MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4h55, 3eme cafetiere, 33eme cigarette, 0 ongles.

44 ans nice 471
tu l'achete a la douane d'en haut ou d'en bas? mdr

oki marion pas taper je :arrow:
48 ans 1090
Au pire j'ai un lac et des bois pour dépanner, et vu que les frontières sont ouvertes le colis devrait passer sans problème, et il y a les sac de ciment qui peuvent la lester :P

C'est halluciant tout de même... bizarement les parents se mettent d'accord et en plus se re-fréquentent juste pour un foutu contrat... c'est qu'ils y tiennent à leur sous (bon destiné au fiston mais qui finalement n'a pas son mot à dire... :? ), mais ils ne les emporteront pas dans leurs tombes... Ils cherchent pour tous les moyens à te pousser dehors en se comportant de la sorte... zom continue de grandir, ce n'est plus un gamin, il a droit, lui aussi, à une vie de famille avec la femme qu'il aime et de vouloir construire sa vie.

Il est vrai que vu le climat familliale, il risque de ne pas tenir face à l'ouragan que représente sa famille et tes chances d'échapper au contrat sont minimes, voir inexsitantes.
:idea: Ne serait-il pas possible que zom prenne les devants et coupe la poire en 2. S'il décède, l'argent te revient, et si vous divorcez, tu ne réclames rien sur cette somme d'argent, et uniquement sur cette somme (bein oui, faut penser aux futurs bébés). C'est peut être pas une si bonne idée tout compte fait, ta BM risque de te pousser au divore, à moins d'être au Canada le plus tôt possible.
A
76 ans 94 90
Si je comprends bien le droit Allemand est differrant du droit Français
En France le mariage ss contrat protége quand méme les biens acquis avant le mariage.
Ce qui peut étre plus simple en cas de divorce, mais ds le cas de figure exposé par tes super beaux parents, ils envisagent quand méme un décés et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas l'heritiére toi et le BB,
de tout façon ton chéri ne va pas faire de confitures avec ce fric , il achetera peut-étre une maison ou vs vivrez , un bien que vous partagerez au Canada, j'espère loin, loin, de ces parents toxiques,
on se croirait ds du Mauriac sauce Germanique.
Pas de scandale, ça leur ferait trop plaisir, mais, en effet les visites , les tartes meringuées et autres bonnes choses
Ma fille vit au Canada, et elle est super contente (elle est à Montréal)
1301
En fait je tourne en ronds entre mon coeur qui est blessé par leurs conduite et ma tete qui me dis de laisser tomber car ca en vaut vraiment pas la peine.

L'argent je m'en fou comme des chaussettes bouffé par le lave-linge et encore celle là j'y tiens beaucoup plus.., je me suis sortie de situations bien plus lourdes qu'un divorce et j'ai reconstruit de rien une vie, certes pas la plus facile mais la mienne, faite de mes propres mains partit de moins que rien.
Alors sans etre pretencieuse ou autre, je sais que je m'en sortirais encore et encore et encore .., ce n'est point ca qui m'effraye.
Ce qui me "tue" c'est "la maniere".., ils me traite comme un chien.
Zom pete un plomb doucement, je pete un plomb doucement aussi, ILS viennent foutre le bordel chez NOUS, et ça je ne le supporte pas, donc, je me dis qu'il serait plus facile de leurs signer tout ce qu'ils veulent et se barrer.
Je me suis dis aussi, que pour le foutre un coup dans les dents et leurs orgeuil, je vais demander a ce que le contract soit tourner de la maniere suivante.

En cas de deces de son cote et donc heritage de son coté je n'ai droit a rien, par contre en cas de deces de mon cote, il a tout.
Je ne vois pas pourquoi JE devrais le priver de mon heritage., et ça ils ne peuvent rien faire a ce sujet, ni rien dire d'ailleur a part se sentir con eventuellement.

Ce qui m'amuse c'est que pense-t-il de leurs petits enfants, veulent ils les priver de leurs sousou aussi ? Quelle sympathie dites-moi !
Mais encore une fois, je prefere que mes enfants soit sans cette heritage pourrit jusqu'à l'os et en paix et heureux, plustôt qu'avec cet heritage sans comprendre pourquoi tous le monde est en guerre !

