MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les repas vietnamiens

N
35 ans 1
bonjour a tous,
je suis novelle, heureux de faire votre connaissance
j'aime bien les repas francais, mais j'ai entendu que les repas vietnamiens sont tres speciaux, je veux les essayer,
pouvez-vous m'envoyer  
quelques recettes des repas vietnamiens? merci d'avant :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu dois déjà avoir des recettes sur ce forum, en faisant une petite recherche tu devrais en retrouver.
Ensuite tu peux aller consulter le blog d'Ocean, qui est d'origine vietnamienne, elle y parle de cuisine, repas et traditions vietnamiennes, et y donne ses recettes ;)
42 ans Thaïlande 1084
Si tu veux vraiment découvrir la cuisine vietnamienne (et d'ailleurs ça marche pour toutes les cuisines), je te conseille de commencer par un resto ou des plats emportés. Par exemple, je n'ai jamais mangé tibétain, et même si on me donne des recettes, j'aurais du mal à savoir si je m'y prends bien, si mes plats ont -au moins un peu- le goût des originaux. Et puis, avant de connaître la cuisine thaïe, je trouvais très bizarre l'idée de parfumer mes plats à la sauce de poisson. Je n'en aurais jamais acheté sans avoir goûté des plats thaïs avant.

Mais tu as peut-être déjà mangé des nems ? C'est vietnamien ;)
49 ans albertville 1799
Je rebondis sur ce que dit Nammanao pour poser une question.

J'ai pas mal voyagé mais pas encore en asie et je me demandais si la cuisine asiatique en générale (pas forcément la cuisine thaï) avait le même goût dans les restaurants asiatiques européens que dans ceux qui se situent en asie? Ou alors la cuisine asiatique des restos européens est-elle occidentalisée?

Merci aux initiés de m'éclairer.
42 ans Thaïlande 1084
Je ne suis jamais allée dans un resto thaï en France, donc je ne pourrai pas répondre. Par contre, pour la cuisine chinoise, c'est complètement différent ! Bon, je ne suis jamais allée dans l'Empire du milieu, mais les restos chinois ici sont assez fidèles, d'après mes connaissances chinoises. Et une chose est sûre, si on servait de la vraie nourriture chinoise en France, pas grand monde en mangerait ! Il y a beaucoup de choses bizarres pour des palais occidentaux, comme les pieds de poulet, les intestins de porcs, etc... (sans parler du chien :lol: )Et le goût est beaucoup plus fort et marqué que ce qu'on peut trouver en France.
73 ans 3528
NamManao a écrit:
Je ne suis jamais allée dans un resto thaï en France, donc je ne pourrai pas répondre. Par contre, pour la cuisine chinoise, c'est complètement différent ! Bon, je ne suis jamais allée dans l'Empire du milieu, mais les restos chinois ici sont assez fidèles, d'après mes connaissances chinoises. Et une chose est sûre, si on servait de la vraie nourriture chinoise en France, pas grand monde en mangerait ! Il y a beaucoup de choses bizarres pour des palais occidentaux, comme les pieds de poulet, les intestins de porcs, etc... (sans parler du chien :lol: )Et le goût est beaucoup plus fort et marqué que ce qu'on peut trouver en France.


+1 les fast foods "chinois" qu'on trouve en France sont des fast food "style asiatique pour occidentaux". Rien a voir avec la cuisine chinoise.

Pour ce qui est des veritables resto chinois, la plupart sont tenus par des chinois du sud (hong kong, canton) et les plats, outre le fait d'etre occidentalises, sont loins d'etre representatifs de la variete qui existe en Chine.

La culture culinaire chinoise est tres foisonnante, il existe des tas et des tas de plats, de nombreuses variations, des specialites regionales etc. (par exemple je ne mangerai pas du canard laque a shanghai et meme a pekin, pas dans n'importe quel resto ;) ) . Il y a des restos extremement raffines, mais aussi la nourriture "du quotidien" avec les restos de quartier ou on mange pour 1 euro ou moins ;)

Pour le reste de la cuisine asiatique, les restos indiens/thai/japonais/coreens/vietnamiens en Chine sont assez differents de ceux qu'on trouve en France (et meilleurs ;) ) ils se rapprochent probablement + de la cuisine locale... tout en restant peut etre "adaptes chinois" ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

J'ai mis quelques recettes vietnamiennes sur le forum. Comme l'a dit Provence tu en trouveras sur mon blog.


Par contre ce qui me fait marrer c'est ta signature :lol: :lol: :lol: : plein de liens commerciaux pour découvrir le Vietnam et tu demandes des recettes de ce pays. Je trouve que cela sent la pub à plein nez et pas vraiment un réel intérêt pour la cuisine vietnamienne.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ocean a écrit:

Par contre ce qui me fait marrer c'est ta signature :lol: :lol: :lol: : plein de liens commerciaux pour découvrir le Vietnam et tu demandes des recettes de ce pays. Je trouve que cela sent la pub à plein nez et pas vraiment un réel intérêt pour la cuisine vietnamienne.

Oh ! je n'avais même pas fait attention à ça :lol:
Evidemment, juste un moyen détourné de faire de la pub :lol:
Bien vu Ocean ;)
10361
C'est pas grave, rien n'interdit la pub dans les signatures ;) Par contre la miss la il faut qu'elle apprenne a se servir des divers bb code, car ca fait pas super super pro en fait ..
Autant faire les choses, autant les faire bien :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Noyeux_joel_felix a écrit:
C'est pas grave, rien n'interdit la pub dans les signatures ;) Par contre la miss la il faut qu'elle apprenne a se servir des divers bb code, car ca fait pas super super pro en fait ..
Autant faire les choses, autant les faire bien :mrgreen:

Tu peux parler toi, tu as vu la tienne de signature :

[b:49b3c17753]Ex co_lette .. Félix pour les faites ^^[/b:49b3c17753]
10361
je vois pas du tout de quoi tu parles .. :sifl:
41 ans au milieu des poissons 7816
Noyeux_joel_felix a écrit:
C'est pas grave, rien n'interdit la pub dans les signatures ;) Par contre la miss la il faut qu'elle apprenne a se servir des divers bb code, car ca fait pas super super pro en fait ..
Autant faire les choses, autant les faire bien :mrgreen:


La miss comme tu dis ne peut pas mettre de liens corrects avant d'avoir d'avoir atteint 10 messages, et ce même dans la signature.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Noyeux_joel_felix a écrit:
C'est pas grave, rien n'interdit la pub dans les signatures ;) Par contre la miss la il faut qu'elle apprenne a se servir des divers bb code, car ca fait pas super super pro en fait ..
Autant faire les choses, autant les faire bien :mrgreen:


La miss comme tu dis ne peut pas mettre de liens corrects avant d'avoir atteint 10 messages, et ce même dans la signature.


Sans bégayer c'est mieux. :lol:
10361
mamisha a écrit:
. (par exemple je ne mangerai pas du canard laque a shanghai et meme a pekin, pas dans n'importe quel resto ;) ) . )


bon revenons au sujet ... mamisha, pourquoi tu dis ca ? tu racontes ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Noyeux_joel_felix a écrit:
mamisha a écrit:
. (par exemple je ne mangerai pas du canard laque a shanghai et meme a pekin, pas dans n'importe quel resto ;) ) . )


bon revenons au sujet ... mamisha, pourquoi tu dis ca ? tu racontes ?


:lol: :lol: :lol:
B I U