indiquait que ce sujet avait été abordé.
désolée.

je m'éclipse! :peur:
48 ans Picardie 92
Je n'avais jamais été ronde avant, toujours un poids stable 68kg pour 1m75. C'est quand j'ai commencé à travailler de nuit, en 15 ans, fatiguée je prenais des repas un peu n'importe comment et ainsi qu'au travail. Et entouré d'anciens, il y avait en prime pas mal d'anniversaire, départ retraite, mariage, naissance etc... Comme c'était à la Poste, les repas + alcool c'était toute la nuit.

Ensuite aux trains de nuit (Wagons Lits), tenant déjà le bar et les petits déj, et puis resto à chaque repas surtout quand on partait à l'étranger et à la montagne (tartiflette ça se paie).

Maintenant revenu plus au jour, mais suis souvent dans un bureau, passer des heures à rédiger devant un ordi.

Voilà...

Et puis la bouffe, c'est bon

c'est comme tout quand on abuse

difficile d'arrêter

pour moi c'est exactement comme la cigarette
40 ans Var 61
les grossesses ca ne pardonne pas lol
V
49 ans lançon de provence 4
pour ma part j'ai commencé à prendre du poid à l'age de 9 ans . j'étais une petite fille toute fine et avec peu d'appétit,puis on ma fait avaler des médicament pour m'ouvrire l'appétit ,comme disait le médecin .Cela ma tellement ouvert l'appétit que j'ai pris 20 kilos en 6 mois. et oui ,maintenant je les traine avec moi et je n'arrive pas à maigrir. j'avous j'aime la bonne table mais je fait aussi trés attention à mon alimentation . :( :(
49 ans Genève 97
Coucou,

Et bien moi j'ai toujours été ronde, mais sans plus, disons que je faisais un peu près 10kg de trop pour ma taille (dans les 70kg pour 1m69).

J'ai commencé à faire des régimes vers l'âge de 16 ans car on me traitait de grosse dans ma famille(pourtant aujourd'hui je me rends bien compte que je ne l'étais absolument pas !), alors les périodes yoyo se sont succedées pendant des années et à chaque fois j'ai repris un petit peu plus, résultat à la fin : + 30 kg !!!.

C'est à l'âge de 30 ans que j'ai enfin retrouvé mon poids idéal = 70/75 kg pour 1m69.

J'ai stabilisé mon poids pendant plusieurs années et ai réussi à enfin trouver mon équilibre. Tout ça sans vraiment me priver et en menant une vie saine, donc tout le contraire du mot régime ;) .

Aujourd'hui j'ai 33 ans et depuis plus de 6 mois maintenant je souffre d'un problème d'hypothyroidie pour lequel je suis traitée. Ce problème + des gros soucis personnels ont fait que je regrossisse (car forcémment, forte angoisse est synonime de nourriture). Et si je mange un peu plus et que j'ai une hypothyroidie, vous imaginez le résultat.

Et voilà, aujourd'hui je pèse +25kg que mon poids idéal (98kg pour 1m69). Je suis vraiment mal dans ma peau, je ne m'aime pas comme cela malgré le fait que je l'accepte. Le fait d'avoir trouvé ce site m'a profondemment aidée, de voir des filles bien rondes et qui s'asumment c'est vraiment génial. Les filles, je vous admire !.

Alors j'espère toujours perdre ma vingtaine de kg de trop, dès que mes soucis seront réglés, mais en prenant mon temps, sans régime et simplement en retrouvant une alimentation équilibrée.

Entretemps "je cultive ma rondeur" 8) et j'apprends à l'apprivoiser, ce qui n'est pas facile surtout à cause du regard des autres. Aujourd'hui j'aime me faire belle, je commande chez Torrid et j'espère aussi faire la connaissance de plein de filles sympas ici ^^.

Voilou, bisous les filles.
49 ans Genève 97
Coucou,

Et bien moi j'ai toujours été ronde, mais sans plus, disons que je faisais un peu près 10kg de trop pour ma taille (dans les 70kg pour 1m69).

J'ai commencé à faire des régimes vers l'âge de 16 ans car on me traitait de grosse dans ma famille(pourtant aujourd'hui je me rends bien compte que je ne l'étais absolument pas !), alors les périodes yoyo se sont succedées pendant des années et à chaque fois j'ai repris un petit peu plus, résultat à la fin : + 30 kg !!!.

C'est à l'âge de 30 ans que j'ai enfin retrouvé mon poids idéal = 70/75 kg pour 1m69.

J'ai stabilisé mon poids pendant plusieurs années et ai réussi à enfin trouver mon équilibre. Tout ça sans vraiment me priver et en menant une vie saine, donc tout le contraire du mot régime ;) .