Zom a parlé a son pere, et m'a dis qu'il parlerait encore lors du rendez-vous, mais en meme temps m'a dis qu'a son avis c'est comme parler dans le vent, ils n'ecoutent rien...

Oui le Canada ma sortie de secour et j'y bosse, je commence doucement a ressembler tout les document, voir combien de temps ca pourrait nour prendre etc.., mais je ne me fais pas d'illusion, rien avant 3 ou 4 ans... et ces 3/4 ans faut bien les vivre et en paix si possible. Je ne veux pas les laisser nous detruire. On s'engeule jamais, on est un couple harmonieux, et le seul point noir qui vient et revient nous emmerder c'est ses parents.

Enfin voilà, merci tous le monde j'apprecie bcp le coup de pouce pour un eventuel virage vers le lac en pleine nuit, ça aussi j'y pense un PEU, donc quand je pete totalement une durite et je suis en route pour chez eux, je vous appele !

Au faite, j'apporterais le champagne, je veux pas dire mais ce genre de truc se fete apres !:twisted:

Rhaaaa qu'est ce qu'ils m'emmerdent quand même ! :bad-words: :2gunfire: :morning:

c'est bizzare le lundi avant que le pere appele, j'ai reussi a me lever a 7heures sans peine, de bonne humeur etc... j'ai passé une nuit pleine de bon reve la veille, sans insomnie ni rien... ouais ca a pas duré ... :morning:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ils sont bien gentils ces beaux-parents, mais en cas de décès de ton homme (ce que je souhaite le plus tard possible, évidemment) si vous avez des enfants, ils se retrouvent à la rue aussi? ils y ont pensé? apparemment pas, ils ont l'air bien égoïstes...

Mais vous ne pouvez pas faire un contrat de mariage à votre sauce, chez votre notaire avec des clauses qui vous regardent et ne les regardent en rien? en France, je sais que ça coûte de l'argent, mais on peut demander à changer de contrat de mariage en cours de vie, en en faisant établir un nouveau chez un notaire...

Moi je te dirais de les laisser brasser du vent, de toute façon, quand ils ne seront plus là, ton homme fera ce qu'il veut de son argent puisqu'il lui appartiendra, ils ne pourront pas y faire grand chose... mais je comprends que ça vous bouffe le moral et la santé...

Courage! ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Je fournis la batte à clous, Liebe, à toi de choisir si tu préfères la nucléaire, la anti-belle doche, la tronçonneuse, etc....

non, plus sérieusement, zhom ne pourrait pas dire tout simplement qu'il est contre ??? Ça les ferait chier à un point pas possible, c'est vrai, mais comme tu l'as dit c'est votre mariage, qu'ils tirent la tronche dans leur coin si ils veulent, à partir du moment où ton chéri aura imposé sa décision, ça fichera une belle claque à la dinde mais elle ne pourra plus penser seule dans son coin sans prendre en compte que lui aussi pense et a une volonté.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pas de probleme, le rideau de douche, je le gardais de coté, et j'ai un break, y'a de la place pour les deux !! :D

Rhalala, pauvre Liebe, ce qu'ils sont cretins quand même ces deux là !!
Un truc que je ne pige pas trop : ton homme il les touche quand, ces sous là ? quand eux seront morts ? ou quand il veut ? si le compte est établi à son nom, il peut y aller, les prendre et les dépenser dans un énorme diamant qu'il pourra t'offrir, du genre à te faire trainer la main par terre tellement il sera énorme !!! Ou les parents comptent-ils lui dicter tout ce qu'il devra faire de cet argent là ? Ils veulent pas aussi choisir la maison s'il décide d'en acheter une avec ??? Pourquoi ne pas surveiller aussi la conception de leurs petits enfants, tant qu'à y etre, histoire de voir si leur fiston ne s'y prend pas mal, ou si par malheur tu ne passerais pas dessus de temps en temps !! J'vois bien la vieille à coté en train de hurler "mais non, c'est pas comme ça qu'il faut faire, plus à gauche et voilà, cambre bien les reins, là, ouais..." 8) :lol:

S'il ne les touche qu'à leur mort, ben le probleme est résolu, on a la pelle, la ture, le béton, le rideau de douche, tout ce qu'il faut ;):D mais je suis d'accord avec Elphie, rien ne vous empeche de changer le contrat une fois le mariage fait, sans qu'ils en soient au courant, et paf, dans l'os ! Sont quand même bigrement égoïstes ! Et pis drolement idiots ! Ils s'imaginent que cet argent va rester de l'argent à tout jamais ? Mais bien sur qu'il va le dépenser, au moins en partie ! et qu'est-ce qui l'empecherait de partager avec toi, ou de t'offrir carrément ce qu'il achetera ?? ben rien... tsss !

