MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le staffordshire bull terrier

_
37 ans 530
Bonjour à tout(e)s,
Je viens récemment de perdre ma chienne assez brutalement, c'était un bichon maltais que jaimais plsu que tout et je compte reprendre un chien (et oui là j'ai  
envie de changement radical ou presque :D) .
Je suis encore étudiante (ou presque), mon travail (professionnel) sera prenant mais je saurai prendre beaucoup de temps pour mon chien.
Je voulais un labrador mais je conjugue petit appart + solitude du chien dans la journée, ces derniers detestant la solitude (plus que d autres races puisque cela revient dans chacun de leur descriptifs) je n ai pas envie de faire un malheureux.

Je cherche un achat réfléchi, je m y prend a l'avance, j étudie les différentes races, je ne me presse pas pour l acheter.

Mon attention s est portée vers le staffordshire bull terrier et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m en dire plus sur cette race, les avantages, les inconvenients, s'il peut s adapter à un mode de vie citadin (avec des sorties évidemment mais tout de même).

Je vous remercie par avance.
;)
10361
hello ;)
ben écoutes, ca va diamétralement te changer par rapport a un bichon maltais.
Mais moi si tu veux vraiment une totale franchise :
Petit appart. travail prenant, chien souvent seul, des sorties mais tout de même ( selon tes propres mots)
si tu hésites par rapport a un labrador, porte ton choix sur une autre race que le bull terrier.
Car c'est un chien que j'adore, mais pour un petit appart, pas des masses présente etc etc c'est pas le top. ton chien va pas être forcement tres heureux, et tu vas retrouver cela dans son comportement et ce qu'il pourras te faire dans l'appart :)
C'est un chien magnifique MAIS c'est un terrier ;) C'est un chien sportif ( même a l'excès) Je vois une amie avec qui je baladais mes jack en foret, elle a un bull terrier , et cette folle ( la chienne) même après 4 heures de ballade, elle veut pas rentrer car elle en veut encore et encore.

Elle habite un petit 30m² elle est infirmière, donc pas super présente dans la journée, et franchement elle a pas le choix ( elle est seule) et le chien ben franchement elle s'embete royal dans l'appart toute la journée.

Franchement ce genre de chien pour bien faire , soit il faut s'en occuper très très souvent dans la journée, et ou le balader une a deux heures par jour au minimum ( ce que fais ma copine, même le soir tard après sa journée de travail) ou alors l'idéal c'est un petit bout de jardin.

Par contre comme c'est un terrier ! je dirais que c'est le roi des terriers, c'est a dire ( dans les mauvais jour) bagarreur, territorial, dominant, joueur, joueur et encore joueur.
Mais si tu le cadre bien, c'est un chien admirable.
Mais il faut avoir et du temps et surtout de la volonté. Parce que même s'il est pas forcement de tres grosse taille, c'est plus le kikinou a sa mémère ;)

PAr contre attention , parce que quand ca joue, ben ca tchok ( ca mords ca pince) et la mâchoire d'un bull terrier ben .. faut faire gaffe !
Ou sinon shiva ( la chienne de mon amie) ben elle joue avec moi en me donnant des coups de museau .. et la saleté lol .. ben elle fait pas que du bien.. mais elle ma jamais envoyé les dents.

enfin moi c'est un chien que j'adore, mais ( désolé si je te casse ton reve) mais si j'etait dans ta situation, je ne choisirais pas cette race..

Par contre .. qu'est ce que ca ronfle et ca proute ...
_
37 ans 530
non tu ne casse pas mon reve :) j attendais des témoignages francs.

J ai lu sur un magazine canin (oui je cherche partout) que c etait un chien "d interieur" pourtant. Il disent qu il n a pas la meme réputation que les autres bull terriers.

pour info, avant mon bichon j avais eu un labrador (quand je tais plus jeune quand meme ).

En fait je recherche un chien de taille moyenne qui ne s ennuie pas trop quand il sera seul. C'est difficile de réunir tout les critères évidemment.

