MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre "mode et fréquence" d'achat...

37 ans 92 / 69 5897
Oui le titre peut paraître un peu barbare, il n'en est rien ...

En fait je me demande quand achetez vous
:arrow: quand le moral n'est pas au top
:arrow:  
à des périodes précises genre toujours en été et au printemps ou pendant les périodes de soldes ou toutes les semaines shopping ou...
:arrow: par coup de coeur, vous vous balladez et pouf vous voyez le vêtement de vos r^^eves, vous entrez, vous essayez etc...
:arrow: toujorus toute seule ou accompagné (copine, votre petit-ami)
:arrow: vous n'achetez jamais rien en magasin mais toujours par correspondance
:arrow: vous n'achetez jamaisr ein ... et là précisez : vous êtes toujours toute nue dans la rue ;) ou on vous donne les vêtements
ou :arrow: un peu de tout ça ??


Vous pensez que je devrais faire un sondage ?
je n'aime pas trop...
mais je peux l'ajouter ?
39 ans 25 768
En général j'achète sur un coup de coeur l'or d'une ballade dans un magasin je peux être seule ou avec une amie ou mes parents.
Sinon mes cousine aussi de temps en temps me passe des affaires dont elles ne veulent plus ou qui ne leur vont plus et qui sont en super bon état !
13610
Je n'ai jamais été autant dépensière que maintenant.

J'achète surtout si ça va pas bien moralement, et comme c'est le cas ces temps :roll:

Alors je vais dans un magasin et je craque. L'avantage, si je peux dire que c'est un avantage, c'est que j'achète des trucs utiles mais dont je n'ai pas forcément besoin.

Vêtements, accessoires, chaussures, maquillage, ustensiles de cuisine, sac à mains.... je suis arrivée au fond je crois... help me :lol:
1891
sabishoo a écrit:

En fait je me demande quand achetez vous
:arrow: quand le moral n'est pas au top
:arrow: à des périodes précises genre toujours en été et au printemps ou pendant les périodes de soldes ou toutes les semaines shopping ou...
:arrow: par coup de coeur, vous vous balladez et pouf vous voyez le vêtement de vos r^^eves, vous entrez, vous essayez etc...
:arrow: toujorus toute seule ou accompagné (copine, votre petit-ami)
:arrow: vous n'achetez jamais rien en magasin mais toujours par correspondance
:arrow: vous n'achetez jamaisr ein ... et là précisez : vous êtes toujours toute nue dans la rue ;) ou on vous donne les vêtements
ou :arrow: un peu de tout ça ??

Vous pensez que je devrais faire un sondage ?
je n'aime pas trop...
mais je peux l'ajouter ?


Moi c'est un peu tout ca(coup de coeur, solde,...) Quand j'ai pas le moral (je fais le menage à fond la moindre poussiere :2gunfire: ca m'evite d'acheter sinon banquier et cheri y z'aimerait pas beaucoup!
rarement par correspondance suaf pour agnes B!
Mes achats je ne les fait jamais seul, j'ai toujours besoin d'un avis !
41 ans Bruxelles 7458
J'achète quand je reçois la carte bancaire de ma mère... Une ou 2 fois par an avec une somme limite. Et souvent c'est quand j'ai les qu'il n'y a plus ce qui me plaît dans les magasins alors j'évite d'aller voir parce que ça me fait mal au coeur... Je reste toujours raisonnable: j'achète ce dont j'ai vraiment vraiment besoin puis en général y a plus assez de sous pour me faire plaisir alors c'est tant pis!
Zom a dit qu'il me donnerait des sous pour les soldes. :D
En même temps il avait déjà promis des sous pour février, puis mars, puis avril mais finalement avril y aura pas non plus. :roll:
Enfin voilà! ^_^
35 ans France 1684
Presque tout le temps par correspondance sauf pour des hauts quelquefois....
C'est surtout au moment des nouvelles collections ou quand j'ai plus rien ou quand j'ai malheureusement abimé un de mes vêtements préférés.
Toujours seule car ma mère aurait encore tendance à décider de ce qui est beau ou pas.
53 ans belgique/arlon 11975
moi c'est quand le moral n'est pas au top, le dernier achat en date trois belles fées
P
39 ans lille 49
alors mes achats son comme mon alimentation lol très frequents !!! j'achète surtout des fringues, ça me remonte le moral quelque miutes lol. j'ai un coup de tete et si il n'a pas un prix trop excessif, je craques. je suis étudiante et parfois je me retrouve a limite du découvert au milieu du mois parce que j'ai deja tout dépensé en fringues. parfois je réussi a me controler quelques semaines mais ça ne dure jamais longtemps.

