MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ne rien oublier...

M
38 ans 1217
SuperVanoo a écrit:
Moi, un truc de ma maman qui m'a servi à la mat et après pour les 3 bouts de chou: un gros paquet de "langes" en  
tissu carré, en coton blanc: à mettre sur l'épaule pour les rots "mouillés", sous la tête de bébé dans le lit pour ne pas devoir changer toute la literie à chaque régurgitation,... ça se lave super bien, c'est grand, bref, j'ai trouvé ça super pratique.

Et ne te fies pas trop à la liste de la maternité pour le nombre de tenues de rechange pour bébé, prends-en au moins le double, les premiers jours, tu risques de devoir changer souvent, et il vaut mieux avoir un peu trop que de tomber à court (je parle d'expérience :roll: )


moi on m'avait donner plusieurs grand carré de tissu, et c'est vrai que c'est super pratique en cas de ptit renvoi.

Pour les tenues pour bébé, comme il a été dit, prend en le double surtout que tu attend un garcon, et de mon experience, les ptits gars dès qu'ils ont le kiki à l'air, ils font pipi! (HS au passage, penser en bien mettre kiki en bas quand on met la couche)!
52 ans strasbourg 6049
c'est con mais... un appareil photo!!!! et moi pour les culottes j'avais pris des jetables. très pratique ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je vois que tu es en Vendée...tu accouches où?
car si c'est au CHD? ils fournissent tout pour le bébé.
faut juste prévoir pour la maman et la tenue de sortie pour le bébé
bonne fin de préparatifs
D
37 ans vendée (85) 2612
Annise a écrit:
je vois que tu es en Vendée...tu accouches où?
car si c'est au CHD? ils fournissent tout pour le bébé.
faut juste prévoir pour la maman et la tenue de sortie pour le bébé
bonne fin de préparatifs


J'accouche aux sables d'olonne ;)
41 ans 4907
Moi j'avais apporter un rouleau de papier de toilette ultra doux car le papier à l'hôpital au Québec c'est du 1 épaisseur doux comme une lime d'émery. Vraiment agréable s'essuyer avec ça quand tu es enflée/iritée et avec des points de suture.

Aussi, erm un pot à fleur. Si tu te fais offrir des fleurs tu sauras où les mettre. (Expérience ici ;) )
D
37 ans vendée (85) 2612
Merci pour vos astuces...

Je vais etre super bien équipé...elles vont se marrer les SGfemmes quand elles vont me voire arriver avec mes 2 valises :lol:
41 ans 4907
duvalangelique a écrit:
Merci pour vos astuces...

Je vais etre super bien équipé...elles vont se marrer les SGfemmes quand elles vont me voire arriver avec mes 2 valises :lol:



Juste 2 valises ? :shock:

T'aurais du voir tout ce que j'avais, on aurait dit que je partais en camping.

Valise de séjour.
Sac avec les indispensable pour le travail.
Sac de nécessaire de toilette.
Sac avec les trucs pour passer le temps (tel que livre, jeu de cartes, etc.)
Valise pour bébé.
Valise pour papa.
Sac de couchage pour le papa.
Oreiller pour papa.
Mes oreillers avec lesquels je ne peux pas dormir.
Siège coque.
Mon mari avait apporter son laptop pour qu'on écoute des films.
Radio avec CDs de musique..

Et je dois en oublier.
47 ans Lille 7000
c'est vrai que j'avais acheter 2/3 vases pas chère que j'avais emmené pr les fleurs!!! ;)
et j'avais prévu pr le jour j, un sac pr zom avec une bouteille d'eau, ses gâteaux préférés, de la monnaie et un change complet ( et heureusement car pr Keridwen on est arrivé à la mat' à une heure du mat et elle est née à 18h!!! Et puis un cadeau aussi pr le nouveau papa!!! ;)
et puis à ma mater, on pouvait mettre de la musique donc j'avais ramener mes cds, c'était plus sympa!!!
M
44 ans 453
dans notre hopital, pas de fleurs !!
ah aussi prevois de koi laver ton doudou, car j'avais rien le premier jour et ils m'ont donné pour laver bébé....du coton ! pas pratique du tout !
donc prevoit un gant ou une eponge pour bébé.
41 ans 4907
Nous ça prenait tout le stock pour le papa car la papa dors à l'hôpital avec la maman pour le 48h que le séjour dure. Mâma que pour le 2e on avai un lit double dans la cambre alors on a pu dormir ensemble tous les 3.
37 ans 1226
Izadora a écrit:
Aussi, erm un pot à fleur. Si tu te fais offrir des fleurs tu sauras où les mettre. (Expérience ici ;) )


Ah! Pas cool ca! Et la vente complémentaire de la petite fleuriste hein !! ( =P )
B I U