MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enterrement, mariage..... en direct

7404
je voulais vous demander votre avis sur les enterrements montrés en direct à la tv. Que ce soit pour des rois, reines ou pour le pape, en quoi est-ce important  
ou intéressant de le diffuser de la sorte? Idem pour les mariages d'ailleurs...Vos avis????


ps: merci de ne pas transformer ce sujet en pour/contre le pape ou pour/contre la monarchie hein :roll:
44 ans 1551
Je trouve ça profondemment ennuyeux...mais à part cet avis personnel je ne pense pas que ça fasse de mal à qui que ce soit. Ma fois, il semblerait que ça interesse les gens de voir la vie des 'grands de ce monde'...
M
48 ans 1134
A la rigueur, un mariage, c'est sympa....on peut admirer la robe de mariée etc et puis c'est un événement gaie : je me souviendrais toujours du mariage de Lady di :)

Mais les enterrements, je suis pas trop pour....
On ne fait pas autant de bruit quand c'est quelqu'un de non connu !!!
La mort doit rester discrète
49 ans Belgique 3287
1. j'ai pas la tv
2. je suis en général au boulot quand ça passe (ben voui c'est parfois pratique de bosser aussi le samedi matin)
3. quand j'avais la tv je m'intéressais aux reportages sur arte et aux émissions de bricolage de la bbc... donc limite tant que ça chamboulait pas les horaires de mes émissions...
13610
Pour ma part je trouve ça très ennuyeux.
Mais je peux comprendre, que pour les personnes s'intéressant aux concernés et qui ne peuvent pas assister à ce genre de cérémonies, ce soit important. Elles ont l'impression d'y être.
G
49 ans bretagne 1134
moi je trouve ça très très barbant et je prefere encore me coltiner un m6 boutique qu'un tel evenement c'est pour dire .... :roll:
37 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pour moi la question n'est pas de savoir si c'est ennuyeux ( parce que sinon je refais le meme post pour M6 boutique :lol: ) mais si c'est bien sain...

Et bon pour moi ca pue excessivement le voyeurisme.
Dans le "metro" de ce matin, ils parlaient de "necrophilie numerique" concernant cette surexposition mediatique de la mort du Pape.

Je suis plutot d'accord.

F. ( les papes ne se cachent pas pour mourir )
37 ans Nancy Vannes 3418
Personnellement, je trouve qu'aussi bien pour les mariages que pour les enterrements, c'est hyper ennuyeux.
Pour les mariages, il me semble qu'une simple image de 2-3 minutes aux infos, dans leur partie people, est suffisante, c'est vrai après tout que c'est un évènement heureux, et que si les mariés veulent que ce soit annoncé à la terre entière, libre à eux.
Pour les enterrements, je trouve ça limite pornographe, très irrespectueux de la douleur en tout cas. Après un évènement aussi dur, ils pourraient au moins laisser les proches faire leur deuil en paix.
M
48 ans 1134
Et alors aprés 3 heures de messe pour l'enterrement du Pape hier, aujourd'hui nous avons droit au mariage de Charles et de Camilla !!!!

Allez çà y va en ce moment !! :lol:
C
33 ans calvados 1083
Pour moi, un mariage doit rester intimement entre les invités et les mariés. Cela doit rester magique et non mediatique.

Dernièrement, un...desolée..."étalage de viande" a été montré. J'avoue avoir été choqué. Le corps humain n'est pas un objet qui doit être admiré quand aucune vie n'y est presente.
52 ans Boulogne Billancourt 629
Je ne les regarde plus depuis la mort de Léon Zitrone.
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eveange a écrit:

3. quand j'avais la tv je m'intéressais aux reportages sur arte et aux émissions de bricolage de la bbc... donc limite tant que ça chamboulait pas les horaires de mes émissions...


Ah, y'a pas que moi !!!!! :D J'adore le terrible Big Strong Girls (spin off de Big Strong Boys) où les deux jolies rondes rigolottes viennent retappper la maison des gens, sont trop marrantes et n'ont pas peur de se salir les mains... Comment ça je dévie du sujet ?

Bref, pareil, j'ai rien contre les mariages à la télé, faut bien amuser les 'tits vieux entre deux épisodes de Derrick... (non, non, je ne dis pas ça pour ma mère) par contre, les enterremnts bof, quoi, il se passe rien, le "gars" est déjà mort et il le restera, j'vois pas trop l'intéret...
42 ans ici et ailleurs 4571
je pars du principe, que les gens meurent, vivent, se marient , ont des enfants, et on en chie pas une pendule tout les jours...sous pretexte qu'ils sont connus on médiatise... mais pfffffffff c'est déjà chiant d'ordinaire....
32 ans France 1684
Je trouve que çà ne devrait pas nous être montré,même si dans le cas des mariages royaux ce n'est pas privé,les autres pays n'ont rien à y voir,c'est intime,peut-être n'aiment t'ils pas vraiment cette médiatisation :?
Après, les enterrements,je trouve çà honteux de les diffuser(c'est mon avis).
Donc,un petit reportage aux infos,oui,plus non!!!
42 ans ici et ailleurs 4571
et encore ils vont nous mettre celui de rainier d'ici peu... même morts on les lache pas...

on film un mariage je veux bien mais pas un enterrement
B I U