MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t il des films ou scènes que vous n'avez jamais compris

37 ans 92 / 69 5897
Non ce psot n'est pas destiné à départager celui qui aura compris lep lus de film ...

Mais il est vrai que certains passages peuvent nous paraître complètement incongru, incompréhensible, ou  
même "trop décalé"...

Y a til des titres et des moments dont vous vous souvenez qui sont pour vous un mystère ?
F
50 ans Neverland 1830
Zardoz (avec Sean Connery) : rien compris !
matrix rien capté...je l'ai maté une fois et comme j'ai rien compri une seméne apres je l'ai re regardé et au bout de 15 minutes, je me suis endormie devant...
Star wars...idem jcapte rien
le seigneur des anneaux...rien capté au numero 1 d jme suis pas risquée a regarder le 2 et le 3
Emma
1488
Bien, pour ne pas répondre à ce psot donc, j'avais "compris" à l'époque Mulholland Drive, pire j'avais adoré, chose qui a effrayé tous mes amis et relations de l'époque, depuis ce jour il ne me voient plus de la meme façon, ils m'évitent, je reçois aussi des appels anonymes la nuit, puis..dans la rue, souvent, je s..sens bien qu'ils sont là, qu'ils m'épient, ou..oui..je sais ce qu'ils veulent mais jamais....JAMAIS ils ne l'auront..ma...ma liberté de penser !

gawan - Fallait pas l'inviter Pagny, il aime trop faire son cinéma.
42 ans Toulouse 639
Mamzelle_Emma a écrit:
le seigneur des anneaux...rien capté au numero 1 d jme suis pas risquée a regarder le 2 et le 3
Emma


Bienvenue au club lol !!
60 ans 91 25732
Comme Flying : Zardoz...
Et puis The Wall... J'avoue que même maintenant ça n'est pas très clair dans ma tête...
7404
moi je me souviens avoir été au ciné voir "l'armée des 12 singes" avec mon homme et belle-maman. A la sortie on avait tous les trois compris le film...mais différemment. Encore aujourd"hui on n'est pas d'accord :P
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Mmmmm... Certaines réponses me surprennent. Je serai tenté de dire que vous n'êtes pas arrivé à "rentrer" dans le film, comme on dit. Ce n'est pas un problème de compréhension. Quand on s'ennuie devant un film et/ou quand on fait quelquechose d'autre en même temps, c'est assez courant. On ne suit pas l'histoire, plus ou moins involontairement.

Perso, je n'ai pas compris certaines scènes de "2001, l'odyssée de l'espace", en particulier la fin. Mais je crois que ces scènes ont été faites pour que chacun les interprète comme il le souhaite...
7404
hades73 a écrit:
Mmmmm... Certaines réponses me surprennent. Je serai tenté de dire que vous n'êtes pas arrivé à "rentrer" dans le film, comme on dit. Ce n'est pas un problème de compréhension. Quand on s'ennuie devant un film et/ou quand on fait quelquechose d'autre en même temps, c'est assez courant. On ne suit pas l'histoire, plus ou moins involontairement.

Perso, je n'ai pas compris certaines scènes de "2001, l'odyssée de l'espace", en particulier la fin. Mais je crois que ces scènes ont été faites pour que chacun les interprète comme il le souhaite...


entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que je ne cite pas le seigneur des anneaux (entre autres)...adoré de mon homme ce style de film m'ennuie avant de commencer donc je ne parle pas d'incompréhension mais de manque d'intérêt (je vous jure que pour lui faire plaisir j'ai été au cinéma voir le 1 avec lui et que j'ai du lutter pour rester éveillée...ça vous situe l'intérêt que j'y porte :lol: depuis on fait salle séparée au ciné quand un autre opus sort :lol: )
47 ans 1551
Ben pour être franc, pour ceux qui n'ont pas compris le seigneur des anneaux ou StarWars (allez courage Mark on est tous avec toi, non ta carrière n'est pas finie) ben la c'est moi qui ne comprend pas....que peut on ne pas comprendre la dedans!?! :shock: je veux dire...c'est des histoires très linéaires avec des intrigues simples et du paf paf boum boum (en tout cas pour la version cinéma)
48 ans 17521
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ben pour être franc, pour ceux qui n'ont pas compris le seigneur des anneaux ou StarWars (allez courage Mark on est tous avec toi, non ta carrière n'est pas finie) ben la c'est moi qui ne comprend pas....que peut on ne pas comprendre la dedans!?! :shock: je veux dire...c'est des histoires très linéaires avec des intrigues simples et du paf paf boum boum (en tout cas pour la version cinéma)


que veux-tu, Raoul, tout le monde n'a pas ta clairvoyance, sans doute... :lol:

pour ma part, "2001 l'odyssée de l'espace" m'avait semblé assez nébuleux et chiant, dans mon souvenir... mais je l'ai vu il y a longtemps... sinon, les films de greenaway, on y comprends rien, mais qu'est ce que c'est eau !!! et aussi "cyclo" de Tran-Han-Hung, le réalisateur de "l'odeur de la papaye verte"... c'était long, chiant, j'ai rien compris mais c'était vraiment beau aussi... :roll:
47 ans 1551
Oui j'ai souvent remarqué que les films taxés de 'beau' sont souvent des trucs que j'arrive pas à regarder plus de cinq minutes tellement je les trouve chiants! Ca doit venir de ma légendaire profondeur d'esprit...mdr...

(non mais karen...sans blagues...y'a rien de particulier a comprendre dans 'starwhores' et le 'senior des ainés' non???)
7404
je crois, Raoul, que c'est une question d'intérêt aussi...moi perso les elfes et cie ça m'ennuie déjà avant de commencer alors le seigneur des anneaux :roll: par contre "l'odeur de la papaye verte" j'ai adoré...,
48 ans 17521
Raoul_le_conquerant a écrit:

(non mais karen...sans blagues...y'a rien de particulier a comprendre dans 'starwhores' et le 'senior des ainés' non???)


oui, peut être, mais il y a surement des gens réfractaires... comme disait eve, c'est pas vraiment de l'incompréhension, plutôt que ça n'accroche pas... ;)

personnellement j'ai adoré le seigneur des anneaux, que j'ai vu et revu, mais par contre starwars m'a vraiment, vraiment vraiment profondement fait ch**...
2309
Les films de Lynch, j'aime beaucoup, mais il y a pas mal de choses que ... L'a po compris ... :shock: :? :?:
B I U