MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à me voir telle que je suis

M
38 ans France 11
Bonjour à tout le monde, je vous lis souvent mais c'est la première fois que poste,

Alors moi en ce qui concerne l'image de soi mon plus gros problème (avant  
le fait de m'assumer ou non...) c'est que je ne me vois pas telle que je suis... Même si je perds 20kg je vais bien sentir une différence dans mes vetements, mais quand je me regarde dans le miroir... rien! :(

Il y a 2 ans environ j'ai perdu beaucoup de poids sans réellement m'en rendre compte, simplement j'étais dans une période ou je me sentais bien donc je mangeais mieux et avec plaisir, je sortais et bougeais plus par plaisir également... et naturellement ca a fini pas se voir sur mon corps et ma bonne mine, il n'y a que moi qui ne le voyais pas.

Les gens autours de moi ont commencé à me dire "oh la la mais t'as fondu" je répondais "ah bon tu trouves? je sais pas..." et là je vous dis pas le nombre de réactions négatives... je me sentais constament agressée "bien sur, tu te fous de moi ou quoi? -- n'importe quoi, tu le sais très bien que t'as maigri, arrete de faire de la fausse modestie..." et j'en passe...

Je comprenais pas: "qu'est ce qu'ils ont tout ces gens ils peuvent pas me laisser tranquille? :cry: d'ailleurs pourquoi ils se sentent obligés faire des remarques sur mon physique?" Et rapidement j'ai commencé a me sentir super mal, a plus savoir quoi répondre, a redouter les réactions des gens...

Et quand on se sent mal, on recommence a mal manger, moins sortir, moins bouger... J'ai tout repris. :evil:

Si j'écris ca c'est que je suis à nouveau dans une phase "positive" j'ai réequilibré mon alimentation, je marche tout les jours... je me sens en forme. Mais je redoute le moment ou les gens vont commencer à faire des remarques... J'ai peur de pas supporter encore une fois...

Et comme je disais, je me sens mieux mais je ne me vois pas maigrir. Et comme je suis a l'étranger pour quelques mois, pas d'appart tout équipé, pas de pèse personne etc etc...
Du coup si j'ai ni la motivation du miroir, ni celle de la balance... J'ai peur de me décourager et reprendre mes mauvaises habitudes.

Voila, je crois que ca m'aiderait d'avoir quelques témoignages, avis, conseils... Désolée pour le pavé :roll:

Merci d'avance :D
PS, votre site est super ;)
M
32 ans Chalon 10
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site , je m apelle Millie. Et je n ai qu une chose a te dire c est : Ce que dise les gens ou la fason dont ils te regarde n a aucune importance, surtout si tu les connait pas . Encore se serai des amis ou ta famille c est vrai que c est un peu plus vexant. En tout cas c est plus facile a dire qu a faire c est vrai... Mais bon courage ;)
M
38 ans France 11
Bah oui mais justement... les gens qui voient que j'ai changé sont des gens qui me connaissent. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les amis par contre la famille, les voisins... oui. Le pire c'est la famille qu'on ne voit qu'une ou deux fois par an...

En fait, je n'ai pas de problèmes avec la facon dont les gens regardent mon corps, ca j'arrive à gérer. Mais les gens qui hurlent "wahhhhouuu t'as trop maigri !!! comment t'as fait raconte tout ?? comment ca tu sais pas ??? allé te moque pas de moi..." alors qu'il y à 25 personnes autours... j'arrive pas...

Je sais que ca devrait me faire plaisir normalement... mais non.

En tout cas merci de ton message et pour tes encouragements ;)
48 ans dans la lune 1661
Bienvenue à vous deux les filles :D , j'espère que ce site vous apportera beaucoup, comme à moi.
Se voir tel que l'on est après une perte ou une prise de poids n'est pas évident, il faut faire un gros travail sur son image pour arriver à voir son vrai reflet dans le miroir. Les pesonnes qui prennent ou perdent du poids ne sont pas les seules à avoir ce problème, les haltéophiles aussi peuvent rencontrer ce soucis, ils ne voient pas la masse musculaire prise et font de la musculation à outrance.
Il faut travailler sur ton image, changement de coiffure, de vetements, de maquillage, activités qui te mettent en valeur etc.. pour te rendre compte de la réalité.
En ce qui concerne les remarques sur ta prise ou ta perte de poids tu en auras toujours, les gens se sentent obligés de faire la remarque, un sourire est la meilleure des réponse, ne te fatigue pas ...
Voilà bonne route sur le forum, au plaisir de vous lire :D
38 ans 278
Salut,

J'ai un peu le même soucis d'image que toi, j'ai perdu pas mal de poids ( perdu 3 tailles) et malheureusement mon reflet dans la glace ne me satisfait toujours pas, j'ai l'impression de ne pas avoir perdu un gramme même en comparant des photos je ne vois aucunes différences.

