MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre accouchement : Normal ou Cesarienne

50 ans Belgique 204
Bonjour,

Je reviens de chez mon gyne pour la visite des 36 sem. Tout se passe tres bien : bb pese 2kg700 et mesure 47 cm. Je n'ai aucun prob de  
sante : pas de diabete , tension a 14/7. Je pese actuellement 156 kg pour 168 kg en debut de grossesse.

Je dois faire demain un bilan sanguin pour la peridurale, la toxo et le cmv.
J'ai egalement demande a faire la radio du bassin pour savoir si bb passait.

Mais ce qui me tracasse c que mon gyne m'a dit que comme j'etais en surpoids , il y avait beacoup de chances que ce soit une cesarienne meme si l'enfant passe le bassin car le passage est plus difficle pour bb. Cependant, il ne prevoit pas de faire une cesarienne systematiquement et prefere me laisse une chance d'accoucher normalement si le bb passe le bassin.
De plus, il a dit qu'il y avait des risques d'infections du a la graisse a deplace pour sortir bb si on faisait une cesarienne.

J'aurai voulu savoir pour vous comment vous avez accouche ??? Normalement ou cesarienne ???? Et comment cela c'est passe ???? Pour vous et pour bb ????

Merci d'avance.

PS : Je tiens a preciser que mon gyne ne m'a jamais fait de reproche par rapport a mon poids et que aujourd'hui ce n'en etait pas non plus mais plutot une remarque
B
41 ans haute normandie 15
coucou

alors moi g accouché le 22/03/03 d'un petit clément de 3k320 et 48.5cm.

premières contractions a 3h30, arrivé a la mater à 7h00. dilaté a 4.
a 8h30 dialtation complete. 8h58 clément est né.

sans peridurale(trop rapide) mais avec episio. tout s'est tres bien passé et ct tres rapide.

on m'avait annoncé un gros bb et une forte probabilité de cesarienne, le pediatre a bien rigolé qd il a peser clément. car au vu de mon dossier, les SF l'avait appelé en urgence pour l'accouchement!

pour mon deuxième je veut le mm accouchement mais avec peri si possible.
53 ans belgique/arlon 11975
coucou j'ai accouché il y a un an par cesarienne,mais tout c'est très bien déroulé...je n'ai pas trop eu mal après l'op,je voulais même pas rester au lit pendant les 24heures,mais bon perfs ont obligé...pour bébé aucun problème non plus :)
48 ans IDF (94) 1547
je n'ai jamais entendu dire que le surpoids favorisait l'accouchement pas voix basse, j'aurais meme plutot cru le contraire

cla dit moi j'ai eu 2 enfants
* 1 garçon de quasi 4Kg (et oui, sacré bête! Et dire que maintenant il a 4 ans et demi et il est fin comme une aiguille :roll: ) né naturellement avec un episio (ben voui, 4Kg pas facile a passer ;) ). Travail 4h
* 1 fille de 3.5Kg, née egalement naturellement, sans episio mais avec une petite dechirure (aie) car sortie trop vite, la peau n'a pas eu le temps de se tendre :? Déclenchement pour dépassement de terme. Travail 2h
M
51 ans 1134
Bébé ne s'est pas retourné donc césarienne...çà s'est bien passé ;)
49 ans 3697
Au premier accouchement, ils m'ont fait venir à 8 heures pour le déclencher, mes derniers examens étaient mauvais, je faisais de la toxémie, le déclenchement a échoué, j'ai eu une césarienne en urgence vers 17heures et en sortant ma petite a avalé du liquide amniotique, elle a été réanimée puis emmenée.
Je ne l'ai vu qu'au bout de 2 jours.
Je ne l'ai pas trés bien vécu.

A ma deuxième grossesse, le gynéco m'a prescrit de l'aspirine à faible dose pour prévenir de l'hypertension jusqu'au 7 mois.
Je n'ai jamais fait d'hypertension, j'ai cru que j'allais échapper à la césarienne mais comme bébé semblait gros, le gynéco m'a envoyé faire un scanner qui a révêlé un bassin rétrécit.
Donc, une césarienne m'a été programmée et franchement, çà s'est super bien passé. Le fait qu'elle soit programmée change tout.

Là, je suis enceinte de presque 4 mois et en septembre, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, ce sera encore une césarienne mais je suis trés confiante.

Ma première est née à terme à 2kg900 et 47 cm, mon second à 15 jours d'avance ( parce que le gynéco m'a proposé soit de la faire avant, soit de faire durer jusque la fin mais çà ne changeait rien)à 3kg670 et 50 cm.

