MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la campagne dove

36 ans 92 1838
Lanza a écrit:
Ben en fait j'ai opté pour une solution radicale : j'ai pas la télé, et j'écoute la radio seulement dans ma voiture, et encore.


Non, franchement  
ça c'est bien (pas de télé). Radical, mais bien.
Et alors pour la musique, tu n'écoute pas ou tu as plein de CD (pour remplacer la radio) ?
C'est vrai que c'est assez facile de se "priver" de radio, mais quand on n'a pas trop de CD à écouter, ça fait du bien de changer de musique (c'est l'cas de l'dire ! :lol: )
Perso, je ne sais pas si je pourrai me passer trop longtemps de la télé (je suis accro à certaines séries et je regarde surtout les chaînes en anglais et les chaînes documentaires).

Lanza a écrit:
Internet est un cas à part, puisqu'il ya la possibilité pour tout un chacun de participer à la chose, on n'est pas obligé de subir les opinions préfabriquées que l'on veut bien nous sortir.


Tout à fait d'accord.


:Fade-color Kitty :Fade-color
68 ans seine et marne 862
Moi je la trouve plutôt sympa et bien faite cette pub. Tant de pré-ados et ados se sentent mal dans leur peau!!... (je sais de quoi je parle, j'en ai 3 à la maison !!) Si cela pouvait les aider à s'accepter, pour se faire accepter par les autres, à s'aimer, ce serait déjà ça de gagner.
Mais bien sûr, il ne faut pas se leurrer, ça leur rapporte, à Dove comme à la boîte de pub .....
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
ShadowCat426 a écrit:
Lanza a écrit:
Ben en fait j'ai opté pour une solution radicale : j'ai pas la télé, et j'écoute la radio seulement dans ma voiture, et encore.

[snip]
Et alors pour la musique, tu n'écoute pas ou tu as plein de CD (pour remplacer la radio) ?
C'est vrai que c'est assez facile de se "priver" de radio, mais quand on n'a pas trop de CD à écouter, ça fait du bien de changer de musique (c'est l'cas de l'dire ! :lol: )
[re snip]


Ben en fait j'ai plein de mp... CD que j'écoutes, oui. Par contre mes goûts muscaux sont assez, comment dire, spéciaux. Pitet que ça vient du fait que n'écoutant pas la musique à la radio ni à la télé, je ne suis pas au fait des dernières nouveautés. Ou alors c'est jsute parce que je suis un extra terrestre :p

J'ai pensé à vous en rentrant hier soir, j'ai croisé une affiche Dove ;)

Ce qui me dérange en fait dans la démarche de cette pub, c'est l'exploitation d'une situation créé par la pub en général.

Hem, je vais essayer d'élaborer un peu : le message principal de cette pub c'est en gros "on peut être belle même sans être un stéréotype". Jusque là ok. Mais ça ne peut marcher que si justement toutes les autres pubs présentent les stéréotypes qu'on connaît bien. Le jour où dans toutes les pubs on trouve des rondes, des femmes agées, etc. cette pub ne marche plus. Donc, pour que ça marche ils ont intérêt à ce que l'utilisation des canons superficiels et malingres de la beauté continue. D'où un certain non sens.

Ce ne serait pas le cas si ce n'était pas le message principal de la pub par contre. S'ils nous présentaient les mêmes modèles sans en faire tout un plat, et que le message principal soit autre, ça passerait mieux en ce qui me concerne, et dénoterait effectivement un vrai changement et pas simplement une occasion opportuniste.

Je suis pas certain de m'être parfaitement expliqué, mais bon c'est l'idée.
36 ans 92 1838
Lanza a écrit:
Ce ne serait pas le cas si ce n'était pas le message principal de la pub par contre. S'ils nous présentaient les mêmes modèles sans en faire tout un plat, et que le message principal soit autre, ça passerait mieux en ce qui me concerne, et dénoterait effectivement un vrai changement et pas simplement une occasion opportuniste.