Comme toi, tout le monde me fait de gentilles remarques du style " tu es jolie, tu as bien perdu" mais je ne vois strictement rien.

Cela a tendance à exasperer mon entourage, qui pense que je cherche à me faire mousser.
Je suis dans un poids santé ( selon les medecins je précise) normal mais ça ne loupe pas, je me vois comme une personne en forte surcharge pondéral ( en général je me compare à des personnes pesant facilement 20 kilos de plus que moi).
As-tu toujours été forte?
Je sais que depuis l'enfance, je me suis toujours trouvée grosse (alors que je ne l'était vraiment pas) et je pense que j'évolue avec cette image de moi, je n'arrive pas à m'en détacher, peut être qu'elle fait partie intégrante de moi.
Désolée c'est un peu floue, et un peu hors sujet mais ton post m'as donné matière à réfléchir.

Du coups, pas facile mais les réflexion laisse les de côtés, limite dit leurs ce que tu viens d'écrire, que tu sens bien dans ta peau et que du coups tu manges moins et que c'est sûrement comme ça que tu as perdu du poids.
Tu vis pour toi pas pour les autres, tu n'as pas à te justifier, ta perte de poids ce joue entre toi et ton corps pas besoin que les autes s'en melent.
M
38 ans France 11
Merci pour vos réponses et conseils

Et snova, ca (oh oui désolée pour les cédilles et accents bizarres parfois mais je ne suis pas en france, je n'ai pas un clavier francais) je disais, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule à ressentir ca... même si bien sur je m'en doutais, ca fait du bien de l'entendre.

Ais-je toujours été forte...? Bah ca c'est la grande question. Je me suis toujours vu forte, ou en tout cas "trop grosse" ca c'est clair. L'étais je vraiment? Moins sur...

Vers 14 ou 15 ans j'étais super complexée, pas de petits t-shirts ou de maillots deux pièces à la plage... je me voyais énorme. Et il n'y a pas longtemps j'ai eu un choc en voyant une photo de moi à cette époque, en maillot (une pièce :lol: ) à la plage... J'ai eu un vrai choc parceque je n'étais pas grosse du tout, même pas ronde, j'avais des formes mais très jolies. Je me suis trouvée magnifique sur cette photo... La personne que j'ai vu sur la photo n'avais rien a voir avec celle que je pensais être.

Maintenant j'ai beaucoup de regrets, je me dis "si seulement j'avais été capable de me voir telle que j'étais réellement" ca aurait changé énormément de choses. Mais à cette époque et même plus jeune, j'avais beaucoup de remarques de mes parents, mon médecin... qui me disaient que je devais faire attention parceque que j'avais tendance a grossir facilement, que j'avais hérité des mauvais gènes de la famille et que contrairement à mes frères et soeurs je ne pouvais pas manger ce que je voulais, que je devais faire un régime... Quelle bêtise de prononcer ce mot devant un ado ou un enfant de 8 ans qui a 2 kilos de trop...

Du coup comme tu le dis = "j'évolue avec cette image de moi, je n'arrive pas à m'en détacher, peut être qu'elle fait partie intégrante de moi". Je ressens exactement la même chose.

A force de me voire "grosse" je le suis devenue, mais j'ai l'impression que quoi que je fasse maintenant, cette image de moi même restera... Ahhhhh dur dur :roll: :roll:
38 ans 278
Et bien écoute plus je te lis plus je me reconnais, j'ai traversée une adolescence difficile à cause de ça je n'ai eu de petits amis, moi aussi je m'interdisais comme toi énormément de choses, pas de maillot 2 pièces, pas de t-shirt qui découvre les bras,pas de jupes, puis vu comme je me sentais, pas besoin de me maquiller. Puis un jour, je ne sais pas, je me suis dit Merde, tout le monde me dit que j'ai un joli visage, alors pourquoi ne pas devellopper mes qualités physiques?
J'ai commencé par aller chez le coiffeur, puis à me maquiller à m'habiller avec des vêtements que je trouvais jolis.
Pas tout de suite, oh non, il fallait le temps que je trouve mon style, j'ai commencée à me faire draguer, ma confiance en moi grandissais, enfin tout du moins en apparence, car la triste vérité c'est que je ne vis qu'à travers l'approbation des autres. Si un jour, je me trouve jolie mais que personne ne me regarde, je me dit que c'est normal, que je ne ressemble à rien. Comme toi en fin de compte je ne sais pas à quoi je ressemble réellement, c'est hyper perturbant.
Mais ce que je peux te dire c'est que je vais quand même beaucoup mieux que quelques années auparavant, j'arrive parfois à me trouver mignonne, je crois les gens lorsqu'il me dise que je suis jolie et ça ça fait quand même du bien au moral.
Continue sur ta voie, prends soins de toi, de ton image, de ton corps, ça ne peut te faire que du bien.
B I U


Discussions liées