MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass raté?

M
40 ans bxl 6
Bonjour,

Voila j'ai eu une mauvaise expérience avec cette opération, et finalement je n'en ai encore pas parler peut etre que qqun aura connu ce que je traverse..

Je fais partie de  
celle qui peuvent dire "j'ai tout essayer", je ne vais pas citer tous les régimes, mais je suis donc passée par l'anneau gastrique et finalement comme je l'avais tjs dis en dernier recourt le by pass!!!

Donc je rentre à l'hopital le 27 février 2008 pour me faire opérer le 28... Seulement voila les choses ne se passent pas comme prévu, le lendemain je me fais réopérer d'urgence, et la tout s'enchaine, complication sur complication, choc septique, je suis restée dans le coma 1 mois sans savoir si j'allais vivre ou pas, 2 mois de soin intensif avec plus tard quelques retours.

En tout (pour faire bref) 6 mois d'hopital, 1 mois de centre de rééducation, et puis retour chez papa et maman car j'etais en fauteuil roulant.. Maintenant 3 mois après être revenue chez mes parents et sortie de l'hopital j'ai encore des difficultés à marcher, car ils disent que la surdose d'antibiotiques (les + fort) aurait attaqué mes nerfs du pied... J'ai également un escar qui ne se ferme pas au niveau du talon deuis mnt le mois de mars... (qui je pense aurait pu être éviter m'enfin soit).

Je ne vais pas vous expliquer en détail l'état de mon ventre, je n'arrive même pas moi-même à le regarder sans avoir des nausées tellement il me dégoute, j'ai des cicatrices tellement disgracieuses, qui font peur...
J'ai également mes cordes vocales qui ont été fortement abimée je parle mnt comme une femme qui a fumé 80 ans 3 paquets par jour (j'ai 25 ans). Enfin ce que je veux dire par la c'est qu'après coup, au début je pensais être très chanceuse de m'en être sortie..
Et mnt je commence à avoir de la colère en moi pcq en plus de tout cela, j'ai perdu 35 kg pendant mon hospitalisation, cad en restant couchée 6 mois (...) mais depuis que je suis sortie je n'ai plus maigri et mnt je reprends (deja repris 7 kg) je peux manger normallement, et même plus en fait, si je mange vraiment trop je me sens pas bien (mais vraiment si je mange trop.

Alors je suis d'accord qu'il faut bien sur se limiter, mais cette opération n'est pas sencée m'aider à y arriver?

Je commence à penser que j'ai vécu tout ça pour rien et je me dis que mnt il ne me reste plus aucune solution...

Ces derniers temps je me rassurais car je ne pouvais pas bcp bouger et je me disais que c'était cela, mais j'ai vécu tellemetn de fois mais tellement de fois le fait de maigrir et puis de sentir l'échec reprendre vite la première place en reprenant, et finalement même avec la solution que je pensais impossible à déjouer j'y suis arrivée...

Peut-être me direz-vous d'aller consulter mon chirurgien? mais alors il va me dire il faut faire attention a ce que je mange je le sais ca! mais alors qu'est-ce que le by pass a changer mnt pour moi?? Et je ne pense pas que l'on réoprère dans ces cas la :)

Retour à a la case départ? ...

Je ne veux pas faire changer d'avis les personnes qui ont décider de faire cette chirurgie, car je le sais autour de moi je connais que des personnes sur qui c'est une réussite totale, et qui sont très très heureux !! Maintenant il est évident que je ne pourrais jamais encourager qqun a aller le faire....

Merci de votre lecture, et merci d'avance pour vos réponses (vécu, témoignages, conseils, ect)
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Miss Magg,

je ne sais pas trop quoi te dire, nos histoires n'ont rien à voir, j'ai eu un anneau, cela n'a pas fonctionné parce que psychologiquement je n'étais pas prête et je crois que c'est que c'est une piste pour toi, enfin, peut-être vois-tu déjà un ou une psy?
J'ai entamé une psychothérapie mais aussi une RA (tu trouveras toutes les infos dans la partie du forum qui y est consacrée) et c'est comme çà que je me suis stabilisée puis que j'ai perdu du poids, une fois qu'on m'avait retiré mon anneau.

Moi ce qui m'a surprise avec un anneau c'est qu'en faiit çà ne coupe pas la faim (oui, je sais, je suis débile, mais çà c'est une autre histoire).

Dans ton cas, je crois que tous tes problèmes post-op t'ont traumatisée et qu'il faut que tu en parles avec un psy.

Je te souhaite bon courage.
51 ans 76 10598
Je tenais juste à te remercier pour ton témoignage : il est très important de montrer que la chirugie de l'obésité, ce n'est pas que du bonheur.

Il y a aussi des risques, des histoires tragiques, des complications graves et je te remercie encore une fois de ton témoignage.

