MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le staffordshire bull terrier

_
37 ans 530
Bonjour à tout(e)s,
Je viens récemment de perdre ma chienne assez brutalement, c'était un bichon maltais que jaimais plsu que tout et je compte reprendre un chien (et oui là j'ai  
envie de changement radical ou presque :D) .
Je suis encore étudiante (ou presque), mon travail (professionnel) sera prenant mais je saurai prendre beaucoup de temps pour mon chien.
Je voulais un labrador mais je conjugue petit appart + solitude du chien dans la journée, ces derniers detestant la solitude (plus que d autres races puisque cela revient dans chacun de leur descriptifs) je n ai pas envie de faire un malheureux.

Je cherche un achat réfléchi, je m y prend a l'avance, j étudie les différentes races, je ne me presse pas pour l acheter.

Mon attention s est portée vers le staffordshire bull terrier et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m en dire plus sur cette race, les avantages, les inconvenients, s'il peut s adapter à un mode de vie citadin (avec des sorties évidemment mais tout de même).

Je vous remercie par avance.
;)
10361
hello ;)
ben écoutes, ca va diamétralement te changer par rapport a un bichon maltais.
Mais moi si tu veux vraiment une totale franchise :
Petit appart. travail prenant, chien souvent seul, des sorties mais tout de même ( selon tes propres mots)
si tu hésites par rapport a un labrador, porte ton choix sur une autre race que le bull terrier.
Car c'est un chien que j'adore, mais pour un petit appart, pas des masses présente etc etc c'est pas le top. ton chien va pas être forcement tres heureux, et tu vas retrouver cela dans son comportement et ce qu'il pourras te faire dans l'appart :)