MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre le mariage?!

S
37 ans france 2687
etes vous pour ou contre le mariage a la mairie ?

et de niveau religieux, pour ou non le mariage a l'église (etc) ?

pourquoi?
35 ans France 1684
A fond pour!!!! ;) (même si à la mairie,c'est beaucoup moins magique et juste une formalité).
Et puis on peut le faire ailleurs qu'à l'église,non? (mais c'est très romantique et symbolique).
definitivement contre....
par contre ds 5 ou 10 ans je m'acheterai une robe de marié pour la mettre juuste comme ca le samedi apres midi par exemple!
emma
43 ans Lyon 1372
A fond contre!!! :D Que ça soit civil ou religieux.
C'est inutile, ça ne prouve rien du tout, ça coûte cher et pour pas grand chose puisque de toute manière : les histoires d'amour finissent mal en général...
Alors si c'est uniquement pour être la princesse d'un jour, je trouve ça encore plus grotesque. C'est un coup à se trouver ridicule et humiliée d'avoir fait un tel tintsoin au moment du divorce.
Par contre, si le mariage offre des avantages fiscaux (je sais pas si c'est le cas, je me suis pas encore penchée sur la question), là par contre, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Mais quoiqu'il en soit, pour moi ça sera : JAMAIS (et promettez moi de me rappeler mes paroles si un jour vous me voyez faiblir! :D )

Mes propos sont (peut-être) un peu durs :roll: , mais on demande de donner notre avis, non?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi je suis pour (et déjà mariée...), ça permet de payer moins d'impôts...
Mais chacun fait comme il le sent... ;)
43 ans Lyon 1372
:oops: Je voulais juste dire aux gens mariés de ne passe sentir visés par mon poste, je parlais uniquement pour moi.
C'est sur que chacun fait comme il veut et tant mieux!
43 ans HAUTE SAONE (Fougerolles) 34
Moi je suis pour le mariage en tout cas avec l'homme que j'aime comme ca peu etre qu'il ne me quittera jamais :D lol

Je trouve genial de pouvoir dire Madame .... à la place de Mademoiselle c'est passé au cap supérieur. ;)

Bref tous ca pour dire OUI si un jours il me le demande. Mais c'est pa gagné.
51 ans 76 10598
Moi, je suis pour..et d'ailleurs j'ai dit oui le 31 juillet 1999, en blanc, à la mairie et à l'eglise et ce fut un jour magique!!!

J'ai trouvé le bon et je le garde!!!!
13610
Aucune idée tout dépend de la personne avec qui je suis.

J'ai été 4 ans avec quelqu'un et pendant 4 ans je me refusais à me voir mariée avec lui.

Puis j'ai été avec quelqu'un d'autre bien moins longtemps et là, je me disais "pourquoi pas".

Donc, ni pour ni contre le mariage.

J'attends juste la bonne personne et je viendrais vous en reparler hein? ;)
43 ans Lyon 1372
Ambre a écrit:
Aucune idée tout dépend de la personne avec qui je suis.

J'ai été 4 ans avec quelqu'un et pendant 4 ans je me refusais à me voir mariée avec lui.

Puis j'ai été avec quelqu'un d'autre bien moins longtemps et là, je me disais "pourquoi pas".

Donc, ni pour ni contre le mariage.

J'attends juste la bonne personne et je viendrais vous en reparler hein? ;)


Ca peut venir de la personne à ton avis?
C'est un peu rassurant dans un sens, surtout pour une nana qui ne croit plus à l'amour :(
42 ans Toulouse 639
Je suis pour !!! Je sait que c'est l'homme de ma vie, et on se l'enguit de se marier .
Le probléme c'est que coute chér un mariage, même si on veut qu'il soit le plus simple possible :roll:

Quel bonheur de dire, mon mari, je suis sa femme, ou Madame Untel lol
45 ans Bretagne 1692
Poupinette24 a écrit:

Le probléme c'est que coute chér un mariage :roll:


Ah bon on m'aurait menti ???

Le maire y se fait payer lorsqu'on se marie ??? Je croyais que c'était gratuit ??? ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est vrai, techniquement, le mariage ne coute rien à la mairie et à l'église, on donne ce qu'on veut (parfois une somme est donnée à titre indicatif, mais personne n'oblige à rien) par contre, ce qui coute cher, c'est les familles, les copains et tous les pique-assiettes d'un jour qui exigent un vin d'honneur, un repas et tout le bordel. Si on a la force morale de dire M.... à sa famille et ses copains, si on se fout de la tenue, de la déco, et qu'on ne se marie qu'à la mairie, ben non, ça ne coute rien...

Nous on s'est dit oui en septembre 2003, tout simplement parce que c'est ce qui nous semblait naturel, on y pensait depuis le quasi-début de notre relation, dès qu'on a su que ça collait vraiment. Pas pour des raisons légales, ni religieuses, ni financières, juste parce que pour nous c'était la "prochaine étape", tout simplement.

Et oui, ça a couté cher, mais tant pis !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Définitivement, totalement, à fond: POUR!!!.

Mon mari et moi nous sommes rencontrés mi-septembre 1994, début Octobre je m'installait chez lui. 2 mois plus tard, il voulait qu'on se marie et qu'on fasse un bébé :shock: , moi je venais de commencer mes études de commerce, j'avais à peine 20 ans (Lui 28), je savais que je l'aimais, mais je n'étais pas si pressée.