Merci de ta réponse Co_lette
;)
10361
un bull terrier ? un chien d'interieur ? :lol: :lol: :lol:
oui mais non quoi .. Dès que t'associe le mot terrier a un chien ..
Disons qu'il est plus " sociable" que les autres terrier si tu préfere ( et encore c'est loin d'etre une vérité valable a 100%)
un terrier ca demande de l'attention du jeu, de la dépense energétique.
Regarde les jack russel ! Eux c'est les empereurs des terriers , et pourtant d'une personne a l'autre, ben c'est soit l'enfer soit le paradis ce genre de chien.
En fait le bull terrier c'est un jack russel survitaminé :lol: :lol:
PS attention bull terrier c'est une race bien a part ;)
_
37 ans 530
je cite le magazine Atout chien de novembre decembre 2008

"bien qu il préfère sans nul doute la vie d intérieur, il est capable de s adapter à tous les modes d'existence"

Je ne remet pas en cause ce que tu dis co_lette, j en prends bonne note mais je preferai citer mes sources.
10361
_liloutte_ a écrit:
je cite le magazine Atout chien de novembre decembre 2008

"bien qu il préfère sans nul doute la vie d intérieur, il est capable de s adapter à tous les modes d'existence"

Je ne remet pas en cause ce que tu dis co_lette, j en prends bonne note mais je preferai citer mes sources.


oui oui je me doutes bien, en même temps je me base sur l'expérience des 6 ou 7 bull terrier que j'ai côtoyé durant des années.
enfin tu voulais un témoignage je te l'ai donné. Mais réfléchis bien , car ce genre de chien , malgres tout , souffre aussi un petit peu de la soit disante mauvaise réputation du a ces " cousins" Et pour recaser ce genre de chien par la suite .. C'est pas la chose la plus simple qu'il soit..

pour en revenir a l'article de journal la, tu remarque qu'il ne se mouille pas trop hein ? bien que ... il est .. ( ou il peut) capable de s'adapter ( ou pas).
Il ne te dise pas , que cela dépends de la façon dont tu l'éduque, et il elude un peu a mon avis, le coté non pas tête de mules , mais tête de 12 mules :))..

Mais je vois que tu réfléchis bien, je suis persuadé que tu feras le bon choix ;) Et pour toi et surtout pour ton futur toutou:)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pas mieux,
un terrier reste un terrier qui a besoin de se dépenser.
ce que je connais peuvent rester des heures dans leur panier mais quand ils ont décidé de bouger ils peuvent passer toute la journée dehors.
et quand ils jouent il faut tenir le choc car ils sont puissants.

je ne fais pas avancer le schlimbick je sais

j'ai un Jack reverend et parfois j'ai envie de le zigouiller :D
10361
un jack revérend ? :lol: ca fait longtemps que je ne l'avais pas entendu appeler comme cela tiens :mrgreen:
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
maintenant c'est à la mode mais lorsque je l'ai eu personne ne connaissait.
c'est un razmoket quoi, le plus petit des Jack
10361
atchoumsenior a écrit:
maintenant c'est à la mode mais lorsque je l'ai eu personne ne connaissait.
c'est un razmoket quoi, le plus petit des Jack


oui oui je connais je suis proprio de deux jack moi aussi ( pere et fils) depuis presque 5 ans ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
le mien a 8 ans et agit toujours comme un chiot. il m'épuise autant que les gosses :D
10361
opppss clqiué trop vite
C'est grace au efforts du reverend John Russell dans les années 1800 et quelques , avec une base de fox terrier.
ya deux catégories
un plus grand, ( plus taillé dans un carré )et connu actuellement comme le parson russel terrier (terrier du Révérend russel) et le plus court sur pattes, ( un poil plus long dans les meusures ), connu sous le nom de jack russell terrier.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
n'oublions pas le Jagd aussi dérivé des croisements du Révérend Russel.
en tout cas, une chose est sur mon prochien chien sera un dogo, ça dort tout la journée :D
10361
le jagd ? je le conseillerais pas a mon pire ennemi.. faut pas etre humain pour tenir le coup avec ce genre de chien ! :lol: ou alors avoir 4 poumons, 2 rates, des nerfs en béton armé, et surtout 38 h/j pour le surveiller !
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
:D
j'en ai vu juste en photo et il ne me tentait pas. dans les croisements, il n'y a pas que du bon, le jack a pris le meilleur et le jagd le pire :lol:
B I U