MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez vous trouvez votre salle de reception ?

39 ans ds le 38 25
voila je cherche une salle ou un restaurant pour la reception vers bourgoin jallieu
pr la date sa sera suivant la disponibilié de la salle ms ça ne sera pas  
avant mars (bebe oblige )

j ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve pas grand chose
j ai bien evidament raté le salon du mariage qui etait le mois passer vu que mon zhomme m a fait sa demande que la sem derniere

comment vous avez cherché votre salle ???
merci de votre aide ;)
46 ans 93 1545
tu peux t'adresser a la mairie de ta ville ou faire un appel d'offre sur le site mariee.fr ou regarder sur les pages jaunes
42 ans Tours 2247
On l'a trouvé tout à fait par hasard, en nous promenant. Tu peux demander à ta mairie la liste des salles mises à disposition.
38 ans LYON 2434
nous on a chercher sur les pages jaunes et après on les a visité , enfin on a visité qu'une seule au finale car j'ai eu le coup de foudre pour elle... lol
43 ans 1752
Moi j'ai fais les pages jaunes et j'ai pris toutes les mairies de mon coin et j'ai appelé :)
Elles m'ont donné les capacités d'accueil de leurs salle et si elles étaient dispos a la date que je voulais.
Ensuite je les ai visités...
D
40 ans 105
Ne culpabilise pas d'avoir rater le salon du mariage. Car ça n'aide pas vraiment à trouver une salle. Je suis allé dans 2 salons et c'était surtout des presta déco, organisation, photo, coiffure, traiteur qui sont présents. Et en plus, en nombre limité.

Alors moi, j'ai commencé par les sites de recherche (ABCsalles et 1001salles). C'est pratique car tu mets toutes tes conditions, après on te propose une liste et tu peux lancer des demandes de devis aux salles pré-sélectionnés. Le seul souci, dans mon cas, a été les tarifs (trop prohibitifs par rapport à notre bugdet prévisionnel).

Donc ensuite, j'ai recherché du côté des salles des fêtes municipales. J'ai appelé différentes mairies (ma commune, les communes avoisinantes mais aussi les communes où vivent la famille...) pour tomber sur le bon plan. C'est interessant, on trouve des salles pas chères. Mais elles sont prisées. Les deux salles que j'ai trouvé par ce biais étaient correctes, avec cuisine et tout, manquant de charme mais bon la déco est là pour compenser cela, mais le gros bémol dans mon cas était la capacité.

Finalement, la salle on l'a trouvé grâce au bouche à oreille.

Tout cela pour te dire de ne zapper aucun moyen et surtout pas le bouche à oreille.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
coucou,
j'ai fait un peu pareille que tout le monde; tel mairies, page jaune, site internet ... il y a aussi l'office du tourisme ou appele les resto si tu veux y faire au resto
39 ans ds le 38 25
merci les filles vous etes des anges
bon aller je me remets aux recherches :D
P
40 ans Nice 21965
totalement au hazard et quand j'ai vu les photos et leurs menus ca a ete le coup de coeur qui s'est verifié quand on a ete visité, je voulais cette salle et pas une autre et ca nous a pas mal reussi, tout le monde etait ravi!

sinon tu peux chercher sur ce site http://1001salles.com/prive/Default.aspx
50 ans Face au vent 5339
Sur http://www.abcsalles.com ;)
39 ans ds le 38 25
j ai regarder deja sur ses 2 sites ;)
ms ont est pas gaté en salle vers chez nous :oops:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
trouver la salle à été le plus compliquer pour nous mais bon on y est bien arriver alors faut vraiment pas que tu hésite à appeller toutes les mairies salles privées...
D
37 ans vendée (85) 2612
On a appelé la mairie pour connaitre le numero de tel des colonies !
39 ans ds le 38 25
merci les filles
41 ans Isère 1171
Coucou!

Je suis de Bourgoin aussi ;) Pour les salles, tout dépend ce que tu veux et ton budget...

J'avais appelé les mairies du secteur mais le souci c'est qu'ils ne prêtent qu'aux résidents ou sinon elles étaient déjà prises...

Sinon va voir en mairie, il y a une liste avec les n° des MFR qui prêtent des salles (pas très grandes mais suivant le nombre des invités ça peut le faire). La liste est dans le hall sur une étagère à droite...

Ou bien il y a les châteaux: Césarges ou Frontonas. Mais les prix, glurp!

Ou les salles des traiteurs: à la Grive ou le Petit Palais à BJ (j'avais choisi euc comme traiteur et ils ont été très bien!).

Pour ma part en définitive j'avais loué la salle de St Didier de la Tour vers la Tour du Pin... Et à 150€ la location ça allait très bien! Donc n'hésite pas à voir les petits villages autour de Bourgoin...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
B I U