L'année d'après, j'étais décidée, mais lui avait changé d'avis :twisted: !

Après celà de gros gros problèmes viennent mettre notre couple en danger, mais on tient le coup, on s'accroche, on fait face ensemble envers et contre tout et tous :!:

Ca faisait presque 5 ans que nous étions ensemble quand nous avons enfin pu reparler mariage sérieusement: je commence à faire la liste des invités quand les propriétaires de la maison que nous louions décident de reprendre la maison, ils avaient perdu leur logement de fonction. Plus question de mariage, il nous fallait trouver une maison de plain-pied (mon mari est paraplégique) avant début septembre. Je ne sais pas pour les autres régions, mais dans le 59, pour trouver un plain-pied, sans sous-sol (mais avec garage), avec des sanitaires accessibles, c'est un vrai casse-tête :x .

Arrive le mois d'Août (1999) et toujours rien, j'ouvre un journal gratuit et là je tombe sur la perle rare, on téléphone, 20 min plus tard on est sur place, on visite: Bon, il y a un étage, mais il y a une chambre en bas, la douche n'est pas accessible, mais on se débrouillera, pour les toilettes, c'est pas vraiment ça non-plus, mais on a plus trop le choix :? . Au bout d'une heure, on signe.

On se relaxe, on se dit qu'une fois qu'on aura déménagé, on pourra organiser le mariage.

Eh bien non!!! :twisted:

Une semaine avant le déménagement, mon mari attrappe une escarre, c'était pas la première fois, j'avais l'habitude de lui faire ses pansements, mais on tombe en panne de matériel. On appelle le médecin, il est en vacance, c'est un remplaçant :? .Un tout jeune sortant de la fac, qui décide que notre façon de soigner les escarres est obsolète et qu'il va prescrire quelque chose de beaucoup mieux qui vient juste de sortir.

Résultat des courses: surinfection, on rappelle le médecin, il était renté de vacances. Je me souviendrai toujours de la tête qu'il a fait en enlevant le pansement :shocked!: . "qu'est-ce que c'est que ce boulot?, on ne prescrit jamais ce genre de traitement pour ce genre plaie!!!"

Au bout de 4 mois de soins infirmiers 2 fois par jour, un chirurgien décide d'opérer (Janvier 2000), infection nosocomiale: 4 mois d'hosto, une fois rentré à la maison, mon zom doit suivre untraîtement antibiotique lourd pendant des mois.

Septembre 2001, c'est "guéri" (apparemment :!: ). On part en vacances. Vacances géniales à Hièrs dans une villa construite pour une personne en fauteuil roulant, le rêve!!! 8)

De retour de vacance, on recommence à faire des projets de mariage...
Au mois d'octobre, en se retournant pendant la nuit, mon pauvre petit zom se fait une luxation de la hanche: on a pas le choix de l'hosto, il faut aller à la clinique la plus proche, même si on connaît sa réputation plus que moyenne, un transport trop long serait trop douloureux :cry: .

On prévient le chirurgien qu'il y a eu infection nosocomiale et que ce n'est peut-être pas vraiment fini.

Opération :arrow: Infection nosocomiale :twisted: :twisted: :twisted:

Le pire, c'est que le chirurgien n'est jamais repassé voir comment ça allait, les infirmières faisaient comme si de rien n'était et quand on demandait à voir le chirurgien, il n'était jamais là.

Retour à la maison: la température est à 40, on appelle le médecin et là catastrophe: mon pauvre zom est à la limite de septicémie, le médecin me dit qu'il n'est pas transportable (2H après son retour de la clinique :shocked!: )

Traitement antibiotique intense, je vous passe les détails, ça a été l'enfer.

Quand mon chéri a été mieux, on a consulté un infectiologue génial qui a fait et continue à faire tout ce qu'il peut pour le soigner.

L'année dernière, vers le 10 Juin, on a décidé de se marier quand même envers et contre tout encore et toujours.

Mais cette fois on a mis toutes les chances de notre côté pour que la malchance (ou quoi que ce soit) ne puisse nous empêcher de faire ce qui nous tenait tant à coeur: on s'est mariés le 24 Juillet 2004 à la mairie, en petit commité, ma mère avait organisé un vin d'honneur chez elle pour les collègues et amis proches (on était une cinquantaine) et repas à 15 au resto.

Maintenant, on fait construire notre maison à nous, aux mesures de mon chéri. Il va bientôt subir une nouvelle opération sensée l'aider à guérir complètement avec un traitement antibiotique de cheval. Et quand il sera guéri, on fera un bébé.

Ma conclusion, c'est que le bonheur ne devrait jamais attendre le nombre des années. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire. ;)
13610
lucyinthesky a écrit:

Ca peut venir de la personne à ton avis?
C'est un peu rassurant dans un sens, surtout pour une nana qui ne croit plus à l'amour :(


Oui ça peut venir de la personne.
Enfin, c'est ce que je pense MOI.

Des fois, ben tu peux être avec quelqu'un, tu crois l'aimer, mais en fait tu ne l'aime pas... et du coup, t'as pas envie de te marier.

Pis une jour tu trouve la perle rare (je la cherche toujours lol]) et là, ben tu change du tout au tout ;)
B I U


Discussions liées