MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vomissement avant by pass

A
43 ans villeneuve la garenne 78
bonsoir a toutes

je me fait opérer le 27 de ce mois pour un by pass et il y a encore un point qui m inquiete, en effet j excerce  
le metier de machiniste receveuse c est a dire conductrice de bus et je ne pourrais me permettre d etre malade au volant... lol vous me voyer arreter le bus pour aller vomir.
ce qui m interesse en faite c est de savoir comment vous avez suporter l intervention et si vous etiez malade, combien de temps?
je sais bien que chaque personne vie cela differement mais j aimerai me faire une idée car les medecin du travail ne sont pas tres bien informer a ce sujet et je veux pouvoir leur donner le plus de detail possible lors de mon entretien avec eux.

merci pour vos reponses et a tres bientot
L
75 ans 7509
J'ai l'impression donc c'est à confirmer que la plupart du temps les vomissements se passent au moment des repas puisqu'ils sont souvent provoquer par soit un blocage ou une intolérance alimentaire.

Si tu ne manges pas pendant que tu conduits :lol: j'imagine que le risque doit être moindre que tu vomisses.

Par contre le mal des transports là je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui l'ont vécu. Pas encore entendu parler.
821
C'est vrai que tu peux vomir seulement au moment des repas. Le but c'est de manger très lentement, en prenant ton temps et de ne pas associer certains aliments. Par exemple, un steak et des frites ou des pates çà ne passera pas. J'ai une gastroplatie depuis 10 ans maintenant et depuis le début je le vis très bien. Et les vomissements s'espacent avec le temps car tu t'habitues vite.
71 ans Charente Maritime 3080
Pour les vomissements, comme l'ont précisé Yubaba et Tulip, ils interviennent en cas de blocage au moment des repas.

Par contre, j'attire plus ton attention sur le dumping syndrome qui lui survient après les repas. Tout en soulignant que le problème de mmmmhouais est très rare, je te mets un lien sur ce fil. La grande majorité des bypassés sait sentir venir le dumping syndrome, même si devoir alors s'étendre n'est pas une exception.

Note bien que mmmmhouais souligne qu'elle peut eviter ce problème en faisant attention à ce qu'elle mange.

A toi de prendre le soin de tout tester durant ta convalescence (ou lorsque tu es en repos), de manière à savoir ce qui chez toi va amener ou non un dumping syndrome et à l'éviter.

Pour limiter les vomissements, il faudra par contre que tu trouves des endroits calmes pour manger et que tu saches oublier ton stress à ce moment là pour profiter de ton repas.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
merci a vous les filles pour vos reponse elle me reconforte un peu et je vais aller voir le lien que tu m as donné maria
en tout cas encore merci pour votre soutien en effet ici on ne se sens pas seul et j apprecie

biz et bon courage a toute
43 ans La Roche sur Yon 29
Perso, si je mange et que je suis stressée, en générale ça se finit dans les toilettes ... beurk ...

J'évite donc toute situation de stress, je ne mange plus au restaurant du personnel, trop rapide, trop de monde.

En général je rentre chez moi pour manger en toute tranquillité. Le fait de manger trop vite aussi me donne la nausée.

Une fois, au tout début de ma reprise de travail, j'ai été obligé de m'arrêter sur le bord de la route entre une cafétéria et mon lieu travail pour ne pas vomir dans la voiture !!!!

Mais avec le temps on se connait et on gère les situations :) Je n'ai pas vomis depuis trèèèès longtemps a cause du by pass (par contre j'ai fais une gastro et la ...je vous passe les détails hein )
A
43 ans villeneuve la garenne 78
bonjour SoAmely

lol la gastro c est avec ou sans by pass
mais ah ce que j ai compris les vomissements vienne apres les repas, pour moi il me sera difficile de rentré chez moi pour manger mais je trouverai bien une solution en tout cas merci de partager vos experience
B I U


Discussions liées