MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aurai-je droit à l'allocation chômage?

39 ans Paris 1810
Alors voilà, je suis allée sur différents sites mais n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me pose...

J'ai été diplômée en juillet.
Fin septembre s'est achevé mon stage de  
6 mois, pendant lequel j'étais payée au minimum légal, soit un tiers du smic.
Demain j'ai un entretien d'embauche pour un CDD de 5 mois, possiblement transformable, au bout des 5 mois, en CDI. Mais rien de sûr.

Je voulais donc savoir : si je décroche ce CDD et qu'à la fin des 5 mois je n'obtiens pas de CDI, aurai-je droit à l'allocation chômage?

Il me semble qu'il faut avoir travaillé au moins 900 et quelques heures pour cela, soit environ 6 mois. Donc il semblerait que je ne puisse rien toucher... Mais mon stage de 6 mois compte-t-il donc pour néant? C'est déjà assez frustrant de se faire exploiter au tiers du smic quand on a BAC+5, mais si en plus ça compte pour que dalle aux yeux des aides...

Si quelqu'un a des infos, ce serait très gentil de m'éclairer, merci!
51 ans Margency 475
Pendant ton stage, tu avais quel statut ? Stagiaire ou salarié ?
39 ans Paris 1810
Ben j'étais stagiaire, sous convention
51 ans Margency 475
Aï ça risque de pas compter alors .... mais tu sais le plus simple c'est de prendre rdv avec les Assédic de ta ville.
Moi lorsque j'ai voulu monter ma boite en bébéficiant d'aides Assédic et bien j'ai pris un rdv et franchement ils ont été top avec moi !
39 ans Paris 1810
Je me doutais malheureusement que ça risquait de ne pas compter... je ne comprends vraiment pas pourquoi... :cry:

En tout cas merci feetuxette ;) !
53 ans Châlons en Champagne 1180
normalement tu as un contrat de travail pour ton stage, si tu avais une rémunération. Si c'est le cas, ça compte.
Si, non, tu n'auras pas le droit à des indemnités au bout de 5 mois.
Mais c'est très complexe, ta convention n'est pas un contrat, j'avais un contrat de travail quand j'étais payée au 1/3 du smic mais ça dépend de ton entreprise de stage.
;o))
51 ans Margency 475
Oui, moi j'ai été stagiaire longtemps pour mes études (expert comptable) et bien cela ne comptera pas pour ma retraite !?!? Chercher l'erreur, j'ai bossé 12 heures par jours quand même !
Enfin faut se faire une raison ... LOL
735
je viens aussi de terminer mes études et mon stage n'était que de 60 jours... pas rémunéré...

ayant travaillé tout l'été mais rien que l'été je ne suis pas arrivée au fameux quotas pour toucher une allocation chomage...

n'ayant jamais redoublé je n'ai pas 25 ans et pas le droit au rmi...

à 23 ans à la recherche active d'un emploi je n'ai pas le droit au moindre centimes... quelque soit l'organisme... Génial!
10361
Zoetincelle a écrit:
Je me doutais malheureusement que ça risquait de ne pas compter... je ne comprends vraiment pas pourquoi... :cry:

En tout cas merci feetuxette ;) !


et allez te renseigner a ton antenne assedic directement est ce que tu ya pensé ?
51 ans Margency 475
C'est ce que je lui ai conseillé Co_lette ....
42 ans Le Havre 2722
As tu des "fiches de paie" de ton stage ?? Normalement c'est marqué dessus pour savoir si oui ou non tu a cotisé pour les Assedics.
Moi, j'ai fais une formation rémunéré pendant 2 ans et cela n'a pas été compté pour les calculs des allocations chômages car je n'avais pas cotisé pour les assedics durant tout ce temps. ;)
39 ans Paris 1810
C'est vraiment dégueulasse le système stage... je me suis échinée 50h par semaine dans une agence de comm'...

J'ai cherché dans mes documents, et c'est bien une convention de stage que j'ai, pas un contrat de travail...

Je l'ai dans l'os comme on dit! :lol:

(mieux vaut en rire qu'en pleurer hein!! ;) )
51 ans Margency 475
oui pour ça c'est pas top ... mais bon c'est quand même un plus sur un CV !
Moi qui embauche souvent, je regarde ce genre de détail.
39 ans Paris 1810
Je tiens à préciser que si je n'ai pas directement appelé mon antenne assedic, c'est parce que les 3/4 du temps, lorsque je chercher une info ayant lien à une administration quelconque, j'obtiens des réponses plus vite en demandant à des citoyens lambda sur des forums qu'en appelant... entre la CAF qui me fait poireauter 100 ans au tél pour tomber sur une dame qui ne sait pas me renseigner, le crous que je n'arrive jamais à avoir en ligne, etc...
Je sature un peu quoi! ;)
41 ans 22/29 2570
Malheureusement, ton stage ne sert à rien. :?
Comme toi, j'ai eu BAC+5 puis stage de 6 mois. Après le stage de fin d'étude, il fallait que je m'active pour trouver mon 1er emploi car je n'avais le droit à aucune aide + appart à payer sur Paris.
1ère chose à faire : s'inscrire aux Assedics et à l'ANPE. Ca ne servait à rien pour moi car je n'avais jamais travaillé mais ça sert pour trace de recherche d'emploi et si besoin pour d'autres aides (CAF par exemple).
Ensuite, il faut s'activer pour rechercher un 1er emploi. C'est pas simple c'est sûr mais c'est le plus urgent.
Après ton CDD de 5 mois, je te conseillerai de voir à fond du côté des agence d'interim si tu n'es pas reconduite en CDI.
B I U