MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui faire comprendre

35 ans corse 862
bonjour tout le monde!! :lol:
voila je vous explique mon cas,j ai tres envie de commencer les essai pour bebe 1!! mon zhom,lui en a envi moais voudrai attendre  
un peu :cry:
au mois d octobre quand on a commencer a en parler il me repondait"on verra en debut d année" mais la je sais pas trop il continu a dire" plus tard,on verra" et pourtant je sais qu il en a envi;mais il a peur!! :cry:

alors pour noel je voulais lui faire un petit cadeau avec un test de grossesse avec un petit mot du style" a tu changer d avis ou on attend plus que toi" mais je me dit que c est trop simple comme "mot" donc je voudrais lui faire une lettre mais j ai pas trouver d expleme sur internet pour m aider!j en ai trouver une mais que pour quand bebe est deja installer dans le petit bidon :oops:
pouvez vous me donner des exemple ou des site??
merci pour votre aide et desolé d avoir ete longue :? ;)

merci et bisous ;)
35 ans corse 862
c est encore moi :oops:
c etais juste pour preciser que j aime bien les lettre où c est le bebe qui parle!! :D
bisou ;)
43 ans Houilles 381
ma meilleure amie avait écrit cà: http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_33409_45.htm

j'espère que tu pourra "piocher" quelques idées. ;)

Biz!!
735
je ne veux pas paraitre pessimiste mais siton chéri veut attendre le début d'année... ce n'est qu'à quelques jours de noel... cela vaut il vraiment la peine d'offrir un test de grossesse??

pour moi il ne faut pas se precipiter pour avoir un enfant, il a encore besoin d'un peu de temps pour réfléchir et se préparer intérieurement à ces changements.

d'un autre côté meme si je vous souhaite que les essais bébé soient rapidement concluants, rien ne le prouve malheureusement et parfois la nature décide de prendre son temps.

personnellement avoir le test avant même de faire les essais, et si en plus cela devait prendre un peu de temps, je le vivrai très mal, mais cela n'est que mon avis...
50 ans Meuse 969
Un epu de ton avis tililie..


attend un peu... et parles en bien avec ton zhom...c'est pas une chose a prendre a la legere.. vaut mieux etre sure tout les deux qu'a moitier.. c'est d'un bébé qu'on parle pas d'un table chez IKEA...

desolé si vous trouvez que j'y vais fort dans la comparaison mais je bosse dans une ecole et on voit tellement de chose que des fois.. ben on y va fort (la derniere en date.. 2 mamans qui ont fait le concours de celle qui tomberait enceinte le plus vite.. j'ai pas de mot là.. )
42 ans Tulle (19) 183
Désolée didy2aa, mais je ne te donnerai pas d'idée pour ta lettre car je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Malheureusement les zhoms en question n'aiment souvent pas qu'on les bouscule ... Il vaudrait peut etre mieux essayer de discuter avec lui de son ressenti et du pourquoi il repousse un peu l'échéance...

De plus, on a souvent tendance -les nanas- à prendre leur "plus tard" pour une sorte d'accord (ou de promesse) et du coup on se projette, et on se fait un film, à tord bien sûr... Je parle en connaissance de cause malheureusement...

Je suis pas sure que ce soit le genre de conseil que tu attendais mais c'est le mien !
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
je ne pense pas non plus que ton idée de lettre avec un test de grossesse soit la meilleure.
je pense que ton chéri a bien compris que tu étais prête à fonder une famille. ;)
maintenant, je pense que le mieux est de savoir de quoi il a peur .... peur de ne pas être un bon père ? peur de ne pas s'en sortir financièrement ? ou une autre peur ....
quand tu sauras ce qui lui fait si peur, tu pourras alors lui démontrer que sa peur n'a pas de raison d'être.
perso, c'est ce que j'ai fait avec mon mari. il avait peur de ne pas être un bon père et que financièrement ça n'aille pas non plus. pour le côté financier, il suffit de faire un budget prévisionnel ! et pour la peur de ne pas être un bon père, elle venait du fait qu'il est fils unique et qu'il n'avait jamais tenu un bébé dans ses bras. alors, je l'ai rassuré en lui expliquant que ce n'était pas le premier et surement pas le dernier à n'avoir jamais tenu un bébé dans ses bras avant son premier enfant, je lui ai dit qu'être un papa , ça s'apprend avec un enfant au quotidien et pas en lisant des magazines ou en regardant les autres.
bref, j'ai su le rassurer !!!
ce qu'il faut que tu fasses comprendre à ton chéri aussi, c'est que des craintes, des doutes, il y en aura toujours. pendant les essais, pendant la grossesse et tout au long de la vie de votre enfant. et ces doutes, ces craintes, vous êtes à deux pour les surmonter. ;)
je te souhaite bon courage. :D
B I U