MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des désagréments des lingettes pour le ménage...

56 ans 91 25732
On m'a fait cadeau d'un balai spécial lingettes avec les lingettes "sol" qui vont bien, et je m'en suis servie.

Pour les lingettes sèches ramasse poussière, c'est pas mal, même si  
ça ne vaut pas mon aspirateur.

Mais pour les lingettes pour laver par terre, je ne suis pas convaincue du tout ! :evil:

J'emploie balai et lingettes "sol" pour lavage depuis septembre, une fois par semaine. En apparence mon sol était propre, brillait, c'était pas fatigant (mais pas très écolo non plus), donc j'aimais bien.

Mais aujourd'hui, plus de lingettes, je n'en ai pas racheté (c'est cher quand même et encore une fois pas écolo) et j'ai relavé avec mon balai à franges, de l'eau chaude et mon produit sol habituel !

Damned !!!! :evil: En fait mon sol est apparemment couvert d'une espèce de couche qui retient la poussière et la crasse. On ne la voit pas à l'oeil nu, mais quand je passe le balai humide, ça se décolle et on voit bien ! Le sol se couvre de "rouleaux de poussière et de crasse" noirs et l'eau du seau est dégueu ! :evil: Je viens donc de passer trois fois plus de temps à nettoyer ma cuisine, j'attends que ça soit sec pour voir le résultat, mais j'ai bien l'impression que je suis bonne pour décaper mon sol ! :evil: Ce qui m'étonne c'est que vraiment mon sol ne paraissait pas sale à ce point là ! :evil:

Alors les lingettes sol, merci bien, plus chez moi ! :evil: Ca doit être à la rigueur pas mal pour un petit raccord, mais pas pour laver à fond.

Idem pour les lingettes "à tout faire", j'en ai un paquet, je m'en sers pour les accidents ou pour "rafraîchir" une surface pas vraiment sale, mais je préfère mon éponge et mon produit de nettoyage.

Quant aux lingettes "vitres" je les ai essayées une fois, le paquet y est passé et mes vitres n'étaient pas propres. Donc retour au sopalin, au produit vitres et à l'huile de coude !

Et vous ? Vos expériences avec les lingettes pour le ménage ? Concluantes ?
D
34 ans vendée (85) 2612
Moi j'aime pas trop ça non plus sauf celle au citron que je passe sur ma table de cuisine apres l'avoir lavée, histoire que ça sente bon ;)
5031
J'ai le meme souci que toi...

je m'en suis rendue compte vendredi quand j'ai lavé l'appart de fond en comble!
bon au debut j'avais acheté le balai car pas de panosse ni de seau :oops: ma femme de menage a acheté balais, panosses, serpilleres etc... [-o<
j'ai une sorte de pellicule sur le carrelage et ca marque! ](*,) j'ai mis Ajax super nettoyant, puis Javel pure mais rien ... j'ai frotté avec le balai brosse mais que dalle... :evil:

le reste de l'appart est en parquet donc je vois pas trop :? mais je m'attends au pire! :evil:

les lingettes et moi, c'est fini! ](*,)

Si quelqu'un aurait la solution a ce problème je prends! :teddy:
39 ans paris 1304
moi j'aime bien mais juste pour les wc en fait
mais sinon pour le sol c'est aspirateur et balai plat comme dans les hopitaux!! et idem pour les vitres ou la poussiere j'aime pas ca on utilise le paquet et c'est jamais vraiment net et puis c'est vraiment ps écolo non plus!!
pour mon sol je prends du carolin ca dégraisse bien p'tet que ca fera disparaitre la "couche "dont vous parlez....
60 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas si ça peut marcher pour ça, mais il existe des produits décapants pour le carrelage, qu'on utilise notamment lorsqu'on a passé un produit lustrant que l'on doit enlever.
5031
Provence a écrit:
Je ne sais pas si ça peut marcher pour ça, mais il existe des produits décapants pour le carrelage, qu'on utilise notamment lorsqu'on a passé un produit lustrant que l'on doit enlever.


oui mais et le parquet?! :oops: je suis chiante je sais :oops:

Merci!
2812
Les lingettes imprégnées d'un produit n'ont pas le droit de citer dans mon intérieur. Elles déclenchent chez moi une allergie respiratoire.
Les seules lingettes utilisées sont électrostatiques, idéales pour dépoussiérer.

