MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma meilleure amie

115
Cette nuit j'ai rêve d'elle...
Elle avec qui j'ai partagé plein de choses pendant presque 10 ans.
Oui cette nuit j'ai rêvé que je la revoyais, c'était un peu dur au début  
mais le malaise passait vite.
En me réveillant en pleine nuit j'étais certaine qu'il fallait que je lui écrive, qu'il fallait que je reprenne contact après ces deux longues années de silence...
Maintenant je n'en ai plus le courage ni l'envie...
Je crois que quand quelque chose est terminé ou quand quelque chose nous a fait mal (que ce soit en Amitié ou en Amour) il faut tourner la page.
Au début elle m'a beaucoup manquée, une fois que la colère était passée et puis je m'y suis faite et elle aussi surement, je pense que j'ai vite été remplacée.
Est-ce que vous pensez que je devrais la recontacter? Je me fie beaucoup à mes rêves parce que je sais qu'ils sont le reflet de mon inconscient ; parfois ça amène de bonnes choses et parfois non alors je ne sais pas trop quoi penser.
Je me dis que même si je la recontactais elle n'aurait pas plus de temps pour moi qu'à la fin de notre relation et que je suis loin alors je ne pense pas que ça vaille le coup... à votre avis?
49 ans albertville 1799
Je pense qu'il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question.

Ce n'est que ce que tu as dans ton coeur qui peut te pousser (ou t'interdire) de reprendre contact avec elle.
D
37 ans vendée (85) 2612
Moi aussi j'avais une meilleure amie avant et depuis 5 ans je la vois plus ni rien...je m'en porte pas plus mal, mais il est vrai que pour mon mariage j'aurais aimé qu'elle soit la et aussi partager ma grossesse...

Souvent je commence à lui ecrire une lettre mais je lui envois jamais car je repense à ses vacheries et je me dis que je suis bien pmlus heureuse sans elle...mais parfois non !

Je regarde souvent sur les pages jaunes si elle habite toujours à la meme adresse et souvent sur copain d'avant je regarde si elle est inscrite...

Je me dis que c'est la vie qui nous a fait nous séparer donc bon...je laisse couler et peut etre qu'un jour nos chemins se recroiseront ;)

Si tu en eprouve le besoin recontacte la...
38 ans Orgrimmar 6511
Elle t'a fait beaucoup de mal?
Si vous vous etes éloignées à cause de certaines circonstances (distance, choix de vie différents...) je pense que ça peut te faire du bien de la recontacter, histoire d'évoquer certains souvenirs.

Il ne faut pas vivre dans le passé, mais parfois se rappeler du bon vieux temps ça fait du bien :)
46 ans 4830
je pense que quand on a passé plusieurs années sans se fréquenter, chacun a évolué de manière différente... au point que si vous vous revoyez, ce n'est pas sur que vous trouviez autre chose à vous dire que de ressasser vos souvenirs du bon vieux temps...


tout dépend aussi de la manière dont vous vous êtes perdues de vues... est ce que c'est la vie qui vous a séparé? vos centres d'intérêts, vos fréquentations, des disputes...???

c'est bien d'être nostalgique et tout... mais tu risques d'être déçue si tu la recontactes.. en même temps si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter.. maintenant faut voir si tu préfères vivre avec des remords ou des regrets...
44 ans RP 3487
Si caro passe par là ... Elle te dira que ça peut avoir du bon de faire le 1er pas.

On s'est faché, on s'est retrouvée ...
113 ans 2475
Moi ce que j'ai envie de te dire c'est : si tu as envie de le faire, fais le ! Reprends contact avec elle...

Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait et avoir la réponse (positive ou négative) que quelque chose qu'on n'a pas fait et toujours rester dans le doute et les questions...
37 ans region parisienne 506
J'ai parfois essayé de reprendre contact avec d'anciens amis mais j'ai souvent été déçue du résultat.
Effectivement chacun avait écolué différement et on avait plus autant de choses en commun, en plus il faut que la personne en face soit autant interressée que toi.

Ca c'était mon expérience perso, mais je sais que ma mère avait 2 meilleures amies depuis l'enfance qu'elle a gardé jusqu'a à peu près ma naissance.
Ces amies ayant eu des enfants à peu près en même temps elles se sont perdues de vue.
C'est en apprenant que la plus jeune des deux soeurs était en rémission d'un cancer qu'elles se sont toutes les 3 retrouvées il y a 3 ans.
Ma mère a regrétté de ne pas avoir su, et de ne pas avoir été là quand elle en avait eu besoin.
Les choses sont reparties comme en 40, elles se revoyaient de nouveau très souvent, et puis le cancer est revenu, cette fois ma mère était là, et elle est restée avec elle juqu'au bout. Elle est décédée l'année dernière, mais elle s'est occupée d'elle jusqu'à la fin. Maintenant elle essaye de passer aussi du temps avec ces 2 enfants (que j'aime également beaucoup) et voit toujours très régulièrement sa soeur, qui reste je pense sa meilleure amie.

Enfin la conclusion c'est qu'il ne faut pas que tu aies de regrets. Si tu décides de ne plus reprendre contact dis toi qu'un jour il sera peut être trop tard. Si tu en as vraiment envie fais le maintenant.