Courage Liebe, et pense bien fort à ta cabane au canada ! ;) POUTOUX !
45 ans Bretagne 1692
Lythys a écrit:
Je fournis la batte à clous, Liebe, à toi de choisir si tu préfères la nucléaire, la anti-belle doche, la tronçonneuse, etc....

non, plus sérieusement, zhom ne pourrait pas dire tout simplement qu'il est contre ??? Ça les ferait chier à un point pas possible, c'est vrai, mais comme tu l'as dit c'est votre mariage, qu'ils tirent la tronche dans leur coin si ils veulent, à partir du moment où ton chéri aura imposé sa décision, ça fichera une belle claque à la dinde mais elle ne pourra plus penser seule dans son coin sans prendre en compte que lui aussi pense et a une volonté.


Pareil que Lythis...

Bon Liebe ça fait plaisir de te relire paske j'commençais à m'inquiéter ! :D On vit à peu près les mêmes choses alors je te soutiens à FOND ! Tu sais c'est quoi le meilleur plan : l'indépendance financière... Zom refuse même si ils le déshéritent, vous vous en foutez on moins vous aurez la paix et vous serez pas obliger toute votre vie de faire des courbettes pour un éventuel héritage ! :roll:

Personnellement l'histoire des contrats de mariage, je trouve ça assez nul... quand on se met en couple, on met tout en commun : ses moyens financiers, sont amour pour l'autre, sa disponibilité etc... ben si y'en a un qui vient avec plus d'argent ben tant mieux et si il se casse les dents, ben tant pis, ça fait moins mal de perdre du fric que d'être déçue sentimentalement....

Moi c'est bien simple, j'ai déjà dit que je signerais rien du tout...
45 ans Bretagne 1692
Lythys a écrit:
Je fournis la batte à clous, Liebe, à toi de choisir si tu préfères la nucléaire, la anti-belle doche, la tronçonneuse, etc....

non, plus sérieusement, zhom ne pourrait pas dire tout simplement qu'il est contre ??? Ça les ferait chier à un point pas possible, c'est vrai, mais comme tu l'as dit c'est votre mariage, qu'ils tirent la tronche dans leur coin si ils veulent, à partir du moment où ton chéri aura imposé sa décision, ça fichera une belle claque à la dinde mais elle ne pourra plus penser seule dans son coin sans prendre en compte que lui aussi pense et a une volonté.


Pareil que Lythis...

Bon Liebe ça fait plaisir de te relire paske j'commençais à m'inquiéter ! :D On vit à peu près les mêmes choses alors je te soutiens à FOND ! Tu sais c'est quoi le meilleur plan : l'indépendance financière... Zom refuse même si ils le déshéritent, vous vous en foutez on moins vous aurez la paix et vous serez pas obliger toute votre vie de faire des courbettes pour un éventuel héritage ! :roll:

Personnellement l'histoire des contrats de mariage, je trouve ça assez nul... quand on se met en couple, on met tout en commun : ses moyens financiers, sont amour pour l'autre, sa disponibilité etc... ben si y'en a un qui vient avec plus d'argent ben tant mieux et si il se casse les dents, ben tant pis, ça fait moins mal de perdre du fric que d'être déçue sentimentalement....

