MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites nous découvrir un photographe ...

37 ans 92 / 69 5897
que vous appréciez, ou qui vous choque ...

Si possible, quelques liens vers les photos ... et une petite bio...

Je vous présenterai ceux dont j'ai vu les expositions : artistes  
néerlandais, Guy Bourdin, ... et autre...
dan eldon.
je sais pas mettre de lien dsl.
c'est une des 5 personnes que j'admire depuis 10 ans.
son livre "the journey is the destination" est superbe.
j'ai ses oeuvres en grd ds ma chambre.
.........il a plus vecu en 20 ans que bcp de personne en 75.



sinon mark zeliger(là encore pas de lien dsl)c'est le mec ki fait les couv de rolling stone americain et son livre "physionomie'" est super bo!
voila!
emma
N
48 ans Domaine réservé. 540
Mamzelle_Emma a écrit:
dan eldon.

.........il a plus vecu en 20 ans que bcp de personne en 75.


Encore heureux qu'il ai plus vécu en 20 ans qu'en 75. Moi, en 1975, je suis né, et ce que je peux dire avec ma propre expérience de l'année 75, c'est qu'elle a été courte vu que je suis né en août.

Voilà.

PS : en plus moua aussi j'ai fait de la photo. Actuellement je suis sur la préparation d'un nouveau projet de photo-reportage-artistico-paparazzique pour le National Geographic sur la vie cachée des biscottes sauvages.
Nootship a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
dan eldon.

.........il a plus vecu en 20 ans que bcp de personne en 75.


Encore heureux qu'il ai plus vécu en 20 ans qu'en 75. Moi, en 1975, je suis né, et ce que je peux dire avec ma propre expérience de l'année 75, c'est qu'elle a été courte vu que je suis né en août.

Voilà.

PS : en plus moua aussi j'ai fait de la photo. Actuellement je suis sur la préparation d'un nouveau projet de photo-reportage-artistico-paparazzique pour le National Geographic sur la vie cachée des biscottes sauvages.



ok ok noot tu me fais passer pour une conne!! :lol:
je voulais dire "il a plus vecu en 20 ans que bcp de personne en 75 ans!!"
ca va c'est mieux?? ;)
emma
N
48 ans Domaine réservé. 540
Mamzelle_Emma a écrit:

ok ok noot tu me fais passer pour une conne!! :lol:
je voulais dire "il a plus vecu en 20 ans que bcp de personne en 75 ans!!"
ca va c'est mieux?? ;)
emma


Bah non, je te prends pas pour une *****, je profite juste, comme le méchant goujat que je suis, de toute les ambivalences de langage qui me tombent dans les oreilles de mes yeux pour détourner un peu le sens des choses. Et là, celle là, je pouvais honnêtement pas la louper.

Bon, c'est pas tout ça, mais moi j'ai pas que ça à faire, il faut encore que je me déguise en moulin à poivre pour aller observer incognito les biscottes sauvages qui vivent en troupeaux cellophanés par paquets de 24 dans mon placard de cuisine. :arrow:
P
44 ans 860
[quote = Nootship]Actuellement je suis sur la préparation d'un nouveau projet de photo-reportage-artistico-paparazzique pour le National Geographic sur la vie cachée des biscottes sauvages
Mais je croyais que les biscottes sauvages n'existaient plus, qu'elles avaient toutes été domestiquée !

Sinon Le lien pour découvrir plus sur dan eldon c'est : http://www.daneldon.org/
Photographe Reuters à 22 ans : bien joué. par contre, il est mort un peu jeune :(
C'est vrai que ses photos sont très belle, et j'aime beaucoup ses books.

Merci Mamzelle_Emma de nous culturiser !

PS : question bête : comment on indique qui ont quote ?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
avec des " " pour indiquer le pseudo
===> Bassianus a écrit:
P
44 ans 860
Merci Bassianus mon sauveur ! ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Phloeme a écrit:
Merci Bassianus mon sauveur ! ;)


Elles disent toutes ca 8)

F. ( David Hasselhof )
P
44 ans 860
Bassianus a écrit:
F. ( David Hasselhof )

Tu as un maillot de bain rouge au moins ?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Phloeme a écrit:
Bassianus a écrit:
F. ( David Hasselhof )

Tu as un maillot de bain rouge au moins ?


Toujours sur moi bien sur.

F. ( pratique )
45 ans Bretagne 1692
Moi Helmut Newton...

Un jour un copain à mes parents leur a offert un album d'Helmut Newton quand j'étais petite et j'arrêtais pas de le regarder : il m'aura marquée par l'audace et le décalage des phtos, le contraste immobilité/mouvement de certaines photos et c'est lui qui m'a fait aimé les photos en noir et blanc.

Citation:
LA BIOGRAPHIE DE HELMUT NEWTON

Après avoir passé son enfance en Allemagne, Helmut Newton s'installe en l'Australie à l'âge de vingt ans. Il travaille alors comme photographe indépendant pour 'Vogue' à partir de 1945. En 1957, il s'envole pour Paris et collabore aux plus grands titres de la mode : le 'Jardin des modes', 'Elle', 'Queen', 'Playboy', 'Nova', 'Marie-Claire', 'Stern', sans oublier les éditions française, italienne, américaine, anglaise et australienne de son plus fidèle magazine, 'Vogue'. Newton travaille beaucoup mais n'est pas encore célèbre. Son style s'affirme véritablement dans les années 70 et est largement diffusé par 'Vogue - France'. Mode, sexe et pouvoir se mêlent dans des clichés qui n'ont pas fini de faire parler d'eux. Les féministes s'indignent tandis que les admirateurs y voient la sensualité féminine, mais Newton ne cache pas son intention provocatrice. Un décor luxueux, un accessoire inaccessible (avion, villa...) et une femme dénudée au corps glacé, telle est la recette d'Helmut Newton, qui n'est pas sans inspirer de nombreux photographes. Il publie son premier livre en 1975, et ne cesse depuis d'enchaîner expositions et rétrospectives (au musée d'art moderne de la Ville de Paris en 1984, entre autres). Il meurt à Hollywood le 23 janvier 2004 d'un accident de voiture.


Bon voici quelques photos (il ne fait pas que des photos de femmes nues cependant..) :

Gallerie 1 - Gallerie 2 - Gallerie 3 - Gallerie 4
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Holly Warburton me fascine...

Déjà parce que rien que le nom hein, ça fait classe, ça tape, c'est ce genre de nom genre Bruce Wayne, James T. Kirk, ou Valery Giscard D'estaing qui fait "héros".

Ensuite parce qu'il y a une réelle magie qui émane de ses oeuvres, une sorte d'onirisme un peu décalé qui n'appartient qu'à lui.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.hollywarburton.com/

Punaise, voilà que je fais dans la culture culturelle cultivée maintenant...
13610
Pour une fois que Argh dit quelque chose de censé, il faut s'y intéresser :lol:

Je confirme, il est bien ce Holly Warburton ;)
45 ans 34 12
Robert Doisneau

c'est le photographe de la vie de tous les jours. Il m'a toujours fasciné par la pureté de ses clichés.

La plus connue c'est le baiser de l'hotel de ville

mais les plus jolies sont celles des enfants à l'école :lol:

http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=1

c'est un site qui en parle
B I U