Heu...ça doit être la fatigue...mais la dernière partie, là j'ai pas trop pigé ! :? :lol: mdrrr
46 ans Dans ton cul :D 616
J'ai pas vu la campagne en question, mais je pense que c'est inutile, les affiches publicitaire, il doit y avoir un truc comme 0.0001% des gens que ça intéresse, de nos jours, c'est la TV qui fait la pluie et le beau temps, tant que la TV s'évertuera à diffuser ue image fausse de la femme, ça provoquera des ravages...

L'exemple parfait : la pub pour le truc hygiène intime de Rogé Cavaillès, mais putain, c'est un squelette cette fille !!!

Si un jour je fais un film sur les camps de concentration, je pense à elle direct !

Idem pour les défilés de modes, la plupart des filles qu'on y voit on la peau sur les os !

Tant qu'on ne change pas la TV, on ne pourra pas faire évoluer les mentalités, c'est le média qui a le plus grand impact sur les masses...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Devilman a écrit:
Idem pour les défilés de modes, la plupart des filles qu'on y voit on la peau sur les os !


Ben tu as remarqué, elles font toutes la gueule, faut croire que y'a comme un lien de cause à effet :D

Ben ouais, faudrait tout changer, ce serait tellement mieux... et ce que dit Lanza n'est pas totalement idiot : c'est bien qu'une campagne comme ça existe avec des modeles "différents" mais c'est domage qu'on doive utiliser ce genre de femme que pour dire "c'est bien d'etre différentes" Différentes de quoi, de ce qu'on voit dans toutes les autres pubs... Ben ouais, l'idéale serait que tous changent et que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais sachant qu'on parle de la réalité, je trouve que c'est déjà un pas vers l'acceptation des différences...
42 ans très au sud 7915
ça y est ça a commencé. pas plus tard qu'hier j'ai vu la nouvelle campagne un peu partout en ville, elle me parait pas mal, bon cé toujours le même système me direz vous, mais voilà au moins une démarche qui persiste et signe!
41 ans Bordeaux 6
Kikoo.
dite moi, j'ai vu que Dove avait sorti de nouvelles affiche avec une douzine de filles rondes.

Quel plaisirs pour nous les hommes !
D'avoir une affiche qui attire enfin l'oeil. Malheuresement je passe toujours devant trop vite :D

J'aurais voulu savoir si il etait possible de la trouver sur internet ?
Merci bien ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Les affiches, je sais pas, mais des photos affriolantes, rien de plus simple :P

OK, je suis un peu HS :splat:

:lol:
41 ans Bordeaux 6
Lol non moi vouloir l'affiche.
Je vais pas qd meme aller demonter les panneaux pubs ! :D
60 ans 91 25732
Le site de la campagne est ICI , tu devrais y trouver ton bonheur ! ;)
41 ans Bordeaux 6
Merci Patty.
je connaissait :)

ca m'a bien aidait pour trouver l'image de la magnifique ronde en robe noir. Mais apparement, pas l'ombre de la nouvelle affiche Dove.
C
60 ans 1
moi aussi je la cherche, des que je l'ai je te la mail
Quitte à la photographier...
41 ans Paris 404
Voila ce que j'ai trouvé :


ou ici : http://marked.dp.ua/im...ploads/ogim_04028_0039104a.jpg



Sinon vous pouvez toujours essayer d'écrire à Dove Europe pour leur demander de vous envoyer une affiche. Ca ne coûte rien, et comme eux ça ne peut que leur faire de la pub, ils seront peut-être d'accord (je sais par exemple que ça marche pour la campagne Aubade)
41 ans Bordeaux 6
Ha pas bête...
Je n'y avais pas penser... malheuresement je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. Si qq'un peut faire ca, en eclaireur :D, savoir si DoveFrance serait d'accord.

Merci aussi velvet pour tes liens. Je vais essayer de creuser.

Candyman, i wait and see :)
B I U