MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec quoi nettoyer un écran LCD?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour!!

Jade, 2 ans, n'a rien trouvé de mieux ce matin que de mettre ses mains grasses sur l'écran LCD du salon :evil: (elle a même tapé dessus car je  
refusais de l'allumer :evil: du coup, le temps que je vous écrive, elle est au coin :evil: )

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment nettoyer l'écran...

En temps normal (quand personne n'y touche :roll: ), je me contente d'enlever la poussière avec un chiffon doux mais là, pour des traces "grasses", je ne sais pas comment procéder!!

Des conseils?? Merci ;)
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Bonjour,

j'avais acheté un produit spécial comme on en trouve dans tous les magasins mais ça laissait toujours des traces immondes :twisted:

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un chiffon doux (genre vieux mouchoir en tissu) imbibé (et pas trempé :P ) d'eau déminéralisée (elle ne laisse pas de trace en séchant contrairement à l'eau du robinet) pour enlever les traces. Bien entendu, penser à dépoussiérer avant. Surtout, des mouvements légers, ne pas appuyer :roll:

Je n"utilise plus que ça, et c'est impec' .

En tout cas, pas de produits pour les vitres ni lingettes pour les lunettes :lol:
5031
CaLiMeRoSe a écrit:
Bonjour,

j'avais acheté un produit spécial comme on en trouve dans tous les magasins mais ça laissait toujours des traces immondes :twisted:

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un chiffon doux (genre vieux mouchoir en tissu) imbibé (et pas trempé :P ) d'eau déminéralisée (elle ne laisse pas de trace en séchant contrairement à l'eau du robinet) pour enlever les traces. Bien entendu, penser à dépoussiérer avant. Surtout, des mouvements légers, ne pas appuyer :roll:

Je n"utilise plus que ça, et c'est impec' .

En tout cas, pas de produits pour les vitres ni lingettes pour les lunettes :lol:


Idem pour mon plasma 127... pas de produits juste eau déminéralisée (tres tres peu) et bien sécher. bon le plasma chope moins la poussiere que le LCD mais bon ^^ je nettoie tous les mois. :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Idem que les autres, c'était écrit sur la notice.
Un chiffon doux et eau déminéralisée, et ça marche très bien, même pour des traces grasses.
Et ça enlève la poussière en même temps ;)
60 ans 91 25732
Merci pour l'info, je me demandais avec quoi nettoyer. ;)

Ca marche pour les écrans plasma et LCD ? Je peux nettoyer mon écran télé et ordi sans souci de cette façon ?

Pour le chiffon doux, vous conseillez quoi ? On m'a déconseillé l'essuie tout, mais alors quoi ? Un vieux tee-shirt qui ne sert plus, bien propre ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je nettoie l'écran de l'ordi de la même façon. Pour le plasma je n'en sais rien, je n'en ai pas ;)
Mes chiffons, ce sont de vieux vêtements, mouchoirs, etc... en coton.
40 ans Belgique 7319
Me semble qu'un plasma c'est pas pareil pour le nettoyer...faudrait demander dans un magasin.
Pour le LCD ou TFT j'utilise un petit spray fait pour ca que j'ai achete au mediamarkt et un chiffon propre
45 ans 2909
Pour mon plasma uniquement un chiffon doux idem pour l'écran de l'ordi ^^
40 ans Belgique 7319
Miss-tin-guette a écrit:
Pour mon plasma uniquement un chiffon doux idem pour l'écran de l'ordi ^^


Mais tu sais pas tout ravoir a sec genre si t'eternues sur ton ecran


Ya plein de gens qui nettoie ca avec le machin pour lunette mais je crois pas que ca soit bon...
60 ans 91 25732
Voilà c'est mon cas, quelqu'un a éternué sur la télé ! :lol:

Non en fait c'est un animal à 4 pattes, à grande queue et à petites oreilles du nom de Kerzu, chat de maison de son état, qui a escaladé la grosse télé de zom et en redescendant il a laissé une marque de pattes ! :evil:

J'ai bien passé un chiffon doux (une lingette à poussière) mais la trace est toujours là.

Voilà pourquoi je me demande comment nettoyer ça. ;)
45 ans 2909
letilor a écrit:
Miss-tin-guette a écrit:
Pour mon plasma uniquement un chiffon doux idem pour l'écran de l'ordi ^^


Mais tu sais pas tout ravoir a sec genre si t'eternues sur ton ecran


Ya plein de gens qui nettoie ca avec le machin pour lunette mais je crois pas que ca soit bon...


même si quelqu'un eternue sur l'ecran le chiffon que j'utilise est parfait ça nettoye correctement sans rien ajouté dessus ^^si je le retrouve je te dis ce que c exactement
60 ans 91 25732
Miss-tin-guette a écrit:

même si quelqu'un eternue sur l'ecran le chiffon que j'utilise est parfait ça nettoye correctement sans rien ajouté dessus ^^si je le retrouve je te dis ce que c exactement


Oh non moi ça m'intéresse pas ton chiffon... [-(

Par contre si tu viens avec ton chiffon nettoyer mon écran, ça m'intéresse ! :lol: :lol:

Non je plaisante, je veux bien savoir aussi ce que c'est parce que si jamais je bousille l'écran télé de zom, ça va être la Ste Patty ! #-o
45 ans 2909
Patty a écrit:
Miss-tin-guette a écrit:

même si quelqu'un eternue sur l'ecran le chiffon que j'utilise est parfait ça nettoye correctement sans rien ajouté dessus ^^si je le retrouve je te dis ce que c exactement


Oh non moi ça m'intéresse pas ton chiffon... [-(

Par contre si tu viens avec ton chiffon nettoyer mon écran, ça m'intéresse ! :lol: :lol:

Non je plaisante, je veux bien savoir aussi ce que c'est parce que si jamais je bousille l'écran télé de zom, ça va être la Ste Patty ! #-o


Pas de soucis je retrouve le petit chiffon magique et je te dis ce que c'est exactement ;) :lol:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Idem ici:un chiffon doux avec un peu d'eau déminéralisée.
Par contre,pour le plasma,je ne sais pas non plus.
49 ans Nancy 388
y a des lingettes exprès dans les magasins genre confo b*t et c'est moyennement efficace... Mais bon aumoins pour retirer les grosses traces et après chiffon doux et eau déminéralisée
Y a aussi une sorte de système que z'hom a acheté comme un tampon qui sert a nettoyer les tableaux blanc mais en plus petit et un spray, et dieu sait qu'il est maniaque avec son écran
Donc dans tous les magasins d'informatiques un peu branché
Fn*c surement !
B I U