MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question grossesse et surpoid

C
41 ans oise 7
bonjour a toutes je suis en attente de bb 2 et mon gyneco voudrai que je ne prenne 0KG voire en perdre pour ma fille je n'ai prie que  
3 kg mais j'ai fais ma grossesse en ete !
la je sent que ça ne va pas etre la même bon je ne vais pas non plus peter la balance mais bon je pense 2/3kg de plus peut etre par rapport a ma fille donc enrtre 5/6kg je pense enfi nje dit ça j 'en sat rien en faire je
me dit la en hiver on mange plus riche et puis j'ai deja pris 1ks je suis a 14SA
et vous que vous disent les doc??
merci pour vos reponse ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Il y a une rubrique consacrée à la grossesse.
Je pense que si tu mets ton message là bas,tu auras plus de chance d'avoir des réponses ;)
N
55 ans 2
Bonjour,

Je suis dans mon 7 mois de grossesse pour bb2, pour le premier j'avais pris environ 15 kg, là je suis déjà à 16 kg. Ma gyné ne me fait pas de réflexion mais me dit qu'il faudrait que je fasse quand même attention, facile à dire quand on a toujours faim. Bon courage à toi.
C
41 ans oise 7
merci beaucoup pour ta reponse!!

est tu vraiment en surpoid importante??

je suis deja a 100KG moi donc..............
je culpabilise la du coup si je prend 1 ou 2kg c'est affreux j'ai peur qu'il me prenne la tete
51 ans 76 10598
Alors, les gnyécologues qui vous demandent de ne pas prendre de poids, répondez-leur avec un grand sourire : " et mon bébé, je le fabrique avec de l'air peut-être?" :roll: ( pour infos, comptez au minimum une bonne dizaine de kilos entre bébé, le placenta et le liquide amoniotique)

Non, sincérement, ne vous laissez pas miner et surtout pas embarquer dans des histoires de régimes ou autres. Pendant la grossesse ( comme toujours d'ailleurs) il est important de manger à sa faim en écoutant son corps.

Profitez de votre grossesse et rappelez bien au médecin qui vous suit que la prise de poids est aléatoire suivant les femmes et qu'à moins d'être devin, elle est imprevisible. ;)
735
Comme l'a trés bien dit chloécamille, il faut arrêter avec ces histoires de ne rien prendre pendant une grossesse.

Pour ma première, ma gygy m'avait dit qu'il fallait que je prenne le moins de poids possible, et que si je n'en prenais pas s'etait encore mieux.

Pour infos poids de depart 125KG, j'en ai finalement pris 13KG.

J'en ai perdu 15 en post accouchement.

Pour bébé 2 je commences ma grossesse à 135kg suite à des problèmes de thyroide ( 10 de plus merci.........bref), elle m'a redit que se serrais mieux si j'en prenais le minimum. Aprés elle m'a quand même précisé que en plus de manger pour 2 qui fait prendre du poids, les hormones jouaient elles aussi leur rôle et que ca ben tu n'y peux rien.........certaines maigriront, d'autre prendront 1Okg et d'autre en prendrons 20!

Elle ne m'a jamais fait la morale pour les kg de la premiere grossesse et je sais qu'elle ne me la ferra pas plus pour celle ci. Et bien que je sois d'accord avec elle sur le fait que moins j'en prend mieux c'est (pour moi car apres j'ai du mal à bouger....) faut pas rêver, une grossesse c'est du "tissu" , du liquide et un bébé en plus!

Ne te tracasse pas trop avec ça et profite de ce moment! :D
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Alors, les gnyécologues qui vous demandent de ne pas prendre de poids, répondez-leur avec un grand sourire : " et mon bébé, je le fabrique avec de l'air peut-être?" :roll: ( pour infos, comptez au minimum une bonne dizaine de kilos entre bébé, le placenta et le liquide amoniotique)


Sans compter la rétention d'eau et le volume sanguin qui double
N
55 ans 2
Re-bonjour,

Alors pour moi, je suis partie avec un poids de départ de 101 !! Et honnetement je ne m'en fait pas trop. Je refuse de me priver et donc de priver mon bb, après c'est clair que je ne vais pas abuser non plus, mais étant très gourmande... Je crois que si on devait se priver de tout on profiterai moins de sa grossesse, enfin c'est mon avis. A bientôt.
Naty
C
41 ans oise 7
merci a toutes pour vos reponse et votre soutien!
ça n'est pas evident des fois
merciii encor :D
B I U


Discussions liées