MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire disparaitre nos petits boutons

25680
Ca nous arrivent à toutes (et à tous) d'avoir de temps en temps des petits boutons pouark !

Que faites vous pour les faire disparaitre, produits asséchant maquillage ...

Partagez vos trucs  
et produits ;)

Pour ma part, je met un peu d'argile verte la nuit, et pouf si je m'y prends à temps plus de boutons le lendemain.

Et vous ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Je me nettoies la peau matin et soir avec un produit Yves Rocher, et une fois toutes les 2 semaines, je fais un masque, en alternance (ce qui fait un masque par semaine): un pour désincruster les pores et l'autre pour enlever les peaux mortes.
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai ^pleeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiin de boutons mais dans le dos! j'en ai marre, je ne sais pas comment les nettoyer car je ne suis pas extensible au niveau des bras et ça m'ennerve!
G
53 ans bretagne 1134
moi j'utilise la gamme avene, et en particulier cleanance k ça marche très bien mais avant la decouverte de cette gamme j'utilisais de l'argile rouge de la même façon que toi Anne
45 ans France (Var) 106
cleanance k de Avene, c'est pour empecher l'apparition des points noirs c'est ça???? :roll:
G
53 ans bretagne 1134
oui c'est ça Serenah, ça empêche l'apparition des boutons et points noirs, ça fonctionne vraiment très bien , en tous cas sur moi :)
42 ans très au sud 7915
pour moi l'attaque des boutons cé tous les mois... cé réglé (sans jeu de mots!) comme du papier à musique. alors j'ai toujours du gel mousdsant exfoliac et de l'effaclar (vi celui qui rénove les peaux grasses)+ son pendant spécial pour attaquer les boutons. voilà cé ce régime 1 semaine par moi ensuite tout rentre dans l'ordre. en plus j'ai vu qu'ils allaient sortir un hydratant dans la gamme effaclar.
45 ans France (Var) 106
j'en ai entendu parler de la gamme avene.. mais j'ai pas essayé.... :cry:
45 ans France (Var) 106
faut dire ausi, j'ai pas spécialement de boutons, mais des points noirs, oui..et c'est dur à faire partir sans se charcuter la peau et s'abimer le visage :roll:
G
53 ans bretagne 1134
alors vas y essaye , ça vaut le coup de tenter, en plus en ce moment dans les pharmacies tu peux tourver une trousse avene à 9 € qui inclue le gel nettoyant, cleanance k, une boutielle d'eau thermale en spray, la lotioon purifiante et matifiante ! ça vaut le coup de tenter à ce prix là :lol:
O
44 ans 239
moi quand je sens qu'un bouton va venir (c'est à dire quand il est pas encore apparu mais qu'en appuyant sur la peau ça fait mal), je passe un glaçon à cet endroit .. je le laisse quelques secondes, à la limite de la douleur .. et je suis sûre que mon bouton n'apparait pas !!!
Si jamais je le prend trop tard, j'utilise exfoliac en gel (soin local)
M
41 ans bruxelles 222
ce qui est genail c'est un petit tube clarins je ne me souviens plus du nom :roll: mais vs le mettez 1h apres votre bouton est tout sec a la fin de la journee il a disparu (si seulement j'en disposait pdt mon adolescence :evil: )
42 ans vautrée dans mon canapé 607
la_succube a écrit:
moi j'ai ^pleeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiin de boutons mais dans le dos! j'en ai marre, je ne sais pas comment les nettoyer car je ne suis pas extensible au niveau des bras et ça m'ennerve!


Il y a 2 ans j'étais comme toi. Le doc le jour de la visite médicale du travail m'a conseillé d'y passer de la liqueur d'Hoffman (50%alcool + 50%éther je crois à peu prés) tous les jours pendant max 2 semaines. Ton doc doit te donner une ordonnance car c'est un mélange précis que le pharmacien doit faire, c'est remboursé en plus.
C'est magique ça ne te desseche pas la peau, contrairement à ce que l'on pourrait penser, et surtout ça marche. Je n'ai aucune cicatrice, et pourtant j'y ai gratté !!
Je n'en ai jamais plus remis !
13610
Je me nettoie le visage avec la lotion nettoyante Avène, et je mets tous les jours la crème hydratante de Avène.
Depuis que j'utilise ça, j'ai moins de boutons qu'avant.

Sinon, si j'en ai, je mets du Stylo Anti-Spot Pure de Garnier (qui soit dit en passant coûte cher et ne sert à rien mais c'est psychologique) le soir et je cache avec un stylo correcteur.
72 ans 42
moi, j'ai mélangé un peu de beurre de karité avec de l'HE de tea-tree ; j'en mets sur le bouton et hop ! parti en 6/8 h sans mm le triturer ! :D
B I U