MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impression de revivre

39 ans Paris 1810
Je voudrais juste poster un mini-témoignage... un témoignage d'ancienne boulimique devenue hyperphage et obèse...
J'ai eu durant pendant environ 8 ans toutes les névroses alimentaires possibles et imaginables. Des périodes anorexiques  
à la longue phase de boulimie, en passant par l'hyperphagie, et plein d'autres "bizarreries" (prise continue de laxatifs, toc alimentaires...), j'ai à peu près tout fait, suivi tous les régimes existants, en ai inventé d'autres, me suis créer des règles.
Des règles qui me rassuraient, qui me culpabilisaient tout en me soulageant : l'alimentation était pour moi manichéenne, il y avait le "bien" et le "mal". Et ça calmait mes angoisses.

Mais il y a environ deux ans, j'ai commencé à avoir une sorte de déclic progressif. Une à une, j'ai cessé mes manies, réfuté mes croyances stupides, calmé mes peurs.

Cela faisait environ un an que j'avais acquis une certaine normalité dans ma façon de manger. Je dis "certaine" car il restait deux obsessions :
-je n'arrivais pas à faire plus de 2 repas par jour sans culpabiliser.
-je mangeais mes aliments en nombre pair (ça a l'air comique comme ça, mais en fait ça ne l'est pas... :? )

Et bien je suis très heureuse de pouvoir dire que ces dernières obsessions ont finalement disparu!
Je ne compte plus mes aliments, ni leurs calories, et je fais trois vrais repas par jour. Ce qui me donne au passage l'occasion de partager au moins un repas par jour avec mon mec, convivialité non négligeable.
Mieux que ça : je cuisine! Le weekend, je fais désormais des gratins, des feuilletés!

Bref, je voulais partager cette joie avec vous... vous dire qu'on peut réussir à sortir de ces névroses qui vous "bouffent" la vie dans tous les sens du terme...

Il ne me reste qu'un ultime objectif à atteindre : arrêter de me peser tous les matins. Pour l'instant, je sais que je ne suis pas prête. J'ai encore trop peur, peur de grossir.

Mais je garde l'espoir d'y parvenir un jour ;)
39 ans Paris 1810
Ah j'oubliais de préciser que je mange finalement beaucoup plus que lorsque j'étais en surpoids, et que contrairement à mes craintes cela ne m'a pas du tout fait regrossir, bien au contraire!!
S
113 ans 1240
T'inquiète. Longtemps je me suis pesée tous les jours. Et ça m'arrive encore. Mais le plus souvent c'est 2 fois par semaine. J'ai un inpédancemètre qu me permet de vérifier graisse, eau et muscles dans la foulée. Il n'y a rien de bien méchant à mon avis. Il est normal que l'on veuille préserver le résultat, se rassurer, après ce que l'on a traversé.
63 ans Au bord de la mer 15536
Le mieux c'est de jeter sa balance ;)
En tout cas merci pour ce témoignage plein d'optimisme et d'énergie.
41 ans Montréal 1666
Bravo, beau parcours :)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ton témoignage.

Pour la balance,le mieux est de demander à quelqu'un de la cacher,comme ça,tu ne seras pas tenter de te peser ;)
39 ans Paris 1810
J'y ai pensé... mais je panique si je ne peux pas me peser :oops:
Et encore, y a du progrès, avant j'avais 2 balances, et je me pesais chaque matin ET chaque soir sur les 2... (je reviens de loin ma parole :lol: )
S
113 ans 1240
Zoetincelle a écrit:
J'y ai pensé... mais je panique si je ne peux pas me peser :oops:
Et encore, y a du progrès, avant j'avais 2 balances, et je me pesais chaque matin ET chaque soir sur les 2... (je reviens de loin ma parole :lol: )

Ah, ben non, j'étais pas à ce stade quand même.
Mais je garde mon impédancemètre. C'est ma sécurité.
Tu verras petit à petit tu va diminuer les pesées.
G
45 ans chez moi 1398
Zoetincelle a écrit:
J'y ai pensé... mais je panique si je ne peux pas me peser :oops:
Et encore, y a du progrès, avant j'avais 2 balances, et je me pesais chaque matin ET chaque soir sur les 2... (je reviens de loin ma parole :lol: )

Merci pour ce beau témoignage Zoétincelle.
Je me sens aussi comme toi en ce moment,libérée.Je suis passée également par toutes ces étapes et honnétement j'arrete de me pourrir la vie.Comme toi ,je revis.
Me péser tous les jours était devenu un toc.Le chiffre que je lisais sur la balance conditionnait ma journée.Et ensuite je me suis demandée comment un objet pouvait avoir autant de pouvoir.Et j'ai décidé de ne pas la jeter mais de la garder mais sans me peser tous les jours.Il y a tellement de belles choses autre que ces histoires de kilos...
;)
B I U