MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage d'un papa forcé à adopter

W
58 ans france 14
Bonjour
en vous découvrant, je vois que vous êtes tous et toutes dans la recherche, et je ne voudrais pas arriver comme un chien dans un jeu de quille.
Lorsque j'ai adopté  
mes deux enfants, au Vietnam, j'aurais tellement voulu trouver un témoignage d'homme qui aille dans le sens de mes questions, et qui me donne des réponses.
j'ai eu une expérience dramatique de l'adoption, puisque j'y ai été pernicieusement forcé, avec un chantage au sentiment.

Il m'a fallu des années pour que cette adoption, vraie seulement sur le papier, le devienne dans le coeur. Il nous a fallu des années, aux enfants et moi, devrais-je dire, car une adoption est mutuelle. elle passe par un apprivoisement.
Comment s'apprivoiser naturellement si on vous force la main ?

j'ai écrit le récit de cette adoption, parce que je crois que je ne suis pas le seul père dans ce cas, et parce que je voudrais que mon témoignage aide a réfléchir ceux qui ne sont pas sûrs. et uniquement ceux qui ne sont pas sûrs. car quand on adopte des enfants, il faut être sûr, si l'on ne veut pas créer des catastrophes par la suite.

si vous souhaitez le lire, il se trouve à cette adresse http://www.dringacademy.com/chap.htm et il est disponible entièrement gratuitement, sans formalités.

Walther.
40 ans 12494
J'ai tout lu... et je vous remercie de nous avoir fait partager cela..
C'est plein de sagesse et d'émotion.Criant de vérité aussi. On ne devrait jamais avoir a subir de chantage affectif..
W
58 ans france 14
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai tout lu... et je vous remercie de nous avoir fait partager cela..
C'est plein de sagesse et d'émotion.Criant de vérité aussi. On ne devrait jamais avoir a subir de chantage affectif..


Merci beaucoup carlotta. je suis très touché que vous m'écriviez cela. j'ai mis mon coeur et mon âme dans ce livre. pas de haine, pas de colère, mais mon âme. pour que le livre et ses poids partent, et que reste mon âme, en paix. Je l'ai mis en ligne hier, et il a reçu un tel nombre de visites que j'en suis vraiment étonné ! Avec votre permission, je mettrai vos lignes à la rubriques "vos avis sur le livre".
Vos avis me sont très utiles, car quand on a vécu cela, et qu'on ose en témoigner, on prend beaucoup de risques, de voir la tempète recommencer, prendre un nouveau départ, et on se demande comment cela va se passer si l'ex épouse se sert de ce témoignage pour monter les enfants contre le mari. mais ces risques, je les prends, en paix, et je suis debout. et si je reste debout si sereinement, c'est aussi grâce aux réactions comme la vôtre. alors, c'est moi qui vous remercie.
Walther
40 ans 12494
Pas de soucis pour les commentaires; Je le ferais lire a mon mari je pense que cela lui permettra de mieu se positionner par rapport à tout sa...Que cela soit la pma ou l'adoption..
J'espère vraiment que vous avez pu trouver ce que vous cherchiez.
W
58 ans france 14
Carlottalapatatesexy a écrit:
Pas de soucis pour les commentaires; Je le ferais lire a mon mari je pense que cela lui permettra de mieu se positionner par rapport à tout sa...Que cela soit la pma ou l'adoption..
J'espère vraiment que vous avez pu trouver ce que vous cherchiez.


Je discutais cet apres midi avec un papa adoptant. c'etait une joie de l'entendre heureux d'avoir adopté, et de repartir, d'ailleurs, sur la meme voie, puisqu'il a obtenu de bonnes nouvelles du vietnam à ce sujet. Cela me fait du bien de savoir qu'il y a des tas de papas qui font cette démarche d'eux memes, et de pouvoir discuter paisiblement avec eux.
41 ans neuf-quatre ! 133
Bravo.

De la courageuse simplicité, ou de la simplicité courageuse, je en sais pas. Superbe.
W
58 ans france 14
Nune a écrit:
Bravo.

De la courageuse simplicité, ou de la simplicité courageuse, je en sais pas. Superbe.


Merci, je ne sais pas quoi vous répondre, mais merci.
38 ans 16
wppk a écrit:
Bonjour
en vous découvrant, je vois que vous êtes tous et toutes dans la recherche, et je ne voudrais pas arriver comme un chien dans un jeu de quille.
Lorsque j'ai adopté mes deux enfants, au Vietnam, j'aurais tellement voulu trouver un témoignage d'homme qui aille dans le sens de mes questions, et qui me donne des réponses.
j'ai eu une expérience dramatique de l'adoption, puisque j'y ai été pernicieusement forcé, avec un chantage au sentiment.