C'était douloureux les premiers temps, au début je marchais comme une tortue mais on s'en remet bien et rapidement. Pour ma part, je n'ai pas retrouvé toute ma sensibilité dans le bas ventre mais ce n'est pas trop gênant.
49 ans 741
Ben moi cesa en urgence car a cause d'1 toxemie gravidique detectée tres tardivement (pb de pancreas, urine infecté, tension hyper elevée, jambes gonflees, oedemes a cause de la retention d'eau, alors que j'en fais pas habituellement) à 7 mois et 2 ou 3 jours !!

j'ai été hospitalisée direct et 7 jours apres, on m'accouchait par cesa en urgence pour que BB et moi survivions, c'etait le 30.05.2004, Aymeric etait prevu a naitre pour entre le 14 et 18/07 (soit 7 semaines d'avance) pepere pesait a peine 2k020 pour 45cm !!

aujourd'hui nous allons tres bien tous les 2, a par une petite grippe Aymeric a rien eu comme pb de santé en 10 mois de vie, c'est un petit mec adorable plein de vie tres degourdi et joueur et j'en suis folle ;) !!

merci la medecine, sans un gygy competent ni moi ni mon fils ne serions plus de ce monde !! la CESA, pas de souci, j'ai été eveillée durant toute l'operation et j'ai rien senti, je blaguais avec l'anesthesiste !!
49 ans agen 126
Bonjour,
Pour ma première grossesse, bébé n'était pas pressée d'arriver, 8 jours aprés le terme prévu on me déclenchait l'accouchement, 8 heures aprés j'étais dilatée d'à peine 3.5 décision commune césarienne sous péridurale je l'ai trés bien vécu Lucie et moi nous portions à merveille, quand j'ai demandé une explication éventuelle à mon gyné il m'a dit que ça n'avait rien avoir avec mon poids ni avec l'hypertension(au contraire cela favorise normalement des accouchements prématurés), j'attend le deuxième pour juin et il m'a dit que cezla pouvait se passer différemment il n'y a aucune raison pour recommencer une césarienne, de tte façon l'essentiel c'est que toute la petite famille se porte bien
je fais actuellement 108 kgs pour 168 cm
7404
pour mon premier césarienne pour ma seconde accouchement par voies basses sans péri. Rien de spécial à signaler si ce n'est que ma gynéco préférait aussi me laisser la possibilité de vivre un accouchement normal.D 'abord pour l'aspect psychologique ensuite parce que le poids ne favorise en effet pas la cicatrisation (peau plus fine, plus tendue, graisse etc) mais ne t'alarme pas pour rien tu n'es pas la seule dans le cas, loin de là ;)
G
53 ans bretagne 1134
pour mon premier accouchement par voie basse avec la peridurale qui a fonctionné jusqu'à ce que mon bébé engage la tête dans le bassin ! utilisation de forceps car il ne passait pas tout seul (episio 7 points)

pour le second accouchement par voie basse sans peridurale mais 12 points d'episio

pour le troisième accouchement par voie basse avec péidurale sans episio

aucun problème majeur :)
51 ans 76 10598
Pour chloée, accouchement par voies basses mais j'ai échappé de peu à la cesarienne non à cause de mon poids mais parce qu'il a fallu declencher le travail et que cela ne marchait pas.
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
pour mon 1er accouchement en mai 2002, j'ai été declanchée car hypertension, j'ai accouché naturellement avec une dechirure
La peridurale a echoué car on ne trouvais pas mes lombaires et il m'on piqué a coté dans le liquide rachidien, j'ai donc du rester allongée 2 jours sans me levé car sinon j'aurais pu avoir de tres fort maux de tete...
Mais ca a été quand meme
Pour mon 2ème accouchement en mai 2004, j'ai perdu les eaux naturellement et j'ai accouché sans probleme.j'ai meme pu avoir la péridurale(apres avoir chercher longtemps l'endroit ou me piquer)J'ai poussé une fois et ma ptite puce de 4 kg etait la....
voila pour mon experience ;)
M
56 ans val de marne 3
Salut ! Je comprend tout a fait ton angoisse j'ai eu le même probléme quand j'etais enceinte surpoids+cicatrice = césarienne
Mais enfin de compte pour moi la cesarienne c'était super 8) je n'ai pas eus les douleurs, j'ai vu la naissance de mon bb et de plus pour lui c'etait hyper cool :lol: il n'a pas souffert, donc conclusion n'ai pas peur et bon courage, si tu veus + de precision envoie moi un message
50 ans Belgique 204
Salut a toutes,

D'abord merci pour vos reponses.....

J'ai ete passe cette radio et resultat : C'est Ok pour bb. Ce qui me permet de penser que je peux avoir un accouchement normal.... sauf complication bien sur....

Je pense donc accoucher sans peridurale... sauf si bien sur j'ai besoin d'une cesarienne....

A bientot

Christelle
49 ans qc 93
Premier accouchement : ils ont déclenché le travail, j'ai eu la péridurale *le médicament qu'ils utilisent pour déclencher le travail et le maintenir est quasi insupportable sans péridurale*, ça leur a pris 45 min pour trouver le bon endroit pour m'injecter la péridurale et franchement j'en avais royalement mare. accouchement par voie vaginale après 7hrs de travail et 15 min de poussée. bébé : 2.975Kg

Deuxième accouchement : je le voulais sans péridurale puisque je n'avais pas aimé l'expérience de la fois d'avant (long avant de me piquer) jusqu'au bout mais ils m'ont préparé pour une césarienne car mon bébé n'avait presque plus de force . Ils m'ont donné de la cynto (médicament pour déclencher le travail) pour accélérer la sortie. Accouchement finalement par voie vaginale. J'ai été 15hrs en travail et seulement 4 poussées ont été nécessaire pour sortir la princesse... qui était assez mal en point mais qui a repris du mieux rapidement. Bébé : 3.968Kg.
B I U