Moi c'est bien simple, j'ai déjà dit que je signerais rien du tout...
45 ans Bretagne 1692
un ti bug...
47 ans Lille 7000
ma pauvre liebe, t'es franchement pas vernie du coté beaux-parents!!!
Moi aussi les miens, avant le mariage, ils avaient pas étaient tendres!!! qd on a publiés les bans et qu'ils ont su que mon zom voulaient pas de contrats de mariage, j'ai qd même eû ds les dents que la maison de la grand-mére et leur maison ne seraient jamais à moi, ça m'a dégouté que ds un moment pareil, on me gache mon plaisir en me claquant ça en pleine face!!! comme si j'en avait qqchose à foutre!!! et un mois avant le mariage, ils ont eû une gde conversation avec leur fils "pr être sûr de sa décision", pr être sûr que se marier avec moi était bien son choix car ils ne sentaient pas leur fils heureux!!! :shock: Qd j'ai appris ça, ça m'a tellement fait mal que j'ai voulu annuler le mariage et mon zom m'a dit qu'il voulait m'épouser et que c'était ça le principal!!!(je passes d'autres petites choses qui se sont passées!!!) Mon zom a vraiment affronté ses parents une seule vraie fois ds sa vie en m'épousant et pr moi c'est la plus belle preuve d'amour!!! Aujourd'hui, ça s'est arrangé avec ma belle-famille car je crois qu'ils ont compris que je n'étais pas si mauvaise et puis de tte façon, ns sommes mariés et ils attendent avec impatience leur petit-enfant qui va bientôt naître!!!
tte cette longue tirade pr te dire que je peux comprendre ce que tu vis, dis toi que ce contrat de mariage c'est que du matériel et que si tes charmants et diplomates beaux-parents ne voient que ça et surtt qu'ils n'arrivent pas à s'appercevoir que leur fils est heureux avec toi, c'est tant pis pr eux, car le but de ts parents c'est qd même de voir ses enfants heureux!!! Ce n'est que du matériel et l'essentiel c'est que vs soyez heureux ensemble, aprés tt tu ne fais pas ta vie avec eux et ton homme pourra bien faire ce qu'il veut avec SON argent, ne leur déplaise!!!
allez, courage, ma grande, je t'envoie ttes mes ondes positives et si y'a besoin d'alibis pr l'équipe de déminage spécial beaux-parents, on était tous en train de boire le café et à tailler une bavette!!! :lol:
1301
Oh les filles comme ca fait du bien de vous lire là :)

Je ne savais pas qu'on pouvait hanger de contrat une fois marié, un truc a dire a zom tiens !

On a un tel silence dans la maison là c'est terrible, puis pas silence faché, mais silence on sait plus de quoi parler car tous les deux on pense a ca et on veut pas encore remuer le tas de merde...

Je vous fais un gros gros bisous et merci bcp bcp bcp pour toutes vos reponses, ca fait vraiment un bien fou !

Je pensais, ca serait super marrant que je gagne le jackpot au loto là ... je parie que bizzarement ils voudrons plu de contrat là, ce qu'ils ne savent pas c'est que si effectivement je gagne au loto, je vais gentillement mettre les sou sur le compte de Zom puisque nous allons faire le compte a deux :)

Qu'est ce qu'ils sont betes quand meme !
48 ans 1090
Attention Liebling, vu que tu es soumise au droit allemand tu devrais te rensiegner auprès d'un profesionnel pour voir si la modification de contrat est possbible sans en informer les BP...

Et là question la plus importante: dans quelles conditions zom touchera cet argent? C'est à partir de là que vous pourrez construire un plan de contre attaque (enfin j'espère)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, j'ai juste envie de faire une remarque pas très constructive, mais bon... :roll: ils peuvent pas s'occuper de ce qui les regarde, ces parents et beaux-parents en question? d'accord, on veut le meilleur pour nos enfants, on veut pas qu'ils soient malheureux, etc... m'enfin là! tout de même! quel manque de tact! quelle indiscrétion! quel égocentrisme! nos enfants ne nous appartiennent pas!

Bon, désolée, mais j'avais envie de pousser un petit coup de gueule, parce que là, ça m'énerve... :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
une idée qui m'est venue

est ce que avec le travail de ton homme, la mutuelle, la carte bleue ou un autre contrat vous n'auriez pas droit a une assistance judiciaire?
ça vous permettrait d'aller voir un notaire ou un avocat qui vous donnerais des conseils precis

parce qu'en plus tu n'as pas la nationalité allemande et on sait pas si du coup il y a pas des particularitées du droit en plus
B I U