Il m'a fallu des années pour que cette adoption, vraie seulement sur le papier, le devienne dans le coeur. Il nous a fallu des années, aux enfants et moi, devrais-je dire, car une adoption est mutuelle. elle passe par un apprivoisement.
Comment s'apprivoiser naturellement si on vous force la main ?

j'ai écrit le récit de cette adoption, parce que je crois que je ne suis pas le seul père dans ce cas, et parce que je voudrais que mon témoignage aide a réfléchir ceux qui ne sont pas sûrs. et uniquement ceux qui ne sont pas sûrs. car quand on adopte des enfants, il faut être sûr, si l'on ne veut pas créer des catastrophes par la suite.

si vous souhaitez le lire, il se trouve à cette adresse http://www.dringacademy.com/chap.htm et il est disponible entièrement gratuitement, sans formalités.

Walther.




Ho ! Ho ! Walter ! Moi j'aimerais avoir votre adresse mail pour communiquer avec vous !

Etes-vous O.K ?
W
58 ans france 14
bonjour, oui, je suis d'accord. vous trouverez mon mail sur mon site http://www.dringacademy.com/htm/fern.htm
a bientot
walther
W
58 ans france 14
j'en profite pour vous dire que je suis en train d'écrire un autre livre, a propos de mon troisème petit garçon, Jimmy. si vous etes interessé(e)s, je mettrai cela sur mon site. meme si c'est en cours.
W
58 ans france 14
bonjour : pour répondre à helloilot, je n'ai pas assez de messages sur ce forum pour poster un mp. et je n'ai pas reçu de mail de votre part, je ne peux pas vous donner mon adresse mail. il est donc sur mon site internet, comme noté plu haut.
38 ans 16
wppk a écrit:

je ne peux pas vous donner mon adresse mail. il est donc sur mon site internet, comme noté plu haut.




Bonjour !

Pourriez vous m'en indiquer l'endroit s'il vous plaît ?

:-k
W
58 ans france 14
je l'avais déja noté plus haut, dans ma précédente réponse.
W
58 ans france 14
pour info, le quatrième chapitre de mon second livre est en ligne ici : http://www.dringacademy.com/autecrits.htm
je ne ferai pas de la pub a tout bout de champ, mais il faut dix messages pour pouvoir envoyer un mp, alors, voici le dixième. bonne lecture
W
58 ans france 14
Des nouvelles.
Après avoir longtemps mis ce récit gratuitement à disposition sur le net, j’ai eu la surprise et la joie de voir qu’entre 2008 et 2013, il avait été lu par plus de 11 000 personnes, dont 1200 l’ont lu en entier ou dans sa plus grande partie. Puis, j’ai appris que la loi n’autorise pas à relater des faits réels, si une personne dont il est question dans le récit se reconnait et se trouve présentée sous un jour qui ne lui convient pas. Mon ex épouse étant dans le même temps en train de m’intenter un procès à propos de cette adoption, j’ai pensé qu’elle pourrait se servir de mes écrits pour chercher à me nuire, et j’ai retiré mon livre de mon site.
Et puis, aujourd'hui, sur France Inter, j’ai entendu, raconté, le cas d’un écrivain, qui avait perdu son enfant, qui l’avait écrit dans son livre, et dont la femme l’avait attaqué pour l’avoir publié. Le juge avait conclu que l’écrivain n’était pas en tort, puisque la perte de l’enfant les avait fait souffrir tous les deux, que c’était leur histoire commune, et que donc, puisque c’était aussi son histoire (et non celle de son ex femme seule), nul ne pouvait l’empêcher, lui, de la raconter. Voici donc à nouveau ces pages, puisque là aussi, c’est une histoire commune, donc la mienne également, une histoire dont nous avons souffert elle et moi, et que personne ne peut m’empêcher de relater.

nouvel epilogue du livre :
Depuis que j’ai écrit le dernier mot de ce livre, beaucoup de choses ont changé.
Maryse m’a attaqué en justice pour demander plus de pension alimentaire, alors que j’en versais déjà une, conséquente. Mais entre temps, j’avais fait un héritage de ma famille, alors, le moment était bien choisi pour essayer d’en profiter.
Lucas, dégouté par la façon d’agir de sa maman adoptive, a demandé à être officiellement avec moi, et le juge l’a accordé. Depuis six mois, à l’heure où j’écris ces lignes, il est avec moi, pour ma plus grande joie. Je suis enfin pleinement papa. Et c’est une sensation très nouvelle, pour moi qui en avais été privé de ma paternité.
Théo, lui, n’a rien demandé de la sorte, et depuis quelques mois, il s’est tout à fait éloigné de moi. J’ai appris que c’était courant chez les jumeaux, surtout lorsqu’ils ne sont pas fusionnels, ce qui est le cas de mes enfants. Parce que dans l’adolescence, (l’âge où les enfants veulent s’affirmer), quand l’un des jumeaux agit d’une façon, l’autre agit dans le sens contraire, bien souvent. Pour devenir quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui n’est pas comparable a son jumeau. Je le comprends bien comme ça, et j’attends le jour où il souhaitera que je sois son papa. Lui seul peut décider de m’adopter ou non.

En attendant, avec Lucas, nous sommes en train de planifier un voyage à deux au Vietnam pour l’été 2014, car il voudrait rencontrer ses parents d’origine. Et je suis heureux de pouvoir lui offrir cette aventure, que je lui souhaite merveilleuse.
B I U