MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire du café pendant la grossesse ?

S
39 ans 3289
Est ce interdit ?

Ma belle soeur était choquée quand je lui ai dit ce week end que je connaissais beaucoup de personnes qui buvaient du café pendant leur grossesse. pas  
10 tasses par jour mais quand meme un voire deux.

et vous ca vous choque ?
celle qui ont déjà enfanté, avez vous stoppé ou modifié votre consommation de café pendant votre grossesse ?
735
Je ne suis pas une grande buveuse de café en temps normale, j'en bois de temps en temps.

Je n'ai pas pour autant arrêté d'en boire enceinte.

Je trouve pas ça choquant, en plus ce n'est pas interdit juste déconseillé à forte dose car excitant.
41 ans 4907
Le café n'est pas dangereux pendant la grossesse avec modération. C'est comme n'importe quoi. Mais quand on en boit 10 par jour (non décaf) ça peut nuire, comme le coca et les autres boissons contenant de la caféine/théine. D'ailleurs ça peut aussi nuire pour tomber enceinte.
44 ans RP 3487
J'ai frainé le café à cause des brulure d'estomac ...

Mais n'ayant jamais eu de nausées j'ai toujours pris mon pti kawa du matin !!!
51 ans 76 10598
Etant une grande consommatrice de café, j'ai freiné ma consommation et je suis passée au déca.

La caféine n'est pas forcément conseillée pendant la grossesse donc autant réduire. Mais bon, tout dépend de la consommation à la base. Si la future maman ne boit qu'un petit noir par jour grand max, je doute que ce soit bien dangereux. ;)
505
Grande consommatrice aussi, j'ai freiné ma conso pendant ma grossesse. En plus, en début de grossesse, j'ai eu beaucoup de nausées, je n'arrivais plus à en boire, quand les nausées ont cessés j'ai juste gardé celui du matin IN-DIS-PEN-SA-BLE ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
rien n'est réellement interdit pendant une grossesse..
comme tout il faut être modéré
Nos parents et grands parents fumaient, buvaient, mangeaient du fromage au lait cru sans souci...et je crois qu'on est normaux...quoi que :P
Une coupe de champagne n'a jamais tué un foetus...un litre là c'est différent.
Alors voici la liste des aliments déconseillés:
- exitants style théine, caféine
- crustacés (même les crevettes!!)
- poissons fumés
- viande crue
- fromage au lait cru (la raclette et le reblochon en font partis...)
et je pense que j'en oublie
Alors une femme enceinte à Noël, elle regarde les autres manger...
Les risques sont en fait les bactéries contenues dans ses produits mais si tu prends des produits très surs et extrêmement frais, tu as peu de risques...bien sûr il faut éviter le vacherin (fromage) et la saumon fumé maison...

Et surtout c'est une façon de gérer les aliments le plus important, nettoyage, stockage, cuisson...

J'avoue que si je suis enceinte, je ferais attention mais je ne m'interdirais rien sauf l'alcool mais ça ne me manquera pas.
55 ans 9077
Je ne suis pas une grande consommatrice de café mais j'avoue ne pas pouvoir me passer de mes deux tasses par jour :oops:
En étant enceinte je n'ai jamais réduit ma consommation...
A
112 ans 6176
J'en bois toujours un ou 2, même si de moi même j'ai déjà pas mal réduit ma conso depuis le début de ma grossesse, et que les remontées acides ne me permettent pas d'en boire plus.

Les 2 seules choses que je m'interdis sont l'alcool, et les fromages au lait cru. pour le reste,je veille à consommer viande rouge et poisson cru bien frais .J'suis immunisée contre la toxo alors j'vais pas m'embêter plus que ça.

Toute façon comme dirait ma mère "Laisses toi vivre quand même! pour toi j'ai pas eu à surveiller autant mon alimentatio et ça t'a pas empêché d'etre un très beau bébé" Si ma mère le dit, j'vais pas la contredire surtout :lol:
48 ans 17521
J'étais une grosse consommatrice de café (5 ou 6 tasses par jour), donc j'ai réduit, j'ai parfois remplacé par du thé... mais quand j'allais au bistro, je prenais un petit noir quand même...

Par contre, c'est depuis que j'allaite que je suis passée au déca (soluble) pour ma grosse conso quotidienne... je sais pas si ça peut poser problème au bébé allaité, si on boit du café, mais bon... je ne crache quand même pas sur un verre de coca de temps en temps, ou même sur un café au bistro...

Mais j'en buvais tellement avant, qu'il fallait que je remplace par autre chose, je ne pouvais pas continuer à ce rythme là, c'était trop... déjà que ma gamine est à moitié speed... :lol:
A
112 ans 6176
karen a écrit:
Mais j'en buvais tellement avant, qu'il fallait que je remplace par autre chose, je ne pouvais pas continuer à ce rythme là, c'était trop... déjà que ma gamine est à moitié speed... :lol:


Pourtant sur les photos ,elle a l'air toute mignonne, sage et tranquille! Comme Maman, quoi ! :lol:

Ceci étant la reflexion de Karen me fait m'interroger, vous croyez que le caractère des bébés est lié aux consommations de leurs mamans durant leur grossesse ? je pense aux consommations (autres qu'alcool, et drogues dont on connait déjà les effets néfastes) d'aliments de la vie courante, bien sur.
48 ans 17521
trisss a écrit:
karen a écrit:
Mais j'en buvais tellement avant, qu'il fallait que je remplace par autre chose, je ne pouvais pas continuer à ce rythme là, c'était trop... déjà que ma gamine est à moitié speed... :lol:


Pourtant sur les photos ,elle a l'air toute mignonne, sage et tranquille! Comme Maman, quoi ! :lol:

Ceci étant la reflexion de Karen me fait m'interroger, vous croyez que le caractère des bébés est lié aux consommations de leurs mamans durant leur grossesse ? je pense aux consommations (autres qu'alcool, et drogues dont on connait déjà les effets néfastes) d'aliments de la vie courante, bien sur.


Non, mais j'ai dit ça en rigolant, elle est vive et tout, elle se marre tout le temps (ou presque), mais elle n'est pas pas "speedée", genre elle ne pleure quasiment jamais...

Ceci étant, c'est déjà pas bon pour nous de boire trop d'excitants, donc j'imagine que ça peut jouer sur un foetus, et sur un bébé allaité éventuellement...

Sinon, pour les choses de la vie courante, je ne pense pas que ça ait d'incidence sur le caractère... Je ne sais pas si ma fille sera aimable parce que j'ai mangé des carottes quand j'étais enceinte... :mrgreen:

Mais j'ai connu une petite fille étrangement calme (quasiment muette, amorphe)dont la maman avait fumé énormément de cannabis pendant sa grossesse, puis pendant son allaitement... :? et je ne pouvais m'empêcher de faire le lien...
44 ans là 5969
moi avant la grossesse j'étais environ à 2 cafés par mois, donc trop facile de stopper pendant la grossesse :lol:
par contre je faisais couler tous les matins un café très fort, parceque l'odeur de café fort me calmait les nausées
B I U


Discussions liées