J'ai tout testé lorsque ces produits sont sortis. Et puis je suis revenue au nettoyage "à l'ancienne".
56 ans 91 25732
Il est vitrifié ou pas ton parquet ?

Je crois que moi aussi je suis bonne pour le décapage :evil: , mais c'est un sol plastique, je dois avoir ce qu'il faut.

Saloperies de lingettes ! :evil:
60 ans Au bord de la mer 15536
lebonheur a écrit:
Provence a écrit:
Je ne sais pas si ça peut marcher pour ça, mais il existe des produits décapants pour le carrelage, qu'on utilise notamment lorsqu'on a passé un produit lustrant que l'on doit enlever.


oui mais et le parquet?! :oops: je suis chiante je sais :oops:

Merci!

Ah pour le parquet je ne sais pas, je n'ai jamais eu à le faire
;)
5031
Patty a écrit:
Il est vitrifié ou pas ton parquet ?

Je crois que moi aussi je suis bonne pour le décapage :evil: , mais c'est un sol plastique, je dois avoir ce qu'il faut.

Saloperies de lingettes ! :evil:


parquet chauffant vitrifié... pfff si j'avais su! :evil:
56 ans 91 25732
En plus chauffant... Ca a du cuire cette espèce de "couche" à la *censuré*. :evil:

D'après mon cher et tendre, qui a exercé de multiples jobs dans notre mairie, dont gardien d'une salle qui comportait un parquet sportif vitrifié (mais non chauffant) il existe des décapants spécifiques pour ce genre de sol en magasin de bricolage exclusivement. Ca s'emploie pur, avec une monobrosse ou une serpillière (une panosse !)on laisse agir, on rince et après il faut remettre un produit d'entretien du sol.

Et il a ajouté "bon courage". Je ne sais pas si c'est optimiste ça ! :lol:

Punaise moi aussi, si j'avais su ! :evil:
L
71 ans 7508
Avant on en avait pour tout car mr Feignasse heu Yub il trouvait ça trop pratique. (lingettes sols, vitre, toutes surfaces et même cire pour la poussière!)

Moi j'ai vite remarquer qu'en fait ça nettoie pas en profondeur donc j'ai peu à peu commencer à arrêter de m'en servir et puis comme j'essaye de faire l'écolo, je récupère les tissus des vieux vêtements.
Il n'y a que pour les toilettes où je n'ai pas encore trouver autre chose car j'aime pas du tout nettoyer les toilettes je ne sais pas les microbes pitetre. Donc je cogite encore peut être avec les prospectus :lol: voir le chat...

Sinon ça m'a fait le coup une fois aussi mais c'était pour un produit industriel pour sol qu'on m'avait filé et en plus le truc il puait la mort.
Un jour par hasard j'ai utilisé du mir j'ai eu le même effet comme toi Patty. Ca fait genre comme dans les pubs Mir ça nettoie vraiment mieux :lol:

Du coup j'ai filé le produit à beau-papa et ça voiture sent à des kilomètres. Lui ça le fait marrer mais belle-man elle en a marre. :lol:
39 ans 3006
Tiens ça me rappelle une note que j'avais faite sur mon blog :lol: !!

Malencontreuse expérience, je n'y touche plus à ces trucs, ce n'est ni écolo, ni efficace... Enfin, voilà ce que j'en tire comme conclusion, après avoir essayé.

Maintenant je me retrouve avec ça sur les bras :lol: !
S
109 ans 1240
Je reste fidèle au nettoyeur vapeur. Et si je dois nettoyer un truc à l'éponge, c'est eau + vinaigre (d'ailleurs jusqu'à présent c'est encore ce qui c'est montré le plus efficace pour dégommer les traces de gloss sur les verres avant passage au lave vaisselle - je sais, suis maniaque)

J'ai aussi quelques produits écolos et non testés sur animaux, achetés lors d'un salon spécialisé qui avait eu lieu dans ma commune.
56 ans 91 25732
Merci Sentimentalia, tu me donnes une idée. Je vais ajouter un peu de vinaigre blanc à mon eau quand je vais relaver, je pense que ça devrait être efficace.

J'essaierai ça (mais pas ce soir) et je vous dis ! ;)
B I U