Biz
P
40 ans Nice 21965
je suis fachée avec toutes mes anciennes amies c'es moi qui ai coupé les ponts suite à leur trahison ou elles qui ont rompu (mais je commencais à prendre mes distances)
c'est qu'elles me manquent mais ce ne sont pas elles mais ce qu'on a vecu les souvenirs et les bons moments passés ensemble, on a changé et grandi differement aujourd'hui on est trop differente hier ce qui etait un defaut supportable est aujourd'hui des manieres insupportables

bref j'y repense mais je prefere avancer et si on doit se revoir, ca arrivera
43 ans Aquitaine 173
En fait, tout dépend de ce qu'il s'est passé entre vous.
Des fois pour juste des maladresses et des non dit on se perd de vue. Dans ces cas là c'est dommage, et il peut être bon de reprendre contact.
Par contre si elle t'a trahie ou t'as fait des vacheries, là je te dirais plus que ça faut pas la peine.
Après toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi.
115
Je vous raconte les circonstances de notre "séparation".
En fait avant on prenait toujours le bus ensemble, on se voyait le soir, le week end... enfin tout le temps!
Un jour on était à l'auto école à notre cours de code, et un mec n'arrêtait pas de la regarder et d'essayer de plaisanter avec elle... mais elle elle avait du caca dans les yeux alors je l'ai poussée à aller vers lui parce que visiblement il ne lui déplaisait pas!
Le grosse erreur que j'ai faite là! C'est lui qui a causé ma perte!
Après s'être mise avec ce mec, elle n'avait plus jamais de temps pour moi. Elle prenait le bus d'avant pour le prendre avec lui, elle le voyait le soir et le week end. Je les ai laissé faire mais chaque fois que je lui demandais si on pouvait se voir, non elle le voyait lui... Vous allez me croire jalouse mais ça n'est pas vraiment ça puisque c'est moi qui l'ai poussée dans ses bras et j'étais contente qu'elle soit heureuse mais du jours au lendemain ne plus avoir une seconde pour moi... j'ai trouvé ça dur. J'ai donc de plus en plus espacé mes demandes pour la voir qui s'avéraient toujours négatives parce qu'elle serait avec lui alors qu'elle le voyait tous les jours :(
Et voilà petit à petit je n'ai plus rappelé du tout. Je sais qu'un jour elle est passée là où je bossais mais j'étais en déplacement alors ratée... et on ne s'est jamais revues.
43 ans Aquitaine 173
Avec ces nouvelles infos, à ta place je lui ferais un petit mot avec mes coordonnées en lui disant que la revoir me ferais plaisir.
Ensuite tu vois si elle te répond, leur relation a peut être évoluée (sont ils toujours ensemble ?), elle ressent peut être moins le besoin d'être toujours avec lui.
Bref, envoie la balle dans son camp, et attends sa réaction au moins tu n'auras aucun regret.
3712
TrysKellia a écrit:
Si caro passe par là ... Elle te dira que ça peut avoir du bon de faire le 1er pas.

On s'est faché, on s'est retrouvée ...


ma youyoute ....

Je raconte ?

Allez vi, enfin en gros.

Carole et moi on s'est connue avant que je ne rencontre mon mari. On s'entendait à merveille.
Au bout de quelques mois, on est devenues colocataires.
J'avais besoin de partager mon loyer, elle aussi... j'avais la place... nickel quoi.
Puis Chéri a voulu qu'on vive ensemble, ce que j'ai accepté.
Et c'est lui qui est venu.
Carole voulait partir, mais non elle avait le temps...

bref.

Après quelques mois de collocation à 3, elle a eu son chéri aussi. Puis collocation à 4.. et là c'est partit en couille.
Pour des non dits principalement. En même temps deux couples neufs dans un 65m².. la bulle est vite percée.
Ca a clashé sévère, forcément vu le caractère des deux tigresses... ^^
Ils ont finalement pris un appart ensemble, puis Justine est née, et là j'ai été méchante, j'ai rien compris à rien... une conne quoi.
Plus de nouvelles l'une de l'autre pendant deux ans.

Et puis... j'ai cogité, grandit, et j'ai voulu reprendre contact avec elle.
ce que j'ai donc fait par email un peu en cachette, j'en ai même pas parlé à mon mari. J'avais quoi à perdre ? rien.... je l'avais déjà perdue deux ans plus tôt.
Je l'ai limite harcelée parce que je pensais que ça valait le coup d'essayer et que j'avais de tellement bons souvenirs que les mauvais étaient oubliés de mon côté.

On s'est pardonnée et aussi on voulait essayer.

Je ne regrette rien (et sans vouloir m'avancer c'est pareil pour elle). On se voit régulièrement, avec nos maris, nos enfants, sans eux aussi quand on a besoin de parler.
Nos chéris s'entendent bien, nos mioches aussi et on a retrouvé la complicité d'avant.
C'est pas revenu du jour au lendemain hein, loin de là.
Mais je suis contente d'avoir ravalé ma fierté, d'avoir demandé pardon.. etc etc.

Maintenant, je me dit que ce genre d'épisode n'a fait que renforcer et confirmer une amitié née sur internet (et des fois... internet ça joue des tours :?)
On en a reparlé cet été lors d'un repas avec nos maris. J'ai fondu en larme, les mecs étaient sciés de voir à quel point tout ça me touchait.

Fin voilà quoi... si tu aime encore ton amie, ne serait qu'un petit peu, t'as rien à perdre à essayer.
C'est quitte ou double :) Mais si c'est double....rallala que du bonheur !
44 ans RP 3487
Citation:
Je ne regrette rien (et sans vouloir m'avancer c'est pareil pour elle).


J'ai pas osé l'envoyer bouler ... que voulez vous ... c'est mon pti coté sentimentale !!!! :lol: :lol: :lol:
3712
TrysKellia a écrit:
Citation:
Je ne regrette rien (et sans vouloir m'avancer c'est pareil pour elle).


J'ai pas osé l'envoyer bouler ... que voulez vous ... c'est mon pti coté sentimentale !!!! :lol: :lol: :lol:


grrrrrrrrrr :twisted: counasse va !
B I U