Aujourd'hui j'ai 33 ans et depuis plus de 6 mois maintenant je souffre d'un problème d'hypothyroidie pour lequel je suis traitée. Ce problème + des gros soucis personnels ont fait que je regrossisse (car forcémment, forte angoisse est synonime de nourriture). Et si je mange un peu plus et que j'ai une hypothyroidie, vous imaginez le résultat.

Et voilà, aujourd'hui je pèse +25kg que mon poids idéal (98kg pour 1m69). Je suis vraiment mal dans ma peau, je ne m'aime pas comme cela malgré le fait que je l'accepte. Le fait d'avoir trouvé ce site m'a profondemment aidée, de voir des filles bien rondes et qui s'asumment c'est vraiment génial. Les filles, je vous admire !.

Alors j'espère toujours perdre ma vingtaine de kg de trop, dès que mes soucis seront réglés, mais en prenant mon temps, sans régime et simplement en retrouvant une alimentation équilibrée.

Entretemps "je cultive ma rondeur" 8) et j'apprends à l'apprivoiser, ce qui n'est pas facile surtout à cause du regard des autres. Aujourd'hui j'aime me faire belle, je commande chez Torrid et j'espère aussi faire la connaissance de plein de filles sympas ici ^^.

Voilou, bisous les filles.
41 ans Loir et cher 41 2454
J'ai commencé à devenir ronde à l'adolescence... vers 12 ans j'ai commencé à prendre du poids chaque année et ça c'est stabilisé vers 19 ans... ;)
A
41 ans Nord(59) 7
Alors moi,j ai toujours ete tres mince tellement que j avais le droit a quelque petite moquerie de mes camarades comme quoi il y a aussi des moquerie quand on est fort mince,je suis de nature a la base a pas grossir peut un porte ce que je mange.Donc apres j ai ete enceinte de mon fils est la j ai pris 33kg que j arrive pas a reperdre ce qui est chiant,le poid sur la balance je m en fou,mais j ai pris tout au niveau de la ceinture et rien ailleurs donc je vous laisse imaginer.j aurait prefere etre proportionner.Car le soucis principal c est que mes jambes vu qu elle n ont pas grossit on du mal a tenir le poids,mais bon je ne fait rien non plus pour que ca change.......bref je suis partit peut etre un peu hors sujet desolée.....
39 ans Villeneuve d'Ascq 13
Pour ma part, j'ai commencé à grossir à la puberté.

A 11 ans, j'étais bien proportionnée.
Dès mes premières règles, ça a fait un gros clash :!: Double de poitrine comparé aux filles du même age et les rondeurs sont venues avec.

En fait, j'ai toujours eu une taille bien dessinée, d'ailleurs je passe mon temps à faire des pinces au niveau de la taille de mes pantalons et jupes. Enfin, tout ce qui n'a pas une taille élastique. Et les élastiques ne sont jamais étirés. Par contre, j'ai comme des bouées... en dessous et au dessus de la taille. J'adore mes fesses, elles sont ni plates ni grosses ; mais mes cuisses, mes bras, mes mollets sont trop flasques :?

A cette époque, ça allez plutôt bien, je pesais 75kg pour 1m65. J'étais donc simplement en sur poids. J'y suis resté très longtemps. Mon poids s'est stabilisé à peu près 5 ans après mes premières règles. Je pensais que c'était mon poids de maintient, celui qu'on tient sans faire d'efforts particuliers.

Le problème est que, j'ai commencé à prendre la pilule. La basique "Trinordiol". En 3 mois, j'ai pris environ 15 kg. J'ai du, limite, supplier mon %*9^($?= de médecin de me la changer. Pour lui, c'était rien du tout que je prenne 15 kg comme ça. De plus, j'avais des problèmes de diarrhée à chaque période de règles. Alors, il m'a mis sous "Méliane" (moins dosée je crois). Ca a atténué les problèmes de poids et de diarrhée (comme par hasard, alors que le médecin disait que ça venait pas de là) mais mon poids a continué de monter. Cette fois là, j'ai repris 5 kg en 3 mois encore. J'ai donc dis stop aux pilules et je suis passé sur "Nuvaring", c'est un anneau vaginal. Ça marche comme les pilules sauf que ça diffuse les hormones en permanence et donc ça vous fout pas le ventre de travers à coup de vagues d'hormones (au moment de la prise du cachet) ! Le peu que je l'ai utilisé (un peu plus de 3 mois), mon poids a pas bougé.

Voilà, j'aimerais donc reperdre ses 20 kg pris à cause de mes contraceptions. Ça serait déjà cool ! Après si je pouvait perdre 10 kg de plus (soit à 65 kg) pour repasser juste en dessous de ma barre de limite entre le poids normal et le sur poids, ça serait le rêve. J'aimerai pas être mince, je pense que je m'aimerai pas comme ça par force de l'habitude :P
B I U


Discussions liées