MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test'o sullivan à 1.50 mauvais

38 ans 334
Bonsoir

ce matin j'ai été faire mon test o sullivan pour le diabete gestationel...

et je viens d'avoir le résultat..il est mauvais 1.50 gr
du coup je dois en repasser un autre trois  
heures et trois prise de sang cette fois-ci

enfin bon voila je panique, j'ai peur pour mon bébé qu'il lui arrive une bricole, j'ai peur de devoir avoir un traitement d'insuline enfin bon je cède a la parano et j'arrete pas de pleurer (voyez le topo quoi)

enfin voila y'a t'il des mamans qui ont eu a peu pres le même cas que moi ? et que s'est-il passé ??
A
45 ans tarare 106
J'ai moi meme eu un mauvais resultat du o'sulivan, j'ai donc recommencé comme toi les prises de sang sur trois heures et j'ai pris les devants en contactant de suite un endocrino. Vu mes resultats, elle m'a donné un regime alimentaire avec un controle de glycémie avant et apres chaque repas, comme les taux n'etaient pas bon, une semaine apres je suis passée aux injections d'insuline avant chaque repas.Je ne te cache pas que pour moi c'etait tres difficile, mais finalement on s'y fait, le tout est d'etre rigoureux et de ne pas ceder. Le resultat, un accouchement déclenché à 38 semaines et un bébé parfait de 3kg! il n'a absolument pas souffert de tout ça, il a juste été un peu plus controlé que les autres bébés, j'ai arreté tout traitement la veille de mon accouchement et tout va bien pour l'instant pour moi.
Peu importe si tu passes sous insuline, dis toi juste que tu fais tout ça pour ton bébé, et qu'en respectant les consignes du medecin ton bébé sera en super santé et toi aussi bien sur ;)
si tu as des questions n'hesites pas à me contacter miss, et courage ;)
42 ans paris 1304
ne te fais pas trop de bile quand meme!! tu vas refaire le test et si besoin t'auras un régime et l'insuline c'est pas sur du tout!! et quand bien meme vous risquez plus a ne pas etre pris en charge qu'a etre sous insuline donc tu fais ca pour vous 2!! rassure toi vous allez etre très bien suivis et je suis sure que tout va bien se passer
L
75 ans 7509
Si tu fais une recherche sur le forum tu vas voir que ça arrive à tout le monde et que ça ne nous a pas empêché de toutes faire de magnifiques bébés.
En plus attend de voir le résultat du deuxième test car parfois il s'avère qu'il passe.
Mais le diabète gestationnel ça arrive à tous le monde. Il se trouve que c'est les hormones de la grossesse qui rende notre pancréas plus paresseux et donc le sucre est moins bien éliminé. Une petite surveillance au niveau des sucres rapides surtout et tout peut très bien se passer.

Quand au piqûre notamment l'insuline c'est vrai que c'est impressionnant, quand j'ai du me faire la mienne, les hormones de la grossesse aidant, j'ai pleuré comme une madeleine avant de me piquer car j'aime po les piqûres et après que je me sois piqué j'étais morte de rire d'avoir fait tout un drame car moi qui y croyait pas ça fait mal. De plus là aussi faut voir si tu vas en avoir besoin.

Rassure toi ton bébé va bien et tu n'as rien fait de mal, c'est la nature qui veut ça parfois on fait du diabète.
45 ans clermont ferrand 113
Salut

J'ai moi aussi eu un mauvais résultat à ce test ainsi qu'au deuxieme. Mon gynéco m'a envoyée chez une endocrinologue ( odieuse d'ailleurs et qui n'arretait pas de me faire des reflexions sur mon poids)elle m'a donné un régime alimentaire que j'ai suivi a la lettre j'avais bien trop peur pour mon bébé, résultat des courses un kilo en moins par semaine.

En plus du régime je devais mesurer ma glycémie avant le repas et 2 heures après, je ne dépassais jamais la limite de 1.20 g après le repas. J'avais même tendance à faire de l'hypoglycémie de temps en temps. Mon taux d'hémoglobine glyquée était aussi impeccable donc je n'ai jamais eu besoin de me piquer a l'insuline.

Ma petite n'en a pas souffert elle pesait 3.4 kg à la naissance et n'est pas diabétique.

Ne te tracasse pas trop a l'avance attends de voir les résultats de ton prochain test. Et meme en cas de mauvais résultats comme tu le vois au travers de nos témoignages, l'insuline n'est pas systémétique et nos bébés se portent très bien.

Bon courage
A
45 ans tarare 106
Le risque pour bébé est d'etre trop gros à la naissance ( ce qui entraine des complications, enfin c'est surtout que tout ce qui est gros ben les medecins aime pas hein faut etre honnete), et qu'il fasse des hypoglycémie à la naissance car bébé in utero fabrique trop d'insuline pour compenser .
D
37 ans vendée (85) 2612
moi aussi j'ai du faire un 2eme test de glucose car le 1er n'était pas bon, mais en faite et heureusement, le 2eme était bon, comme quoi dés fois ça veut pas dire grand chose !
38 ans 334
merci à toute

après la nuit passée et la lecture de vos messages, je suis rassurer et moins inquiete
M
41 ans Le Havre 137
Salut,

J'ai moi aussi eu un résultat élevé lors du premier test (1.64).

J'ai donc dû faire le second test de 3 heures et au final je n'avais rien !

Courage...
50 ans Epinal 264
Coucou!

Idem pour moi: 1er test positif, 2ème test négatif.
En fait, je mange peu de sucre en général et la 1ère fois, suite à une grosse dose de glucose mon corps s'est un peu affolé ;) .
Pour le 2ème test, on m'a prescrit un régime de 3 jours hallucinant :shock: !!! Des quantités énormes de glucides lents et rapides, j'ai eu du mal! Mais bon,je l'ai fait (presque) correctement et les résultats du 2ème test étaient ok.
Donc ne stresse pas trop, si ça se trouve tu n'auras pas du tout de diabète gestationnel.
Bonne continuation :kiss: .
45 ans 3420
bonjour je voulais savoir a quelle semaine ,on devait faire ce test je suis a 30 sa et on m a rien prescrit
dois je m inquieter?
desole pour le HS :oops:
43 ans colmar 1523
Pour te répondre coccinelle , normalement c'est pour le 6eme mois, dans le labo ou je vais il te prenne du sang avant pour voir si le taux de sucre est dans la norme, après il font boire 50gr de sucre avec un pe,u d'eau, c'est qui est totalement écœurant ( enfin pour moi .... )
45 ans 3420
merci ben apparement je vais pas le faire :?
D
37 ans vendée (85) 2612
coccinelle66 a écrit:
merci ben apparement je vais pas le faire :?


tu devrais demandé à ta sage femme ou ton gygy car il me semble que c'est un examen obligatoire
A
45 ans tarare 106
duvalangelique a écrit:
coccinelle66 a écrit:
merci ben apparement je vais pas le faire :?


tu devrais demandé à ta sage femme ou ton gygy car il me semble que c'est un examen obligatoire
c'est pas obligatoire de partout je crois.
B I U