MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression de tomber dans le vide

Salut

Je me réveille souvent en sursaut en plein milieu de la nuit.

Avant ça m'arrivait très rarement et je me souvenais toujours de ce que je rêvais juste avant, à savoir:  
souvent je ratais une marche, je tombais, je trébuchais et bam ! Je me réveillais d'un coup en ayant une horrible impression

Ces temps ci, ça m'arrive super souvent (quasi toutes les nuits, des fois plusieurs) alors je commence à m'inquiéter un peu, surtout qu'avant je croyais que c'était à cause de mon rêve, mais maintenant je me réveille comme ça, sans que ça "s'annonce" et c'est surtout plus fréquent.

Je me demande ce que ça peut bien être
Joune sait pas ce que c'est ce phénomène... :-k






Pardon ! :(
pardon ? je t'ai pas compris..
Aïe la pire chose à faire a un humoriste...lui demander de répéter sa vanne ! :evil:

Joune (Je ne) sais pas expliquer ce phénomène...

Voila 8-[ et j'espère que tu auras des réponses sérieuses









Re-désolé :cry:
37 ans 4879
Alors j'ai souvent entendu dire (de la à savoir si c'est vrai)... que ce phénomène était lié au rythme cardiaque. Au sens que le coeur bat de moins en moins jusqu'à ne quasi plus battre (ce qui correspond à la période de chute) et reprends soudainement (ce qui devrais correspondre à "l'aterrisage" et donc au réveil de la personne...
Bref si ça arrive vraiment souvent je te conseillerai d'aller consulter au cas ou...sait on jamais... ;)
38 ans 2384
ça m'arrive de temps en temps. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais l'"atterissage" comme tu dis, c'est impressionnant !
41 ans 1672
iilune a écrit:
Alors j'ai souvent entendu dire (de la à savoir si c'est vrai)... que ce phénomène était lié au rythme cardiaque. Au sens que le coeur bat de moins en moins jusqu'à ne quasi plus battre (ce qui correspond à la période de chute) et reprends soudainement (ce qui devrais correspondre à "l'aterrisage" et donc au réveil de la personne...
Bref si ça arrive vraiment souvent je te conseillerai d'aller consulter au cas ou...sait on jamais... ;)


Oui moi aussi j'ai entendu dire ça... ;)

ça m'arrive parfois aussi... c'est très angoissant ! Je te conseillerais aussi de consulter si c'est trop fréquent...
heuu ça à l'air quand même assez flippant ce que vous dites là :shock:
Je devrais voir un généraliste ou carrément un cardiologue ?

Parce qu'en plus, je flippe assez avec mon coeur, vu qu'il a subit pas mal de "contraintes" et qu'il s'emballe vite, et change de rythme facilement
63 ans Au bord de la mer 15536
Si ça t'inquiète, tu commences par consulter un généraliste ;)
58 ans 671
D'après moi ce que tu décris est un phénomène neurologique connu (et normal) qui se produit au moment où l'on passe trop rapidement d'un stade de sommeil paradoxal à un autre stade moins profond sans passer par l'étape intermédiaire. Cela m'arrive de temps à autre, je trouve assez terrible moi aussi cette impression de tomber et au moment de m'écraser par terre... Crac, je me réveille en état de choc. :?

Le problème qui semble se poser pour toi est que cela se produit très souvent, trop souvent ! Si cela devient gênant et persistant, alors il s'agit d'un "trouble du sommeil" et, comme cela t'a été conseillé, il serait bon de consulter ton médecin.

Il existe des centres du sommeil dans toutes les régions de France. Je ne sais pas si on peut prendre RDV seul ou s'il faut être adressé par son médecin.

Tiens-nous au courant, bon courage ! ;)
50 ans Face au vent 5339
Ca m'arrive également assez fréquemment, notamment au moment où je m'endors : je commence à m'endormir, et paf je me réveille en sursaut avec l'impression de tomber :? Ca ne m'a jamais inquiétée plus que ça même si c'est désagréable sur le moment...
65 ans ile de france 7912
dans mon cas , on m a dit que c etait de l angoisse

je n ai plus ce probleme et tant mieux , je trouve que c est tres tres desagreable
39 ans Baiona City 876
Moi aussi ça m'arrive relativement souvent depuis que je suis toute petite mais après renseignement, il paraît que c'est un phénomène normal, je m'en suis jamais inquiété plus que ça...
50 ans Face au vent 5339
Autant d'explications différentes... :shock:

Je sais bien que nous sommes tous des cas particuliers, mais tout de même :-k
T
37 ans Alsace 27
Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter, ça arrive de temps en temps à tout le monde. ;)
B I U