J'espère que tout ira bien pour toi dans le futur. Au cas où, fais un petit tour vers la section RA de ce forum. Tu y trouveras peut-être des pistes. ;)
48 ans 52
:( malheureusement je vois que le cas de ma mere n est pas isolee
elle n a pas eu a subir tout ce que par quoi tu est passe mais on lui a demande de pose l anneau je ne vais pas vous dire que cela n a pas marche car ce n est pas le cas elle a perdu plus de 60kg seulement elle a aussi perrdu le gout du rire elle ne pensait que aux calories aux nouveaux vetements et pourtant elle est suivi par un psy depuis plus de 10 ans
j ai fini par la supplie d aller voir un autre medecin elle ne gardait plus rien elle etais au bord de l anorexie,elle etait encore plus deprime qu avant,apres coup le corps medical a decide qu il fallait lui enleve l anneau et place un bypass
ma mere et quelqu un de serieux et pourtant cela me sidere avec quelque facilite les medecins l embobine soit elle a de polyarthrite mais le poids meme si il est un facteur agravant n est pas le fil de la maladie puisque on sait maintenant que c est heriditaire je suis moi meme atteinte de ce gene
elle c est fait opere malfre mes recommandations resultat elle n a pas perdu de poids rien nada car son corps a refuse cette operation maintenant elle est en fauteil roulant elle ne peux pas s alimente correctement,elle a des nausees,des sueurs froides,elle ne peux meme plus se lave toute seule je precise que ma mere n a que 53 ans ce qui n est pas vieux
son chirurgien ma dit que moi aussi je devais le faire car 105kg pour 1m58 c etait horrible(ce sont ces propres mots)je l ai regarde et je lui ai dit que a moins de devnir totalement folle je prefere etre grosse et marche vivre que de ressembler a ces filles qui font perpetuellement la tronche devant leur assiettes
soit je fait attention car avec ma sante c est obligee,je suis au regime depuis maintenant 19 ans et je n en ai que 33 franchement ce n est que du temps de perdue
j ai trouve un homme qui m aime comme je suis et franchement pour la premiere fois de ma vie les autres je m en fout
alors si j ai un conseil a donne ce serait de fr attention la vie est courte et surtout quand vous vous retrouvez en fauteuil roulant ou autre
ne prenez pas de decisions a la legere c est votre vie et celle de vos proches qui s en trouvera change pas celle du chirurgien
31 ans France 2297
Moi j'aimerais faire cette opération.
Je n'ai peut être que 16ans, mais j'ai 10 ans de "fais attention! mange pas ci mange pas ça!" Si je reste dans mon état actuel, je ne sais pas si je dépasserai les 30ans, alors merci d'avoir témoigner, car je suis à la quête de témoignages, bons ou mauvais, tout doit être pris, pour peser les pour et les contres.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
miss maggg

ton temoignage est vraiment poignant
j espere comme tout le monde ici que pout toi tout va s arranger avec le temps mais personnelement moi je te conseillerai d aller voir un chirurgien et si tu ne sens pas le tiens va en voir un autre qui peut etre saura plus t aider
mais tiens nous au courant et tiens bon
biz
D
45 ans 1
https://www.facebook.com/groups/nanosetnadia/?ref=ts
je recherche une jeune fille qui a ete hoperé a bxl d un by pass gastrique et qui a ete rater. JE SUIS MOI MEME LA SOEUR D UNE RATé d un erreur d une faute et je la vengerais j ai porter pleinte contre le chiurgient et l hopital brugmann. faite tournee ce message c urgent,l hoperation a eu lieux en avril 2010 et la jeune fille que je recherche a ete hoperer a la meme periode et a aussi subit beaucoup de mal. JE NE CONNAIS RIEN DE PLUS MAIS JE DOIT LA RETROUVEZ D URGENCE
bonsoir je suis une ratee de by pass

j ai eu anneau qui c etaut bien passe puis ibligee de l enleve je l ai eu en 2003 enleve en 2007..puis reprise de poids 2012 on m indique un chur pour une sleeve.. il m embobine sur mini by pass 10 jrs apres ca n allait pas..alors que tout semblait dabs les normes moi sous perf sans boire ni manger . j etais dans une clinique..c est confrere udem pensais que bien.. il part en vacances au ski au retour me fait un by pass.. 10 jrs plus tard..idem impossible boire..je vomissais des trucs etranges..retour clinique..pas d exolication..c etait en mars 2013...puis descente au enfer je vis seule ..je me vidais...lit toilettes.. je l ai vu la derniere fois en aout 2013 il ne comprenait pas mes diarhees changez de diet...prenez plus immodium!!!!!et descente mois d aout personne puis rv Pompidou et bichat 2 avis j aiete reprise by pass en dec...mais depuis horreur la suis en reeducation me suis casse col du femur.. il faudrait se mobiliser " les ratees et rates" sur le manque de suivi une prise en charge dans un centre de reeducation devrait etre fait un certain temps. j ai entame procedure recherche autres personnes voulant en parler merci et courage a toutes et tous
Je recherche personne pour des temoignages... des personnes en sont mortes et ces operations sont trop prises a la legere suis en region parisienne ouverte a toutes et tous. j ai un ancien collegue opere sleeve qui a perdu 25% de l ouie...il y a de graves pb non parles et surtout comme je pense au moins 2 mous voir 3 dans un cebtre pour suivi avec nutrition..musculation psy..et autres
B I U


Discussions liées