voila... :oops:
43 ans 78 3901
c'est surtout quand j'ai des coups de coeur et aussi quand le moral n'est pas au top ! d'ailleurs c'est le cas en ce moment et ma folie : des tas des chaussures lol
41 ans Alsace 1024
Je fonctionne comme une machine à sentiments, dès que ça va pas, j'achète, sinon après une dispute avec chéri. Le shopping c'est le médicament qui marche le mieux et si ça plaît à chéri c'est encore mieux.
Sinon y'a aussi les périodes comme le printemps et la rentrée qui font que niveau shopping ça bouillone si j'ai pas des nouvelles choses dans l'armoire.
S
37 ans france 2687
je vais faire les boutiques soit kan j'ai pas le moral et je les fait tte seule...

sinon je fais toujours un tour au solde pour trouvé un ptit truc d'occasion que j'aurai pas acheter en tant normale et j'y vais avec des copines


quand j'ai réellement besoin de quelque chose j'i vais avec ma moman :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
sabishoo a écrit:
Oui le titre peut paraître un peu barbare, il n'en est rien ...

En fait je me demande quand achetez vous
:arrow: quand le moral n'est pas au top
:arrow: à des périodes précises genre toujours en été et au printemps ou pendant les périodes de soldes ou toutes les semaines shopping ou...
:arrow: par coup de coeur, vous vous balladez et pouf vous voyez le vêtement de vos r^^eves, vous entrez, vous essayez etc...
:arrow: toujorus toute seule ou accompagné (copine, votre petit-ami)
:arrow: vous n'achetez jamais rien en magasin mais toujours par correspondance
:arrow: vous n'achetez jamaisr ein ... et là précisez : vous êtes toujours toute nue dans la rue ;) ou on vous donne les vêtements
ou :arrow: un peu de tout ça ??


Vous pensez que je devrais faire un sondage ?
je n'aime pas trop...
mais je peux l'ajouter ?


Moi j'adore les sondages... ça m'amuse bcp!! ;)

Perso je suis hyper depensière, mais j'achète quand le moral n'est pas au top, ou quand je m'ennuie et là je traine ds les magasins et j'achète plein de choses plus ou moins utiles.. (parfums, produits de beauté, accessoires, chaussures.. etc)
37 ans Lost in my mind 451
n fait je me demande quand achetez vous
quand le moral n'est pas au top
à des périodes précises genre toujours en été et au printemps ou pendant les périodes de soldes ou toutes les semaines shopping ou...
par coup de coeur, vous vous balladez et pouf vous voyez le vêtement de vos r^^eves, vous entrez, vous essayez etc...
toujorus toute seule ou accompagné (copine, votre petit-ami)
vous n'achetez jamais rien en magasin mais toujours par correspondance
vous n'achetez jamaisr ein ... et là précisez : vous êtes toujours toute nue dans la rue ou on vous donne les vêtements
ou un peu de tout ça ??

Un peu de tout ca :)
Quand j'ai pas le moral ou sinon par coup de coeur la plupart du temps je suis accompagne ( J'aime pas faire du shopping toute seule ).
Voila :)
37 ans Lost in my mind 451
Oops lol...J'ai C/C cke Sabishoo avait marque pour mes rappeller des reponses et j'ai oublie de l'effacer avant d'envoyer le message :P
49 ans 741
J'attends ps les soldes pour acheter car je deteste me faire marcher dessus pour gagner 15 F sur un article !! J'ai horreur de la foule... ça me rend limite associale :twisted:

j'achete qd j'ai besoin de qque chose et que je sais que j'ai de quoi me l'offrir, sinon parfois achat coup de coeur mais ça rete rare car je suis raisonnable !!

je le sui bcp moins qd il s'agit d'habiller mon fils ou de faire des Kdos...
B I U